• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Recours d'un créancier

Démarré par nadiannie, 20 Juin 2010 à 19:08:30

« précédent - suivant »

celtic

nadiannie

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour vous remettre
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Et je mets votre fil dans la bonne section et de deux  bbbo bbbo

emmaart92

Quelle journée, bravo à vous, le parcours a été difficile  mais ça finit par une bonne décision donc comme l'a dit mon conseiller, maintenant, il faut s'autoriser à souffler un coup !
En relisant votre fil depuis le début, je viens de réaliser que, en fait, rien n'est joué après la recevabilité du dossier par la BdF mais bon, c'est déjà une étape.

Encore bbbo et profitez bien du week end !

nadiannie

Citation de: mamanrom le 14 Janvier 2011 à 15:27:07
Et je mets votre fil dans la bonne section et de deux  bbbo bbbo

Merci à tous pour votre gentillesse..!

Je ne me retrouvais plus...c'est vrai, j'ai changé de section...!

Je reprend un peu mes esprits...et j'ai envie de tous  vous serrer  sur mon coeur...!

Quel soulagement....Surtout quand j'ai réussi à lire entièrement le jugement...!

Ce qui me touche le plus c'est .... que  notre  bonne foi soit reconnue...!

Je me sentais vraiment salie par ce recours! Je retrouve un peu de dignité humaine dans ce monde

où seul  l'argent est roi...!

Et surtout  ce camouflet à la Gemalpolie...parce-que c'est elle,  dans le courrier de recours, qui est de

mauvaise foi. Et, dans l'attente de la recevabilité s'est empressée d'empochée la mensualité de Janvier

qui aurait été mieux dans le bas de laine.

Toutes les personnes que j'ai voulu contacter cette après-midi sont absentes...! Mon gestionnaire,

par-exemple  :  Il ne connait pas du tout mon dossier. Il l'a repris en cours et n'a vu de nous qu'un papier

de transmission au JEX

J'ai besoin de comprendre ce qui va suivre..parce que depuis le recours (6 mois), j'ai bloqué...!

Donc, de la lecture en perspective...!

Je vous souhaite un bon week-end.

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

mamanrom

Et bien votre dossier va retourner à la bdf pour elaboration du plan  ;) en gros c ca   :-*

bisane

De toutes façons, le dossier va être quasiment à refaire, parce que de l'eau a coulé sous les ponts, hein, depuis le dépôt du dossier !  ;)

Mais en attendant, profitez du WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Quand je pense que j'étais pas là en direct bbbo bbbo bbbo

plus rien ne presse maintenant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadiannie

Citationdans l'attente de la recevabilité s'est empressée d'empochée la mensualité de Janvier

Bonjour et bon début de semaine à tous,

Ma question du jour...!

Qu'en est-il de cette mensualité perçue en Janvier, par GeMalpolie. en fonction de l'application de la loi de   

Novembre 2010, maintenant que mon dossier est recevable?

.

C'est en faîte 2 prélèvements qui se font en même temps,

- Le 1er : prêt maison (loyer )
       - Le 2ème : le rachat de crédit ( conso )

Smilysoul

Je ne devez plus payer à compter de votre recevabilité !
votre date de recevabilité est le 14/01/2011 je crois
donc s'ils vous ont prélevé le 05/01/2011 c'est AVANT votre recevabilité !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nadiannie

Re-

Le prêt maison peut-il être considéré comme un loyer,dans le calcul du plan...?

catsen

je ne comprends pas bien votre dernière question, c'est une charge que ce soit loyer ou prêt immo ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadiannie

Sur l'état des créances de Mai 2010, le prêt maison est de 109 000€ soit 658€/mois,  l'équivalant d'un loyer.

L'endettement total  de 216 000€.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est de savoir si je dois vraiment vendre la maison,

nadiannie

Surtout après avoir lu cela, sur le site " Service-Public. " Plan conventionnel de redressement

Les mesures du plan peuvent excéder ces délais lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés

pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale afin d'éviter leur cession.

Smilysoul

Nadiannie,
peut être est ce la réponse que vous attendez  ;)
oui un plan BDF ne dépasse pas 8 ans pour le remboursement de vos différents prêts
à la consommation ou autre ....
SAUF pour un prêt immobilier le remboursement peut être proposé sans limitation d'années mais pour ce prêt et lui seul  ;)
donc si la BDF considère que vous réglez vos dettes ''crédits révolving'' au bout de 8 ans elle peut proposer un plan sur 8 ans ''dettes remboursées'' pour ces crédits et proposer le remboursement de votre crédit immobilier sur + d'années afin que vous conserviez votre maison  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nadiannie

Bonjour,

Le moral de ces derniers jours vient de retomber...!

Mon avocat m'envoie  la copie du jugement ...et m'écrit que la Gemalpolie dispose de 2 mois pour se pourvoir

en cassation..!

Alors, encore 2 mois à rester sur le qui-vive...!!

Qu'en pensez-vous...!!!!