• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable procédure classique

Démarré par cavadaller, 19 Juin 2010 à 18:48:35

« précédent - suivant »

cavadaller

bonsoir à tous,
Il fallais que j'attende quelques mois afin d'avoir des relevés de comptes clean pour déposer mon dossier.
durant ce temps la afin de me stesser le moins possible j'ai fais abstraction
totale de notre situation ::) et ne suis pratiquement pas venus sur le forum  :-\
Entre temps j'ai monté mon dossier toute seule (MAIS GRACE A VOS CONSEILS) :D l'ais déposé début juin et......... nous avons recus ce matin au courrier la NOTIFICATION DE RECEVABILITE  ET D ORIENTATION VERS UNE PROCEDURE CLASSIQUE bbbo
Je n'en reviens pas! j'y croyais vraiment pas.

Merci Merci Merci, mille fois merci car c'est vraiment grace aux renseignements
que j'ai trouvé sur ce forum.

je me sens déja énormément soulagé.  :D
Par contre ce que je ne comprend pas c'est la mensualité retenue par la comission et qui est de 121 euros.
Est ce une mensualité préconisé pour payer les créanciers en attendant que le dossier soit traité???? Est ce la mensualité définitive???
2eme conseil: nous déménageons le 3 juillet prochain , d'orléans à dans le 93 pour un logement un tout petit peu plus cher, il est stipulé dans le dossier qu'il faut prévenir tout changement de situation mais j'ai peur apres cette bonne nouvelle ( enfin une!!!!) que cela puisse porter préjudice à la suite du dossier. ??? par contre je l'avais indiqué dans notre courrier que nous le projetions.

julia26

#1
C'est une très bonne nouvelle Natacha !! bbbo bbbo

Citationla mensualité retenue par la comission et qui est de 121 euros.

Cette somme correspond a votre capacité de remboursement et elle est a partager mensuellement entre tous les créanciers en attendant la mise en place du plan  !!

Et normalement ce sera la somme que vous rembourserez par mois a la mise en place du plan  !!  il se peut qu'elle varie mais de très peu ;)

Citationnous déménageons le 3 juillet prochain , d'orléans à dans le 93 pour un logement un tout petit peu plus cher
Le loyer sera bien plus élevé que celui que vous avez actuellement  ??
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cavadaller

#2
Bonsoir Julia,
loyer actuel 670 TTC eau chauffage etc...
mais + 250 de train soit 920 euros en tout
prochain logement 985 CC + chauffage et ballon électrique
mais nous serons à 3km 800 de son boulot et donc des frais de transport
pratiquement nul.

ISI

Natachamey,

bienvenue.
Je me suis permise de déplacer vos messages dans la section appropriée et de la dissocier du fil d'un autre usager.

Félicitations pour votre recevabilité.

Je confirme ce que vous a expliqué Julia, à savoir que la somme de 121 euros sera la somme à répartir entre les différents créanciers et sur laquelle vous pouvez baser vos actuels remboursements.

Je pense que vous devriez évoquer avec votre gestionnaire la nouvelle répartition de vos charges (loyer etc...). D'autant que vous êtes tenus de signaler tout changement, et donc ce déménagement et votre future nouvelle adresse.

A bientôt de vos nouvelles
Nounou d'enfer!

l'indien

Bonjour

Vous devez informer la Banque de France de votre modification de situation.

Une petite attention au fait suivant: vous ne devez pas aggraver votre endettement et ne pas prendre de retard sur vos charges courantes... Ensuite si vous êtes capable de tenir l'échéance de 121€, ce sera probablement l'échéance définitive... alors vous êtes sur la bonne route félicitation.

Je fais cette remarque parce que cette échéance de 121€ est sans doute beaucoup moins que ce que vous aviez avant.... le risque c'est de croire que vous avez gagné au loto... pas du tout. Et le déménagement entraîne quelques fois des dépenses

Je vous rappelle que vous ne devez pas faire de nouvelles dettes, et si possible je vous le conseille de faire une petite épargne de précaution 20 où 30€ par mois, et là vous serez vraiment libérés de toute vos angoisse.
Un petit effort et c'est bon ;)

bisane

Hello, Nata !
Petit problème supplémentaire : changement de département = re-dépôt de dossier... à moins que le plan ne soit déjà finalisé.... et il ne le sera pas le 3 Juillet....
Téléphonez à votre BDF pour savoir ce qu'ils en pensent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...