• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER DEPOSE LE 30 JUILLET ATTENTE/ANGOISSE

Démarré par babou83, 03 Août 2014 à 12:01:43

« précédent - suivant »

babou83

Bonjour je me permets de vous expliquer ma situation et de vous joindre le tableau rempli.
J'ai déposé mon dossier le 30/07/2014 et attend un réponse mais je souhaiterai savoir si vous pouvez me dire si j'ai une chance que mon dossier soit recevable.

Je travail ce jour en CDI en tant que secrétaire polyvalente et perçoit un salaire net de 1290 euros hors actuellement je dois rembourser chaque mois 992.61 euros de crédit. Je ne sais donc plus comment m’en sortir.

Tout d'€™bord quand j'€™ai rencontré mon conjoint je posséder déjà  deux crédit revolving que j'€™avais contracté lors de ma dernière séparation.
Ensuite nous avons commencé à  contracté des crédits car mon mari à  étais condanné par le tribunal d'instance et saisis de son véhicule j'€™ai donc contacter ma banque qui  m’a fait un rachat de crédit pour mes deux revolving et un prêt pour la moto de mon mari afin qu’il puisse se rendre sur son lieu de travail.

Suite à  deux procés aux tribunal d'€™instance de cambrai il règle chaque mois à  hauteur de 350 euros.
Cette condannation à  eu des répercution sur notre budget (frais de justice, d'€™avocat) .

Suite à  cela nous avons décidé de nous marier sous le régime de la « séparation de biens » (frais du notaire et du mariage) c‘est là  que j'€˜ai contracté deux autre crédit un révolving et un prêt personnel auprès de l'€˜organisme Cofi**s.

Ensuite notre congélateur et notre machine à  laver en 6 mois d'€™intervalle nous ont l'chés nous nous sommes donc rendu à  Electro dépôt qui nous ont proposer deux crédit pour pouvoir régler en plusieurs fois.

Puis mon véhicule est tombé en panne, les réparation ce sont estimés à  plus de 1000 euros j'€™ai donc décidé de changé de véhicule (crédit Crédi**r pour la C3), car je me sert de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail.

Aujourd'€™hui je souhaite me sortir de cette spirale je me permets donc de faire appel à  vous afin d'€™obtenir une solution afin de rétablir ma situation.

Merci pour votre aide.

biquette59

 bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Comailles


bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...  ;)


Citation de: babou83 le 03 Août 2014 à 12:01:43actuellement je dois rembourser chaque mois 992.61 euros de crédit.
1 079 € d'après votre tableau...


La réponse à  la question de Comailles est très importante !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babou83


Comailles

Quel type de crédit est ce ? LOA, crrédit affecté ?

Les autres crédits de 2014 sont de quels mois ?

babou83

Les autres crédit sont de janvier et de mars

babou83

le crédit d'avril 2014 est un crédit chez le concessionnaire pour la voiture

bisane

Je ne vois que 2 crédits en 2014, moi (lignes 54 et 67)...  :P

Vous auriez sans doute pu trouver un véhicule moins cher, au vu de vos difficultés financières.

C'est quelle ligne, le rachat ?
Pourquoi n'a-t-il pas tout repris ?

Les condamnations de 350 € sont sur 2 ans ?
Depuis quand ?
Que prévoient-elles à  l'issue ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babou83

Bonjour,
Oui il n'y a que deux crédit en 2014 celui pour la voiture et un autre chez b....a......qui nous en a fait deux pour le frigo et la machine a laver
Le rachat se situe sur la ligne 71 le banquier n'avait pris à  l'époque que le deux crédit revolving que j'avait et nous a fait un prêt pour la moto .
Les condamnations de 350 sont a vie ou jusqu'à  remboursement intégral c'est à  dire 298 590 euros et ont les payes depuis 2012 et 2013.

bisane

Citation de: babou83 le 05 Août 2014 à 11:30:00jusqu'à  remboursement intégral c'est à  dire 298 590 euros
Ah oui, quand-même !  :P :P :P

Dossier à  déposer rapidement, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babou83

Oui je l'ai déposé Mercredi 30 juillet 2014 maintenant j'attend l'attestation et j'espère que ce sera recevable

patounette

Bravo pour le dépôt bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et c'est parti pour  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage!

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi