• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

Jclaude

Bonjour Cath,

Pour le moment Ras, sauf que je peux pas payer certain créanciers mais je pense que je ne dois pas etre le seul, je privilige l'appart, les impôts...

On peux pas tous payer, si non je me prend moins la tête un peux bizarre mon atitude!

Et toi Cath ca va? J'espère que tu tiens le coup?

Bisous
JC

cath

pour info ca fait plusieurs mois que je paie que le crédit immo et l avocate, et je ne paie plus les créanciers et la bdf est ok
attention j c paie aucun créancier si tu ne peux pas , mais surtout ne paie pas certain et pas d autre , il faut privilégier aucun créancier par rapport aux autres et priviligie ton logement

ca va aller mieux garde espoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

Oui Cath,

Mon logement et les impots le reste ces pour se nourrir, par contre je continu à payer une petite somme pour le credit de ma voiture car on ces jamais s'ils me mette un sabots...

Voilà on dis se que on resens et se qu'il se passe sur se forum et  on se sen mieux..

Bises

Merci

JC

Jclaude

Bonjour,

Voici plusieurs courriers de C...m :

ATTENTION !!! IMPORTANT !!!

Vous nous devez à ce jour la somme de xxxxxx .

Votre dossier est maintenu par notre service recouvrement.

Compte tenu du caractère urgent de cette situation, un réglement par carte banquaire est souhaitable au telf xxxxx.

En réglant immédiatement, vous évitez l'engagement d'une nouvelle procédure.

J'attire votre attention sur le fait qu'en l'absence de réglement, vous prenez le risque de ne plus pouvoir obtenir des futurs crédits ( Je suis deja fiché Ficp !!!! Il nous prenne vraiment pour des analphabètes ?!!!!En plus il veulent ma carte banquaire et pourquoi pas mon code aussi !!

Dans l'attente, je vous prie de recevoir bla bla bla.

Voila mes amies ca ma fait ni chaud ni froid, bizarre mon atitude, alors qu'il y a quelque mois j'aurai été stressé et mal...

Enfin voilà mes amies RAS.

Bises

JC

cath

nomal jc vous vous y habituez et vous savez que c est que du blabla
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonsoir JC,

Oui on apprend à relativiser, ne plus avoir peur, savoir répondre et tourner une lettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 09 Octobre 2010 à 18:56:22
Oui on apprend à relativiser, ne plus avoir peur, savoir répondre et tourner une lettre
bsr JC, malheureusement on s'habitue à ces messages ''amicaux''
ci joint le lien d'une vidéo proposée par Géraldine ce jour... pour vous entrainer à réponse au tel (si l'envie vous prend quoique déconseillée  :D :D)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2566.msg52602#msg52602
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir mes amies,

Ce que j'aime sur se forum ces la vrai vérité ....

Merci

Bises

JC

Smilysoul

Citation de: Jclaude le 09 Octobre 2010 à 20:06:28
ce que j'aime sur se forum ces la vrai vérité ....
un forum de confidences ! d'entraide ! de soutien ! comme quoi la nature humaine n'est pas si mauvaise !
il y a des jambons des gens bons sur cette terre !
enfin je ne parle pas des sociétés de crédits  :D :D :D :D  
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Un forum d'entraide superbe et qui ma fait ouvrir mes yeux...

Et ces vrai le surendettement n'a pas de classe social, j'espère qu'il y aura toujours des personnes comme vous pour nous guider pour faire face à se monde de vautours.

Merci

JC

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Cette nouvelle loi renforce t elle pour garder le logement principal ?

Merci

Bisous

JC

bisane

A vrai dire, pas vraiment, JC.
Elle inscrit juste dans la loi que les accédants à la propriété ont accès à la procédure, ce qui se pratiquait déjà, mais pas dans toutes les commissions.
Il faut attendre les décrets d'application pour voir comment ils seront rédigés, mais je crains que cela ne change pas grand chose.

Par ailleurs, il faut être réaliste : cela dépend de la capacité de remboursement.
Dans votre cas, elle est très très "serrée".
La preuve en est qu'actuellement vous rencontrez des difficultés à rembourser quoi que ce soit....
Mais vous avez eu droit à un plan "en or". il faut espérer que le juge le comprendra.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Ces sure que ca fait peur....

J'aimerai tellement que le Jex déclare la recevabilité de mon dossier et que sa reparte en BDF même vendre la maison s'il le faut, j'espère que le Jex sera humain..

Mais bon le futur personne le sais, mais ces vrai que j'ai du mal Bisane la je viens de recevoir ma taxe d'habitation demain je vais les apeller pour demander encore un échéancier.

Voila ma belle Bisane, merci pour l'infos.

Bises

JC

julia26

Bonjour Jean Claude

Il ne faut pas vous laisser abattre rien n'est perdu !! il faut espérer et il y a toujours un espoir alors on y croit jusqu'au bout ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude

Bonjour Julia

Je vais essayer de positiver

merci

JC