• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Merci Cath,

J'attend le feu vert des administrateur et j'y go.

Merci

JC

mouche

Coucou JC,

Je t'ai envoyé un courrier "personnalisé"  pour ta situation sur ton mail perso.

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Mouche, ce serait bien que cela se fasse ici, puisqu'on soutient tous JC depuis le début et afin qu'on sache s'il est utile de corriger la lettre de JC ou non.
Jc, vous nous dites si vous partez sur la missive de Mouche ou si on s'attaque à celle que vous avez mis en ligne.
Nounou d'enfer!

mouche

Coucou Isi,

Oui, tu as raison ........    mais comme JC a aussi mon mail perso et que je regarde mes mails avant de venir sur le fofo.......   j'ai donc rédigé le courrier et je le mets en suivant :

Monsieur le Procureur de la République
                                        Près le Tribunal de Grande Instance de Bobigny
                                  Palais de Justice - 173 avenue Paul Vaillant-Couturier
                                                                              93008 BOBIGNY cedex

A  BONDY , le 13 Mars 2010   

Monsieur Le Procureur,

Je soussignée,  M.......................
demeurant à Bondy, .................
exerçant la profession de  ................................................
Ai l'honneur de porter plainte entre vos mains contre La Société de crédit C......EM, dont le Siège social est situé  20 avenue Truc bidule 00000 cityville,  en raison des faits suivants :
Depuis plusieurs jours,  et à plusieurs reprises,  cette société  téléphone, non seulement à mon domicile, et chez mes voisins,  mais aussi sur mon lieu de travail.
De ce fait,  mon employeur me fait remarquer que ce n'est pas un lieu pour recevoir des appel privés, et me rappelle à l'ordre ;   
Mon travail s'en ressent, et je risque un bl'me

C'est pourquoi, Monsieur le procureur de la République, je vous demande de bien vouloir donner à cette affaire la suite légale qu'elle comporte et vous prie de croire en mes très respectueux sentiments.

Fait à Bondy,
Le 13 mars 2010, 

Signature   

Peut-être faudrait-il rajouter une phrase pour rappeler les articles de loi  226-1  et  226-2  du code pénal, mais peut-être que cela peut paraître un peu trop "prétentieux"  (enfin c'est pas le vrai mot, mais je ne trouve pas le bon)

Voili, voilou,

@ ++++++

mouche         

Tous les messages sont un espoir ...

ISI

CitationJe soussignée
sans le "e" JC étant un monsieur;
Citationet chez mes voisins
enlever le "et": Quand il y a accumulation, on ne le met qu'à la fin au besoin;
Citationme fait remarquer
m'a fait d'ores et déjà fait remarquer]l'ordre ;[/quote] enlever le ";" et mettre un point (.) car c'est une fin de phrase;
Citationje vous demande
mieux vaut mettre "je vous demanderais" ou "je vous saurais gré";
Citationqu'elle comporte
"qui s'impose".

Mouche, merci et bon week-end sans huissiers!! ;)
Nounou d'enfer!

Jclaude

Re bonjour,

Ne vous battez pas je vous fait confiance à tous et mouche je l'aime beaucoup aussi.

Bon je vais réfléchir à tous sa.

Régler problèmes par problèmes.

Bon bises à tous

JC

bisane

JC, y a personne qui se bat ici... sinon contre le surendettement !  ;)

lettre de Mouche revue et corrigée :

Je soussigné,  M.......................
demeurant à Bondy, .................
exerçant la profession de  ................................................
Ai l'honneur de porter plainte entre vos mains contre La Société de crédit C......EM, dont le Siège social est situé  20 avenue Truc bidule 00000 cityville,  en raison des faits suivants :
Depuis plusieurs jours,  et à plusieurs reprises,  cette société  téléphone, non seulement à mon domicile, mais aussi chez mes voisins, et sur mon lieu de travail.
De ce fait,  mon employeur m'a d'ores et déjà fait remarquer que ce n'est pas un lieu pour recevoir des appels privés, et me rappelle à l'ordre.  
Mon travail s'en ressent, et je risque un bl'me

C'est pourquoi, Monsieur le procureur de la République, je vous saurais gré de bien vouloir donner à cette affaire la suite légale qu'elle comporte qui convient et vous prie de croire en mes très respectueux sentiments.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,

Merci de votre modele de lettre ces tres gentils à vous.

J'ai pas trops compris pourquoi ISI à dit: Mouche, merci et bon week-end sans huissiers!!

Je pense que ces pas drôle !

Car nous sommes tous concerné par se monde de vautours.

Ou peut etre que j'ai mal compris.

Bises

JC

bisane

JC, nous sommes plusieurs à nous "connaître" et nous fréquenter régulièrement sur ce forum depuis bien longtemps. Certaines plaisanteries nous sont ainsi autorisées...
Je ne pense pas du tout que Mouche... prenne la mouche de celle d'Isi !  ;)
Au 2° degré, c'est même plutôt compatissant.  :D

Jclaude

Re Bisane,

Ok je l'ai pris dans un autre sens désolé je suis bête.

Bises.

JC

bisane

ISI

Citation de: Jclaude le 13 Mars 2010 à 17:34:50
J'ai pas trops compris pourquoi ISI à dit: Mouche, merci et bon week-end sans huissiers!!

Je pense que ces pas drôle !

Jclaude, Isi elle a dit ça à Mouche car elle sait que Mouche aime la quiétude des week-ends où les huissiers n'ont pas le droit de se présenter à sa porte...
Isi faisait un clin d'oeil gentil à Mouche... ;)

Et Jclaude, je ne nourris pas mon fil de tous mes déboires, mais je vis aussi en surendettement.

Bisous, JC. :-*
Nounou d'enfer!

Jclaude

ISI,

Je m'escuse d'avoir pensé mal mais l'amitié d'aimer les gens dépasse les frontières de ma pensée et à ne plus la controler.

ISI tes un amour, VOILA.

JC

ISI

Jclaude,
je ne suis pas une personne qui se formalise aisément de n'importe quoi... n'ayez aucune inquiétude par rapport à ça...
Par contre, je crois au travail en équipe sur ce forum, à la transparence et à la force de nos compétences croisées les une avec les autres.
Et je vous embrasse.
Maintenant, prenez votre plus belle plume,rédigez votre missive au Procureur et postez-la.

Et, Jclaude, une confidence: le mot qui est revenu le plus souvent à mon sujet au cours de mon parcours scolaire: impertinente!  ;)
Alors "amour" ça me change un peu... :D
Nounou d'enfer!

Jclaude

ISI,

Je vais écrire cette lettre.

Merci ISI-BISANE-MOUCHE.

JC