• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Prêt O**O

Démarré par Stitch59400, 27 Octobre 2014 à 15:02:45

« précédent - suivant »

Stitch59400

Bonjour,


Voilà j'ai réaliser en 2012 un prêt O**O pour les jeunes, cela devait me servir a financer mes études j'ai emprunter 14 000€ au prêt d'une banque partenaire à ce projet.
Aujourd'hui je n'arrive plus à rembourser et si je n'arrive plus à rembourser logiquement c'était la le fond O**O qui devait prendre le relais sauf que rien ne se fait et la je n'es aucun revenu stable pour me permettre de rembourser cette somme.
Dite moi comment faire s'il vous plait ?


Cordialement.

lilinne

bonjour et bienvenue ;)

j'ai modifié votre message car il ne fait pas citer les noms en toutes lettres

c'est votre seul prêt? vous n'avez pas d'autres dettes?

que voulez vous dire par fond o***o.
c'est quel type de prêt?

Stitch59400

Bonjour c'est un prêt ou le gouvernement se porte garant et s'appelle fond de garantie O**O, oui c'est mon seul prêt.

lilinne

pourquoi ne pouvez vous pas le rembourser?

pas de jugement c'est pour comprendre?

quel age avez vous? ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Stitch59400

Je ne peut le rembourser car j'ai perdus mon boulot et l'indemnisation chômage ne me permet pas de rembourser les mensualité.

agathe

c'est un prèt qui doit être remboursé par l'emprunteur, peut être faudrait il envisager un dépot de dossier si vous commencez à avoir des ennuis.


Persévérance

Citation de: agathe le 27 Octobre 2014 à 17:57:11
c'est un prèt qui doit être remboursé par l'emprunteur, peut être faudrait il envisager un dépot de dossier si vous commencez à avoir des ennuis.

Attention je pense qu'il s'agit des prêts études pour lesquels l'Etat via des banques se porte en partie garant donc quelles sont les modalités précisées dans le contrat pour faire jouer la garantie ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

AnneOnyme

J'ai eu ce prêt, j'ai eu des difficultés à le rembourser.
Je n'ai jamais trouvé comment faire marcher la garantie. La banque n'a pas cherché à comprendre et s'est toujours retournée vers moi.

Stitch59400

Voilà moi c'est pareil la banque cherche pas comment faire aller le garant et se retourne que vers moi alors que le garant assure la somme a 70% je comprend rien là et la c'est les huissier qui menace


AnneOnyme

Tu l'as souscrit dans quelle banque ?


Pour ma part, après quelques mensualités impayées, j'ai directement vu le clerc d'huissier sonner (pour m'apporter un commandement de payer).
J'ai mis en place un échelonnement avec l'étude, mais je n'ai pas le droit à l'erreur (une fois l'échéancier mis en place, la banque a demandé et obtenu une injonction, l'huissier ne s'en sert pas tant que je paie, mais c'est au cas où je ne respecte pas l'échéancier).




Stitch59400

S****é G****e


Mais bon moi j'ai pas la possibilité de payer là j'y arriverais jamais pas avec ceux que je touche par mois

AnneOnyme

SG pour moi aussi.
C'est pourquoi je te mets en garde, même banque et même département si j'en crois ton pseudo.



Tu avais combien de décalage entre le moment où tu l'as souscrit et ta 1ère "vraie" mensualité ?
Il te reste beaucoup sur les 14 000 ? Depuis quand tu n'arrives plus ? Tu as combien d'échéances en retard ?

Stitch59400

j'ai commencer les intérêt et en 2013 il ces mit en route sa doit faire 8-9 mois que je paye plus les mensualité

AnneOnyme

#14
A mon avis, l'huisdier ne va pas tarder.  :-\
Je n'ai jamais trouvé comment faire jouer la garantie OSEO, alors que c'était stipulé dans le descriptif du prêt.  ???


EDIT : BPI France a remplacé OSEO.
http://www.bpifrance.fr/Bpifrance/Nos-metiers/Garantie/Garantie-des-prets-etudiants


Leurs coordonnées sont là, appelle le "délégué financement garanties"
http://www.bpifrance.fr/Contactez-nous/Direction-Regionale-Nord-Pas-de-Calais