• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

bisane

Gastou, vous ne les avez pas révoqués, les prélèvements ?

Vous l'avez envoyée quand, la lettre ?
Avez-vous reçu l'AR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

bonjour Bisane !
oui la révocation a été faite par RAR depuis 19/06 : c'est là qu'il m'a appellé en me disant que c'était payant et que lui me parlait d'opposition et moi je lui ai bien redit "révocation" et il devait en parler avec son conseil juridique !! depuis pas de nouvelles et comme j'avais annulé mon forfait cyberplus je ne peux plus voir mon compte pour voir s'il a mis frais ou pas mais en attendant il me prend encore les frais de rejet !!
aujourd'hui banque fermée mais demain j'ai bien envie de l'appeler pour voir ce qui se passe ! mon compte n'est pas la pour qu'il se serve tranquille ( ça passe en découvert mais non autorisé donc avec frais et je ne peux pas le cloturer car il y a un pret chez eux !) que faire donc ?
ai bien reçu les accusés de réception !

bisane

Citationque faire donc ?
Heu... mettre une bombe ?  >:D

En tout cas, si la révocation a été reçue, il n'a absolument pas le droit de vous facturer des frais de rejet !
A la limite (et bien que ce soit... limite !  ;)), il peut en effet vous facturer la révocation...

gastounette

en tout cas je ne sais plus où j'en suis avec ces révocations , opposition ... en tout cas s'ils facturent des frais je suis quand meme en droit de réclamer les frais facturés en double ou triple !!! mais c'est à moi de prouver ou pas ? ex : sur lettre de rejet il y a une réference de sté et sur le relevé une autre réference mais qui revient deux ou trois fois dans le mois et sur le récapitulatif de  frais en fin de mois : encore une autre réference !!!
A y perdre son latin !!! ( si!si! j'en ai fait au college !)
Bisane je suis perdue !!

bisane

Si vous ne perdez que le latin, ce n'est pas bien grave...

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois dans le texte de la DSP : c'est à eux de prouver que les frais leur sont dûs...
Et, en tout état de cause, si vous avez fait une lettre demandant la révocation des prélèvements, ils ne peuvent pas vous facturer des frais de rejet : vous n'avez rien à prouver dans ce cas ! C'est eux qui ne font pas leur boulot.

Pour les références différentes, vous pouvez faire un scan et m'envoyer par mail ?

gastounette

voila bisane
j'espere que vous avez bien reçu mon mail !!
A  bientot !

bisane

J'ai jeté un oeil rapide...
Je reviens dans l'après-midi...

bisane

Pas pu revenir, dans le détail, sur vos relevés...
Mais ne vous oublie pas !  :D

bisane

J'ai donc un peu décortiqué...
Vous avez oublié un RJ02905... il y en a donc 4 au total, sur le relevé que vous m'avez envoyé, dont 2 facturés 40 € !

Je vous cite l'article auquel je fais référence (Article D133-6 du Code Monétaire et Financier - c'est moi qui grasse) :
Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.

Les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur à l'occasion d'un incident de paiement comprennent l'ensemble des sommes facturées par le prestataire de services de paiement du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.

C'est donc à vous de prouver, mais au vu du relevé, ce ne sera pas très difficile !  :D

gastounette

merci Bisane de votre réponse ! c'est donc bien ce que je pensais : la banque devrait me rembourser ces frais ! aujourd'hui toujours pas de nouvelles d'eux et mon conseiller est en rendez_vous ? j'attends mais aprés lui c'est le mediateur de la banque ou son directeur ( qui fera comme le conseiller j'imagine ...) ??
j'attends cette semaine ( cela fera 15 jours quand meme !) et aprés je réclame ...
merci  à bientot

bisane

Gastou :
- lettre RAR à la banque (à sa direction), avec copie à la direction régionale
- si pas de réponse sous 1 mois : médiateur (en RAR aussi)
Mais prenez le temps de faire l'ensemble du décompte, au moins sur un an !  ;)

gastounette

bonjour à tout le monde !

bisane , ça y est mon ex-banquier m'a appelé ce matin pour dire qu'il avait transmis mon dossier au service client et que j'avais raison pour le remboursement des frais ! et que c'est à moi de prouver !!
depuis je classe les relevés mais comme ils ont plusieurs références j'ai un peu peur du résultat ( rejet sur relevé : une ref. puis courrier séparé avec une autre ref.et récap, des frais avec une autre réference !!)
enfin je fais un paquet cadeau et j'envoie !!

Autre chose : ce matin la madame de C..is m'appelle pour mon paiement (suite à déchéance du terme accord pris avant ..tribunal... vrai ou pas je ne sais pas !!) bref elle me propose de me deficher ficp pour me permettre un rachat et si je trouve une sté bien sur ,  j'inclus leur du ! avez-vous déja vu faire cela ???
bonne journée !

ISI

Gastounette,

surtout ne faites rien de tel. Cela compromettrait votre dossier de surendettement.
Nounou d'enfer!

gastounette

c'est ce que je me dis ( sans savoir si je suis recevable ?) mais je trouve cela bizarre je pense que tant que je paie elle enverra pas au tribunal  ...
le rachat de toute façon masque le fond du probleme autant y aller franco !!

Bon appétit !

ISI

Gastounette,

ce qui est sûr, c'est que si vous reprenez un crédit, vous ne pouvez plus déposez un dossier avant trois à six mois suivant là où vous résidez.
Et que cela sera sûrement l'objet, même en cas de recevabilité, de contestation de cette dernière par un ou plusieurs créanciers.

Gastounette, un dossier de surendettement déclaré recevable, c'est le rachat de crédit au taux le plus bas du marché qui tient compte de vos ressources et de vos charges avec sérieux.
Nounou d'enfer!