• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Information des huissiers

Démarré par Krikounet, 14 Août 2014 à 16:58:07

« précédent - suivant »

Krikounet

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement à  la BDF le 15/7/2014.

J'ai deux huissiers qui se font de plus en plus pressant avant de mettre en oeuvre des décisions judiciaires de saisie-vente mobilière pour l'un, et de saisie du véhicule pour l'autre.

Alors que la gestionnaire du dossier m'avait promis que mon dossier devait passer à  la commission du 4 août 2014, il n'en a rien été. La gestionnaire est actuellement en congés. Dans le meilleur des cas, le dossier devrait passer en commission le 28 août. Je suis persuadé que les huissiers n'attendront pas cette date.

J'ai lu qu'une demande de suspension peut-être faite auprès du Président de la Commission de Surendettement avec copie du courrier aux huissiers. Or j'avais compris qu'il ne fallait pas informer les créanciers de la démarche avant que la commission n'ait statué sur la recevabilité.

Que dois-je faire ?

BRUYERE

Bonjour Krikounet,


Vous avez bien fait de venir poster ici.. vous allez y trouver de l'aide...


Tout d'abord, y a-t-il bien des décisions de justice concernant ces 2 saisies?

Si c'est  le cas, vous pouvez effectivement saisir le Président de la Commission BdF avec un courrier de ce type :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12256.msg418742#msg418742

Dans ce cas précis, le fait d'informer ou non les créanciers n' a pas grande importance..L'urgence c'est de stopper les saisies.. xxl! xxl!




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et voici le message d'accueil avec un certain nombre de conseils pratiques, ainsi qu'un tableau que nous vous demandons de remplir précisément et d'insérer dans votre premier message.

Cela nous permettra d'avoir une vision complète de votre situation et ainsi de vous aider le plus efficacement possible.. ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Krikounet

Merci BRUYERE

Effectivement, il y a bien eu des décisions de justice pour l'une, il s'agit d'un commandement aux fins de saisie vente signifié en février 2013 et pour lequel, j'arrivai tant bien que mal de verser des sommes à  l'huissier. Toutefois, ma situation financière s'étant gravement détériorée, je n'ai plus pu faire face à  mes engagements auprès de l'huissier.

Pour la seconde, j'ai reçu une "dénonciation au débiteur du procès verbal d'indisponibilité du certificat d'immatriculation de l'unique véhicule de la famille. Mon épouse utilisant ce véhicule tous les jours pour se rendre à  son travail car notre commune n'est pas desservie par les transports en commun. Puis il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre recommandée de la part de l'huissier, me demandant de procéder à  une restitution volontaire du véhicule.

Le temps étant compté dans les deux affaires, c'est pourquoi je demande de l'aide en attendant que le dossier soit examiné en commission de surendettement.

BRUYERE

Envoyez donc le courrier d'urgence... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Krikounet

Je suis déjà  en train de le rédiger, je le posterai samedi pour qu'il arrive à  la BDF lundi.

J'espère qu'il y aura une personne pour le recevoir car en cette période de Congés, il y a peu de personnel.

Je me posais une autre question. Y'a-t-il un juge présent ? Je crois que nous sommes en période de vacances judiciaires !

Merci encore pour votre aide.

Persévérance

Même en période de vacances judiciaires, des magistrats sont disponibles pour les urgences je pense  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'avez d'après ce que je comprends aucune obligation immédiate de restituer le véhicule "volontairement"...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...