• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recevable ou pas

Démarré par gegel50, 15 Juin 2010 à 21:55:17

« précédent - suivant »

celtic



Une fois l'ouverture de votre nouveau compte, vous aurez la possibilité de payer vos créanciers par chèque, votre découvert à votre ancienne banque sera à inclure dans le dossier de surendettement il sera considéré par la B.D.F comme un crédit.

Dans un premier temps révoquez les prélèvements
ouvrir un nouveau compte
y faire virer vos revenus

Vous réglez en priorité votre loyer, toutes vos charges , vous comptez une somme forfaitaire pour la nourriture, le transport, l'indispensable et le reste vous le divisez par le nombre de crédits
et vous envoyez la somme déterminée à chaque créancier en indiquant que vous rencontrez des problèmes momentanés.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic


gegel

pour vous aider à déterminer la somme à verser aux créanciers , je vous mets un autre lien :D j'en ai mis beaucoup , alors bonne lecture :D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=126.0

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

J'ai fait un peu de jonglage, mais j'ai essayé de regrouper ici toutes les questions et réponses....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gegel50

oui moi aussi bisane je pioche à gauche à droite pour comprendre et bien faire surtout .

celtic j'ai fais le calcul pour verser à mes créancier mais ne comprends pas trop .....

donc là ce amtin je vais faire mes courrier pour les créanciers et un courrier à ma banque c ca?

celtic


gegel50 bonjour,

J'ai copié collé un modèle de lettre que Raouslt a fait qui peut convenir dans votre cas ,a envoyer aux sociétés de crédit avec le règlement réduit .

Mme, Mr
Rencontrant actuellement des soucis financiers j'ai été amené a faire revoquer l'autorisation de prélèvement a votre profit afin d'éviter rejets et frais. Néanmoins je vous transmet un chèque de X€ au titre du mois de Juin 2010, somme correspondant au
maximum que je suis en mesure de vous régler compte tenu de mes charges incompressibles et de mon reste à vivre.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs."

Pour la révocation des prélèvements vous faites la lettre à votre banque, en indiquant bien toutes  les révocations et vous l'envoyez en recommandé avec AR

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gegel50

merci pour ce courrier je vais le faire aujoruhui à chaque créancier d'ailleur j'ai recu une lettre ce jour de f...m me menacant.

j'appréhende un peu la réaction de ma banquiere vis à vis des revocation

ISI

Gegel,

ce qui est sûr, c'est que votre banquière doit agir selon votre volonté.

Ensuite, effectivement, au vu de la date de souscription de votre dernier crédit, il vous faut attendre un peu avant de déposer votre dossier.

Et le courrier de F...m, pour le moment, vous classez.
Nounou d'enfer!

bisane

Gegel, je me permets de copier ici le MP que vous m'avez envoyé, et qui ne contient rien de confidentiel.
Vos questions, et nos réponses, peuvent être utiles à d'autres personnes.

alors cette apres midi j'ai fait les démarche par le net pour ouvrir un coompte postale donc là j'ai recu par email les papier qu'il demande

mais je voudrais savoir comment ca va se passer quand je vé déposer mon dossier à la banque de france vis à vis de mon ancien compte ils vont vouloir mes anciens relevé de compte ou pas et mon découvert sur cette banque là comment ca va faire?

quel seront les relevé qu'il faudra que je donne? si je fais révocation j'aurais pas de soucis avec la bdf?


- il faudra fournir les relevés des 2 banques à la BDF
- le découvert va augmenter
- pas de soucis avec la BDF : nous ne nous permettrions pas de donner de tels conseils si cela pouvait faire capoter un dossier. C'est même plutôt une manière de prendre les choses en main, et d'essayer, dans l'urgence, d'assainir sa situation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Et si je puis me permettre bisane, c'est également ce que m'avait préconisé ma conseillere banque de france

gegel50

d'accord je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite et je ne mets pas en doute vos conseils ;) bien au contraire c plus pour moi d'y voir plus claire j'ai tellment peur !!!!!

bisane

#25
Gegel, la peur est rarement bonne conseillère...
Vous craignez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gegel50

c bete mais de sombrer et là je pênse que c trés urgent que j'ouvre ce compte car la fin du mois approche et si le changement de compte n'est pas fait j'aurais pas un centimes pour vivre le mois prochain

mamanrom

Oui c'est certain que c'est stressant j'ai vécu deux mois sans un sous rien NASA et bien Grace à ma famille j'ai survécu et ça m'a rendue plus forte ....oui c'est dur mais pas mortelle...si le cas se présente avez vous quelqu'un pour vous aider?? Et je vous assure qu'aujourd'hui ma honte je me suis assise dessus à côté de ma culpabilité et je me sens mieux.... Allez courage

gegel50

oué surtout quand on a des enfants

bisane

@ Rom : on n'est encore que le 16/06

@ Gegel : faites en sorte de mettre vos revenus, ou en tout cas le maximum, à l'abri pour le mois prochain.
Et dépêchez-vous de faire les révocations : selon la loi, la mise en application doit se faire au plus tard 24h plus tard (jour ouvrable).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...