• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

bisane

Amandine, pensez à nous faire un résumé de la situation dans cette section : résumés des dossiers de surendettement
Je persiste à dire que la dette liée à la caution constitue un élément nouveau, et que vous pourriez re-déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour bisane,

Oui Bisane, la caution constitue un élément nouveau, j'avais eu la confirmation par la banque de France, cependant ma gestionnaire est en vacances jusqu'au 16 septembre, je dois reprendre contact avec elle dés son retour.
Merci

coco17

Le 16 septembre sera bientôt là , courage amandine , je vous embrasse bien fort
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amandine

Bonjour Coco,

Je vous remercie pour vos encouragements, cela me fait chaud au cœur !
je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée à La Rochelle
Bien amicalement
Amandine

coco17

Merci amandine , essayez ,tant que faire se peut , de décompresser un peu..Je sais combien ça doit être difficile ...N'hésitez pas à vous tourner vers le fofo, nous sommes derrière vous, juste là , vous nous voyez ? On ne vous l'chera pas.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amandine

Et bien Coco, vous ne croyez pas si bien dire, je sais que vous êtes là, quelle force vous me donnez, je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment.

Je vais un peu en profiter pour vous posez une question : existe-il un forum pour les personne anxieuses, angoissées, un peu dépressives quoi ?

J'ai cherché et je ne trouve rien, une personne de mon entourage aurait bien besoin de cet échange.
Toutes les écoutes téléphoniques ne sont pas facile à joindre.
merci

amandine

Bonjour Celtic,

je viens de réaliser en vous voyant sur le forum que je ne vous ai pas remercié pour votre précédente intervention.

Je savais que j'avais oublié  quelqu'un, c'est bien moi ça.

Bonne journée Celtic

Amandine

bisane

Il doit bien y avoir une section réservé dans le forum doctissimo....

bisane

J'essaie de démêler l'écheveau....
En précisant que José rencontre lui-même quelques difficultés en ce moment, et que l'âne se retrouve de fait à une place qui n'est pas des plus confortables !  ;)
En indiquant aussi qu'un fil a été ouvert dans la section des modérateurs, pour tenter de trouver une issue la plus favorable possible au problème que vous soulevez, Amandine....
Et il est bien évident que je tapote tout ça avec l'accord de José !  :D

Je résume, du moins mal possible, ce que m'a dit José :
- une lettre a bien été faite à l'organisme qui vous a assigné
- erreur de la secrétaire, qui n'en a pas gardé de double, et n'a pu donc vous la faire parvenir
- lorsque vous l'avez appelé, José a reçu un coup de fil pendant votre conversation. Il a raccroché pour préserver la confidentialité de l'autre conversation, sur la ligne dédiée à Cresus
- lorsque vous avez rappelé, il était encore en ligne, et n'a donc pas pu vous répondre (confidentialité des 2 côtés, pour le coup)
Là, je commente : il aurait peut-être pu vous rappeler, mais je crois que dans son esprit, tout était dit...
Et là j'explique (j'essaie !) ce qui était alors dans son esprit !
Dont je rappelle que c'est un esprit de juriste (ma petite expérience dans le domaine me fait dire qu'il n'est pas tout à fait équivalent à celui du commun des mortels !  ;)) !  ;)

- José reconnaît et assume l'erreur de sa secrétaire
- mais dans son esprit, de juriste donc (!), cette erreur est sans grande conséquence dans l'état actuel des choses, car votre avocat peut (et doit) obtenir toutes les pièces, dont celle dont il n'a pas gardé copie

Amandine, c'est apparemment ce qu'il vous a dit hier....
Que cela vous mette en rogne, je peux le comprendre.
Mais si José affirme que c'est sans grande conséquence pour votre dossier, même si certaines logiques nous échappent, je crois que vous pouvez le croire.

L'âne que je suis reconnaît à tout un chacun le droit de commettre des erreurs et des maladresses.
Je ne défends ni n'excuse celle-ci.
Mais elle est reconnue, et ne devrait pas avoir de conséquences dramatiques.

Et j'espère que l'incident pourra être ainsi clos.

celtic

CitationBonjour Celtic,

je viens de réaliser en vous voyant sur le forum que je ne vous ai pas remercier pour votre précédente intervention.

Je savais que j'avais oublié  quelqu'un, c'est bien mois ça.

Bonne journée Celtic

Amandine

Merki ,il y avait pas de problème de mon côté   :D :D :D

Je vous souhaite un W.E le plus paisible possible

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

amandine

Citation de: bisane le 04 Septembre 2010 à 09:52:39

Dont je rappelle que c'est un esprit de juriste (ma petite expérience dans le domaine me fait dire qu'il n'est pas tout à fait équivalent à celui du commun des mortels !  

Un juriste est un professionnel qui étudie, développe et applique la loi, il exerce cette profession au terme de plusieurs années d'études en faculté ou école de droit.
En Europe, il exerce au minimum en étant titulaire d'un master voire d'un doctorat.
Le juriste a par son grade universitaire capacité à exercer une profession réglementée ou un minimum de formation est requis par la loi nationale ainsi que des EXIGENCES DÉONTOLOGIQUES DITES DE MORALITÉ

J'ai tout de même reçu une assignation, ce ne sont pas des conséquences dramatiques?????????

Bisane,

Ne perdez pas votre temps avec cela, je vais me dépatouiller, je pense que vous avez tout essayé, il y a sur ce forum des personnes qui ont besoin de toute votre attention, et je leur présente mes excuses pour le temps que vous avez passé a démêler l'écheveau......

Merci pour votre attention

catsen

Bonsoir Amandine,

Je sais que votre situation n'est pas facile, je le sais pour être passée très près de la vente en saisie de ma 1ère maison (à quelques jours près)

Il faut absolument que vous puissiez arriver à vous détacher de votre situation quelques heures

Notre cerveau est comme un ordinateur quand les tiroirs sont pleins plus rien ne peut y entrer et on passe à côté de choses essentielles, il faut de temps en temps y faire un scandisk

Il faut maintenant avancer sans vous retourner sur une erreur ou omission celà use les forces dont vous avez besoin pour continuer

Tout un chacun peut faire des erreurs bien sûr il y a des conséquences mais c'est fait, il faut redresser la barre

Reprenez votre courage, s'il le faut aller pleurer ou hurler et après un grand coup de pied dans le fond et vous remonterez

:-*

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, Amandine !

Citation
J'ai tout de même reçu une assignation, ce ne sont pas des conséquences dramatiques?????????
Heu... Je me suis mal fait comprendre !!!!
Je ne parlais en cela que du fait de ne pas avoir gardé un double de la lettre faite à l'organisme.... puisque votre avocat doit pouvoir la récupérer !
L'erreur "originelle" reste, et celle-là, en effet, est loin d'être sans conséquences !
Ceci dit, je pense qu'erreur ou pas, rien n'aurait pu vous éviter l'assignation.

amandine

Je regrette de vous contredire Bisane,
l'assignation nous a été adressé parce qu'aucune réponse n'a été apportée à leur courrier du 5 février 2010

L' avocat va gérer cela.

J'ai retrouvé les conditions générales D'Oséo et le financement bancaire était bien garantie par cet organisme à hauteur de 70 %

Hier, j'ai préparé les courriers et les chèques pour les créanciers.
Ça c'est fait.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Amandine

catsen

Coucou Amandine,

Si je ne peux pas vous aider je veux vous dire que je pense à vous

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée