• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dépôt du dossier depuis le 1er août 2014

Démarré par mimilasourie, 06 Août 2014 à 10:15:11

« précédent - suivant »

mimilasourie

bonjour

Comme beaucoup d'entre vous , j'ai d'abord glaner des informations sur ce forum que je trouve absolument formidable :-) voilà  maintenant c'est a moi d'avoir besoin de vos lumières et de votre soutien ..je suis totalement sur-angoisée et dépassée par la situation. Nous avons déposé (mon mari et moi ) un dossier le 1er août car nous ne nous en sortons plus...Jeunes propriétaires depuis 2010 , heureux parents d'une petite de 3 ans nous n'avons pas su gérer notre budget ... ou plutôt j'ai laisser mon mari emprunter a plusieurs organismes de credits( en plus de notre prêt immobilier ) , en lui faisant confiance ..on s'en sortait mais j'ai perdu mon emploi et lui aussi 2 ans après moi. je suis a l'Ass et lui touche encore 1100€ par mois. Notre tain de vie ayant changé , honorer toutes nos factures devient mission impossible .. du coup jusqu'ici nous jonglions avec les découverts autoriser , nos parents nous aidaient un peu mais de devoir leur demander tous les mois de l'aide nous ai insupportable et les inquiète trop(les miens sont âgés et mon père , anxieux pour sa fille , a le cœur fragile ). par conséquent après des semaines a repousser l'inévitable nous nous sommes lancé dans un dossier de surendettement . Maintenant j'ai peur , je ne dors plus , peur que l'on me demande de vendre notre appartement , que la situation m'échappe ..bref besoin simplement de soutien . petite précisions : nous avons tous les 2 30ans et être endettés a notre âge me dégoûte ...:-( mercis a ceux et celles qui pendront le temps de me lire .. mercis milles fois

mimilasourie

navrée , en me relisant je constate que mon orthographe s'est oublié ...! je m'excuse pour ce texte bourré de fautes .... merci à  vous !

loganserval

Coucou mimilasourie (spéciale dédicace pour votre fille non  ;) )

Bienvenue parmi nous !!

Vous avez pris les choses en mains c'est tout à  votre honneur, mais pour pouvoir vous répondre au mieux, il va falloir que vous, vous répondiez aussi à  nos questions.

On va vous mettre d'ici peu (pardon je ne maîtrise pas cette manip  ;D ) un petit message d'accueil que vous pourrez lire tranquillement.

Il vous sera ensuite demander de remplir un tableau pour avoir quelques renseignements complémentaires.

Vous êtes de quelle région ? et si vous avez déposé le 1er Août peut être avez-vous déjà  reçu votre accusé de réception de la Banque de France ?

Courage mimi !!!

loganserval

mimilasourie

#3
Merci déjà  un message ouf ça me libère déjà  d'être lue ... alors pour répondre : je suis de Mulhouse et nous attendons l'accusé de réception sous 10 jours (plus que 4 ou 5 à  compter d'aujourd'hui ) voilà  maintenant j'ai un peu peur d'avoir du mal a répondre au tableau , je ne suis pas experte en informatique et je me cache de mon époux pour vous écrire , je ne peux même pas me faire assister par lui lol mais bon avec un peu de patience je pourrais y arriver :-) merci pour ma louloute c'est ma joie de vivre et pour elle que je veux qu'on s'en sorte :-) merciiii

loganserval

Ben pourquoi vous vous cachez de votre mari ?

Vous avez bien fait le dossier ensemble ?

loganserval

mimilasourie

oui ensemble cependant monsieur gère bien mieux le stress que moi et ne ressent pas le besoin de solliciter de l'aide ...;-(c'est quelqu'un de fière et d'avoir déjà  du faire un dossier lui a beaucoup coûté(emmotionnellement hein?) il se sent aussi très coupable car notre gestion des comptes lui étaient confiée (d'un commun accord c'est lui qui s'en chargeait ) et a vrai dire ma faute a moi c'est ne pas l'avoir assisté et lui laisser la responsabilité des finances sachant qu'il était d'une nature dépensière ...bref ce qui est fait est fait mais je me cache car j'ai besoin d'expier sans qu'il le sache ..

loganserval

Ok je vois et je comprends.

Moi je suis madame LOGAN et c'est mon mari qui avait posté en premier.

Il avait besoin de renseignements précis et moi j'ai plus besoin de partager mon ressenti.

Donc il n'y a plus que moi ici maintenant !!!!!!!

Ceci dit vous pouvez lui dire que vous venez sur le forum et lui faire partager les renseignements que vous pourrez avoir.

Pour le reste et ce que vous pourrez dire de ce que vous ressentez ben ça reste entre nous  ;) ;) ;)

Je me préoccupe du tableau....

loganserval

BRUYERE

voici ce message et le tableau : merci de le remplir sans citer nommément les créanciers et de l'insérer dans votre premier message..


Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimilasourie

enchantée MMe Logan :-) et bien por le moment je poste par le biais de mon téléphone (le Pc étant occupé par mon mari je ne peux y accéder , je vais essayer de trouver un moment rapidement pour vous transmettre le tableau ) est ce long a remplir ? compliqué? j'ai peur de ne pas y arriver :-( merci ça fait du bien d'avoir une oreille attentive :-)

loganserval

Ce serait peut-être mieux avec l'ordi...
Mais faites comme vous pouvez et si problème ben vous demandez  ;)
Quant à  l'oreille attentive... ben vous en avez plus d'une ici .... ;D
loganserval

catsen

Bonjour,

avez vous tenté de faire marcher les assurances de crédits?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimilasourie

oui je pense qu'avec l'ordi c'est mieux avec le tel ça ne fonctionne pas :-( j'espère arriver a trouver un moment dans la soirée , car ma fille me monopolise et monsieur est très souvent devant l'ordi (recherches d'emploi , etc ) croisons les doigts :-) merci

mimilasourie

bonjour , alors nous avions pris aucune assurance chomage (car elle était trop coûteuse ) et comme beaucoup nous ne pensions pas perdre nos jobs .. cependant grace a l'action solidarité d'une assurance connue nous gagnions une année d'assurance (maison , voiture t ma complementaire perso , celle de ma fille et mon mari étant souscrite ailleurs ). effectivement ce fut pour nous les premières pistes explorées mais merci beaucoup de la suggestion , cést gentil

mimilasourie

alors j'ai profité de l'absence de mon mari a la poste pour m'accaparer l'ordi l'espace de 5 min :-) le tableau est clair je pense pouvoir m'en sortir (un grand bravo au concepteur :-)) maintenant il ne me reste plus qu'à  rassembler tous les chiffres pour vous les joindre . merci de votre aide :-) le moral est bas , très bas et je n'ai malgré tout que trop peu confiance en l'avenir malgré notre démarche ...est ce qu'on va s'en sortir ? est ce que va me prendre mon chez moi ?(pas encore payé loin de la ..) , je ne m'en remettrai pas si on me vendait mon appart ...mes parents ne savent rien de notre démarche car ils ne comprendraient pas et pour eux surendetté rime avec prisonnier honteux ..bref trop de questions que je ne pensais pas être amenée a résoudre il y a de ça quelques années :-(

loganserval

Hello mimi,

Bon tous ces sentiments qui se bousculent dans votre tête c'est normal...

Mais ça va passer ! car vous avez pris les choses en mains !!

Courage

loganserval