• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

catsen

Merci à vous

j'avais l'impression de ne rien ressentir, je me disais c'est bizarre je ne suis pas affolée comme d'autres, je crois que c'est intérieur

bon ça va je suis normale : j'ai peur ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: catsen le 17 Janvier 2012 à 10:47:03
coupable si je le laisse.....
Il me semble qu'il ne faut pas poser la question dans ces termes...
Si le quittes, cela ne signifie pas que tu l'abandonnes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

cricmuche

Coucou,

Il t'agace, certes, mais est ce que tu ressens encore quelque chose pour lui ?

Papou et sa sensibilité m'agacent parfois, il m'est arrivé aussi de penser, je vais le quitter, mais.... les choses ne sont pas si simples, il fait tout simplement partie de ma vie, nous avons construit une famille ensemble, nous avons le goût des mêmes choses, et quand il n'est pas là, il me manque

Mets en balance ses défauts et ses qualités, et tu verras bien

Dans ces moments d'angoisse, on se pose dix mille questions  ;), c'est bien de pouvoir en parler

:-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Je ne sais plus où j'ai lu cela mais les problèmes d'argent dans un couple : c'est toxique...
Prends du recul et ne te précipite pas. ;) :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

je crois que c'est plus compliqué, enfin pour moi....

j'ai toujours dû pallier à ses manques : travail, argent, organisation

tant que les enfants étaient à la maison je ne me suis aperçue de rien, je devais travailler, lui il quittait ses emplois quand il voulait, il a passé plus de temps au chomage ou en maladie qu'à travailler

et maintenant je me dis je ne veux plus pallier ses manques,

on a acheté cette maison en haute garonne pour une fausse raison, lui il voulait partir, mais il ne m'a pas dit que c'était sans moi, c'était pour une autre.....

son manque de courage nous mêne ou on en est aujourd'hui et mon manque de courage a fait que quand elle l'a laissé je l'ai laissé revenir

je me dis que j'ai un bon salaire, que je me prive et pendant ce temps monsieur est à la maison comme d'habitude, j'ai l'impression qu'il me vole l'espace que je pourrais avoir

je voudrais m'arrêter quelques jours mais il est à la maison et je voudrais être seule

je tiens le coup parce que je suis sous anti dépresseur et je trouve que ce n'est pas normal de prendre ça pour arriver à supporter

il faut que j'arrive à me détacher des biens accepter de perdre pour rebondir

victoire

T'aurais pas une amie qui pourrait t'accueillir un temps ? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Les problèmes d'argent il y en a toujours eu,

on a déjà failli perdre notre 1ère maison, il avait épuisé tous les moyens de percevoir quelque chose sans travailler (chomage, maladie, allocations spécifiques de solidarité, prise en charge de l'assurance prêt immo....)

si je vous faisais voir son relevé de carrière de sécu c'est hallucinant c'est comme ça que j'ai compris......  qu'il avait travaillé le minimum syndical

catsen

j y ai pensé à aller ailleurs peut être passer une nuit chez une de mes filles

mais non pas d'amis suffisamment proches pour aller chez eux

j'ai pensé aussi à chercher un appart mais je ne veux pas qu'il reste installé dans la maison tranquillement

victoire

Citation de: catsen le 18 Janvier 2012 à 12:04:14
Les problèmes d'argent il y en a toujours eu,

on a déjà failli perdre notre 1ère maison, il avait épuisé tous les moyens de percevoir quelque chose sans travailler (chomage, maladie, allocations spécifiques de solidarité, prise en charge de l'assurance prêt immo....)

si je vous faisais voir son relevé de carrière de sécu c'est hallucinant c'est comme ça que j'ai compris......  qu'il avait travaillé le minimum syndical
Je ne le juge pas mais j'entends TA COLERE!!!!!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

Aie Catsen c'est compliqué  :-\

Honnêtement je ne serais pas forcément de bons conseils car pas envie d'être objective.

En effet, si j'avais été lucide, si je n'avais pas voulu garder mes oeillères, me convaincre que quoiqu'il arrive j'aimais mon ex mari, que je voulais le bien de mes enfants etc....... et bien il y a longtemps que j'aurai dû le quitter et non pas attendre qu'il me jette comme une mal propre au bout de 20 ans de mariage avec tout ce que ça implique comme douleur, comme mal être.
Aujourd'hui je sais qu'il m'a rendu le plus grand service de ma vie (mais ça jamais je ne le lui dirai) mais surtout je me rends compte combien il m'a mal traité psychologiquement, combien j'ai souffert et maintenant les blessures sont d'autant plus difficiles à cicatriser  >:D

Alors Catsen surtout penses à toi, prends le temps de bien faire le bilan et pour ça je suis d'accord avec toi il faudrait que tu puisses prendre quelques temps tes distances.....
Mais surtout réfléchis bien car tu as encore un bon bout de chemin à faire et autant que celui ci soit le plus paisible possible et oui parfois il faut être égöïste et arrêter avec les concessions  ;)

Voilou ce que je pense et j'avais prévenu que je ne serais pas objective  ::)  :-* :-* :-*

catsen

c'est on expérience qui parle

moi aussi il m'a jetée comme une malpropre il y a 4 ans j'aurai dû fermer ma porte à double tours......

surtout que quand il est revenu j'avais pris confiance en moi (dans le sens capable de faire seule) , ça me fait sourire de dire ça alors que j'étais responsable dans mon travail ;)