• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Cas particulier - surendettement dû au prêt relais

Démarré par catsen, 22 Juin 2010 à 11:35:49

« précédent - suivant »

catsen

Coucou Marraine,

pour le reste de dettes ça va dépendre de la décision du tribunal, soit notre demander est rejetée et dans ce cas il restera au moins 45000 € à devoir après la vente de la maison

soit la décision du tribunal est notre notre faveur et il restera entre 10 et 20000 €

Merci Bisane c'est tout à fait ça je rajoute les montants et c'est bon,

je le soumets à Marc quand même pour ne pas lui mettre une épine dans le pied

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 09 Octobre 2011 à 10:37:26je le soumets à Marc quand même pour ne pas lui mettre une épine dans le pied
Evidemment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

allez y a plus qu'à espérer que le tribunal soit en ta faveur  ;) :-*

catsen

c'est ça que je me demande, est ce que les juges écoutent les particuliers?????

MARRAINE02

09/10/11

Re bonjour CATSEN,

Je vous souhaite de tout coeur qu un BON JUGE JUSTE vous soit donné

Il y a sûrement des JUGES QUI ECOUTENT LES PARTICULIERS .... MAIS je n ai pas eu cette chance

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

j'ai reçu la convocation ainsi qu'un tableau à retourner concernant les ressources et charges.

je dois amener les pièces justificatives ainsi que les derniers relevés de mes créanciers

ca va être simple pour la banque je n'ai rien à part les tableaux d'amortissements

pour les autres j'apporterai aussi les derniers (qui datent de 2010), sauf F...T qui fait comme si les échéances devaient être prélevées et n'a pas arrêté l'assurance comme je l'ai demandé le 23 juillet 2010.....

faut il que j'envoie à tous les créanciers la copie de la lettre que je vais remettre au juge? avant le passage au tribunal

bisane

Citation de: catsen le 21 Octobre 2011 à 16:07:29faut il que j'envoie à tous les créanciers la copie de la lettre que je vais remettre au juge? avant le passage au tribunal
Je crois qu'il vaut mieux, si tu ne veux pas essuyer un report...

ombrelle69

Ben Catsen, tu as une belle lettre de prête  ;)   Tu y vas sans avocat ?

catsen

Coucou Ombrelle

oui j'y vais sans avocat mais c'est juste une formalité

bon je vais préparer tous les documents..... une fois de plus

catsen

Bonjour à tous,

Pour le refus de recommandations le juge demande aux créanciers de justifier leur créance, j'ai donc reçu le dossier de :

F......T

et surprise

ils ont continué à comptabiliser les échéances depuis la recevabilité, n'ont pas supprimé l'assurance que je leur avais demandé de supprimer

et aussi certains feuillets du contrat de prêt ne sont pas signés

je rappelle que mon mari avait signé ce prêt alors que nous étions séparés, il n' a donc fourni aucun justificatif de salaire, ni d'employeur   (ben oui il en avait pas.....)

finalement je ne voulais rien demander pour ce créancier et bien je vais le faire.......ôn est quand même passé de 1172 € de capital dû à 1815 €.......

j'espère recevoir les autres rapidement pour avoir le temps de faire le point, j'ai notamment M.....Q depuis 1993 ça m'étonnerait qu'ils aient tous les documents nécessaires mais ça je ne peux pas le contrôler car je n'ai pas tout conserver

quand à la banque hé ben on verra bien, je vais peut être connaître le décompte des 175000 €

victoire

Ils ont gentils les créanciers : ils donnent .... >:D >:D >:D
:-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Citationfaut il que j'envoie à tous les créanciers la copie de la lettre que je vais remettre au juge? avant le passage au tribunal
Je crois qu'il vaut mieux, si tu ne veux pas essuyer un report...

j'aurai dû mettre ma question en entier : faut il mettre les justificatifs?

j'ai mis dans l'explication des mesures recommandées le texte de la lettre que le tribunal envoie au créancier et de là il ressort que pour le 1er créancier F.....T

je n'ai jamais eu de bordereau de rétraction, ni de renouvellement, certaines pages du contrat de prêt ne sont ni signées ni paraphées
ils réclament le paiement des échéances et des intérêts après la recevabilité, n'ont pas arrêté l'assurance

est ce que je dois faire un récapitulatif de tout ça pour le juge?

bisane

Citation de: catsen le 07 Novembre 2011 à 08:53:48j'aurai dû mettre ma question en entier : faut il mettre les justificatifs?
Ben... a priori,ils les ont, non ?

Citationje n'ai jamais eu de bordereau de rétraction, ni de renouvellement, certaines pages du contrat de prêt ne sont ni signées ni paraphées
ils réclament le paiement des échéances et des intérêts après la recevabilité, n'ont pas arrêté l'assurance

est ce que je dois faire un récapitulatif de tout ça pour le juge?
OUI !

catsen

Merci Bisane ce sont des questions bêtes mais ça rassure ;D ;D

je parlais des justificatifs de revenus mais là aussi question bête ça ne les regarde pas