• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX

Démarré par amandine16, 17 Juin 2010 à 16:30:18

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour Amandine  ;)

CitationOUI, j'ai bien sûr mentionné à la personne que j'ai eu au téléphone mon inquiétude  concernant la date butoir  d'où mon appel.
Et quelle réponse as-tu obtenue ??

CHATEL

Kikou Amandine

Je sais que cette attente est longue.

Elle va arriver cette décision mais les Greffes sont particulièrement encombrés et ont des consignes pour ne pas communiquer les dispositifs par téléphone. Cela varie d'un tribunal à un autre. ::)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

amandine

Bonjour Ombrelle, ;)

CitationEt quelle réponse as-tu obtenue ??

"Je n'ai  pas encore notifiée, il n'y a pas de souci, je vais le faire"

Kikou Chatel,

Je sais bien les soucis que rencontres les greffes. Mais je suis particulièrement inquiète au regard de la date butoir.

Attendons, attendons, donc !

Merci à vous tous pour votre gentil soutien.

ombrelle69

bisane

Amandine, vous allez l'avoir avant le 20/11, votre réponse !
D'autant qu'apparemment la personne a noté l'urgence, même si elle ne vous a pas répondu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Coucou Bisane,

Bon, alors si notre âne me dit que j'aurais la réponse avant le 20/11 !  ;)

Je comprends parfaitement qu'une réponse au téléphone ne semble pas respecté la confidentialité d'un dossier. Je suis persuadée que la personne qui a répondu à mon appel inquiet est consciente de mon angoisse.

Merci et bonne journée  :-*

bisane

Citation de: amandine le 26 Octobre 2011 à 07:43:38Je suis persuadée que la personne qui a répondu à mon appel inquiet est consciente de mon angoisse.
Donc il y a de grandes chances que le dossier se retrouve sur le dessus de la pile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

amandine

catsen

moi aussi je croise

on va finir par proposer nos services aux tribunaux :D

ma fille dans un accès de colère a envoyé son CV pour proposer ses services à la CAF qui a x mois de retard, sans réponse.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Une de plus, ça peut pas faire de mal hein  ;D       xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

amandine

amandine

Courrier du TGI, reçu à l'instant.

La demande de vente amiable est recevable en la forme .

"Toutes les demandes et contestations des parties doivent être formées par conclusions signées d'un avocat postulant près le tribunal ou siège le juge de l'exécution saisi et déposées au greffe, sauf le cas de la demande de vente amiable de l'immeuble qui peut être formée par le débiteur oralement à l'audience et sans ministère d'avocat."

Autrement dit, tous les autres points n'ont pas été soulevés :

* toutes les sommes versées

Par contre les états de frais de l'avocat  3 226.30 euros, qui ont été envoyées au tribunal seulement le 10 octobre 2011, soit pratiquement 1 mois après l'audience, sont employés en frais privilégiés de vente.

Nous avons adressé début octobre l'accord de principe de la banque de l'acquéreur, nous le voyons pas dans le dossier, pourquoi ?

L'affaire sera rappelée à l'audience du mercredi 18 janvier 2012 à 9h 30 aux fins de vérifier la réalisation de la vente amiable.

Bien sûr, nous sommes contents de pouvoir vendre, mais encore une fois le jex ne répond pas entièrement à notre demande ! Toutes les sommes que nous avons versés au créancier n'ont pas été mentionnées !

Je scanne à Bisane le jugement 'orientation dés que possible.