• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande d'infos

Démarré par keke, 25 Janvier 2010 à 18:16:57

« précédent - suivant »

bisane

L'âne n'est nullement fâché !

Vous nous demandez de vous donner un avis sans nous donner les moyens de vous répondre.
Donc nous ne pouvons pas vous répondre.

Par ailleurs, je me permets de vous faire remarquer :
- que vous n'êtes pas le seul à poser des questions sur le forum
- que votre fil est long de 7 pages, soit un peu plus de 100 messages
- et que l'état de votre position, comme vous dîtes, ne figure nullement dans vos 1ers messages

Citationcertaines commissions appliquent une réglementation perso
Ce n'est pas exact !
Les commissions appliquent les règlementations.
Il est par contre vrai que chaque BDF a ses propres barèmes, qui doivent figurer dans un règlement intérieur.

Il est également exact qu'elles peuvent parfois dépasser la quotité saisissable, parce qu'elles tiennent compte de l'ensemble des revenus et de la situation.
Mais je doute qu'avec 3 800 € de revenus votre quotité saisissable soit de 1 054 €....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

keke

si salaire 1500 soit 231,12 euros
si salaire 2300 soit 856,39 euros

total de la quotité saisissable 1087,51 euros selon barème 2010.

ps :  ce sont deux salaire sur deux comptes à part.

bisane

Keke, on peut toujours manipuler les chiffres....
Pour autant que je me rappelle, vous avez 2 enfants à charge.
Vous ne pouvez pas les compter à charge chacun !!!! Or il me semble que c'est ce que vous avez fait....
Vous croyez vraiment que vous allez faire avaler ça au juge ?

catsen

Kéké,

On cherche à vous aider mais il faut à votre tour nous aider aussi, si vous compléter le tableau et que ça vous prend du temps, sachez qu'à notre tour nous prenons du temps pour vous lire et vous répondre :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

keke

Je vous tiendrais informé de la suite de mon dossier que j'ai refusé dans l'état actuel et ou j'ai demandé l'arbitrage du juge sur la somme retenue comme mensualité par la commission.

je n'est pas trouvé si il y avait d'autre personne dans mon cas ?

a + keke

bisane

keke

Merci Bisane ,

J'ai lu leurs aventures avec passion , mais dans mon cas il faut tout remettre à plat et repasser devant le juge ? ou juste discuter de la mensualité retenue point de désaccord sans remettre en question le restant du plan ?

keke

bisane

Votre cas est comme celui des autres....

keke

Je constate bisane que vous arrivez à vos limites en la matière , quel est aussi votre parcours de surendetté ? , vous avez ete recevable ? irrecevable ? vous suivez un plan ?

Comme vous dite souvent il faut se remettre en question ? mais cela est valable pour tous le monde.

Donc je constate que vous répondez à mes questions sur un ton que les créanciers savent nous réserver. 

je conclu car j'aime la franchise que si je vous embête dans mes questions de laisser d'autres y répondent et j'en voudrais pas à " l'âne" .

keke

Smilysoul

Citation de: keke le 09 Février 2011 à 21:09:02
je conclu car j'aime la franchise que si je vous embête dans mes questions de laisser d'autres y répondent
Bonsoir Kéké,
Je suis surendetté  ;) et en toute franchise je dirai que vous méritez des coups de sabots bien placés de l'âne  >:D
nous tentons de vous aider, pas de vous juger  ???
le ton des créanciers je l'ai connu ! en quoi ressemble t il aux propos de Bisane ?
vous êtes en colère je peux vous comprendre hein ? mais nous répondons à vos interrogations en toute franchise !  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Keke, je vous consacre un temps dont sans nul doute l'âne pourrait user bien plus utilement.

Ce n'est pas moi qui ai répondu à votre 1er message de "Keke, le retour", mais Catsen, qui vous a très justement demandé de nous résumer votre situation.

Vous avez estimé que cela n'était pas utile, et avez eu l'outrecuidance de lui répondre que vous n'en aviez pas le temps !  >:(

J'ai ensuite répondu à vos questions, et Catsen aussi.

Je n'arrive aucunement à mes limites "en la matière".
Vous avez demandé des exemples, je vous en ai donné.
Vous avez demandé si votre cas était particulier, et je vous ai répondu que non, qu'il était comme les autres.

Je pense par contre que le titre de ce forum a un sens.
Et que l'entraide n'est possible que si chacun y met du sien.

Vous n'y avez pas mis du vôtre, et j'ai fait genre "service minimum".
Mais je vous ai répondu.
Et les autres aussi.

Si vous souhaitez qu'on développe, et qu'on y mette des formes, commencez par en mettre vous-même.

Keke, et pour conclure.
Vous avez fait un recours devant le JEX, sans nous demander notre avis, et c'est de votre responsabilité.
Je vous ai indiqué les risques que vous encouriez, de manière détournée, mais en répondant à vos questions.

A vous de décider si nous pouvons collaborer ou si vous préférez jouer la bataille de tranchées.
Moi, je ne m'y prêterai pas.

keke

Je n'est pas fait de recours , j'ai juste demandé une vérification des dettes car aucun de mes créanciers n'a fais part à la commission des sommes restant du et comme la plupart sont passées par un jugement , j'ai juste fourni les bons chiffres mais pour certain je ne peux pas vérifier car aucun de tous mes dossiers étaient à jours.

Pour mon désaccord sur la mensualité retenue par la commission je vais voir avec le gestionnaire pour les recours possibles sans remettre bien sur la recevabilité du plan en cause.   

bisane

CitationJe n'est pas fait de recours
Keke, il faudrait savoir !!!!
Vous avez dit exactement l'inverse dans ce message :
Citationrecours au JEX en espérant qu'il m'endentera!!!!

Quant à demander une vérification des créances si les créanciers n'ont pas fait état de leur dettes.... Si vous vous en êtes référé aux décisions de justice.... j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de la démarche....  >:(

Keke, vous avez tendance à passer en coup de vent.
Si vous souhaitez que l'on vous aide vraiment, il faut que vius nous donniez les moyens de le faire...
Or ce n'est certes pas ce que vous faites !  ;)