• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Réponse impossible à trouver ? - couple séparé et 2 dossiers déposés

Démarré par thorgal, 16 Juin 2010 à 21:33:24

« précédent - suivant »

thorgal

Bonsoir,

Après de nombreuses recherches, je suis arrivé sur ce forum.
Ma situation est simple (enfin je crois) mais ma question peut être un peu moins ^^

A la suite d'une séparation avec mon ex compagne et ayant essayé de nous en sortir niveau financièrement. Nous nous sommes rendus a l'évidence que nous ne pouvions pas rester ainsi ; et nous avons donc déposés chacun un dossier de surrendettement car nous avions des crédits en communs.

Mon ex compagne va devoir payer une somme par mois (60 € environs au max 91 €) selon la Banque de France jointe au téléphone. En ce qui me concerne je devrais avoir l'effacement de mes dettes.
Je précise que nous n'avons pas le même gestionnaire de dossier.

Une personne lui aurait dit que si j'avais l'effacement de mes dettes, elle devra déposer un autre dossier pour ma partie à moi.

Est ce vrai ?

Je vous remercie des éclaircissements que vous pourriez apporter.


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello, Thorgal ! (voilà qui me ramène quelques années en arrière... !  ;))

Il faudrait que vous nous en disiez un peu plus, pour que nus puissions répondre clairement :
- dates des dépôts ? Dans la même BDF ?
- combien de crédits avec co-emprunteur, et, éventuellement, combien sans ?
- votre ex bénéficierait d'un plan sur combien de mois ? Pour quelle dette retenue ?

J'en oublie, mai cela permettrait déjà de débroussailler le terrain !


PS : me suis autorisée à préciser le titre de votre fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Thorgal bonsoir,


Bien venue sur votre forum et merci de la confiance dont vous nous témoignez.

Il ne faut pas avoir peur de nous communiquer certains chiffre car sans éléments nous ne pouvons vous répondre convenablement thorgal.

Comme le dit Bisane nous ne pouvons avancer à l'aveuglette, cela ne serait pas sérieux de notre part. Répondez à ces questions donnez nous aussi qu'elles sont vos charges fixes incompréssible
afin que nous puissions également connaitre frais. Qu'elles sont vos revenus et ceux de votre compagne.

Nous vous remercions de vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.