• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Décheance du terme ???

Démarré par jeanyves, 26 Janvier 2010 à 11:17:31

« précédent - suivant »

marrom

Bonsoir Bisane
Quelle maladresse ?? il n'y a aucun malentendu  :)
je suis bien entendu prête à aider toute personne qui rencontre des problèmes judiciaires ... je ne pourrai peut être pas répondre immédiatement ... par manque de temps ... mais je ferai de mon mieux ...
et m'excuse par avance pour les réponses "directes" que je pourrai donner (toujours par manque de temps) ... ou l'absence de réponse ;-))
amicalement
marrom

jeanyves

Citation de: marrom le 11 Février 2010 à 20:16:39
Bonsoir Bisane
Quelle maladresse ?? il n'y a aucun malentendu  :)
je suis bien entendu prête à aider toute personne qui rencontre des problèmes judiciaires ... je ne pourrai peut être pas répondre immédiatement ... par manque de temps ... mais je ferai de mon mieux ...
et m'excuse par avance pour les réponses "directes" que je pourrai donner (toujours par manque de temps) ... ou l'absence de réponse ;-))
amicalement
marrom

Bonsoir et par avance merci de votre aide.

bisane

CitationQuelle maladresse ?? il n'y a aucun malentendu
Ben tant mieux, Marrom !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanyves

Bonjour à tous

Je reviens vers vous après une petite absence.
J'ai reçu un courrier du créancier qui me demande ce que j'envisage de faire à l'encontre de mon ex-épouse. Apparamment, cette Sté pense (à tort) que c'est mon ex-épouse qui avait signé en tant qu'emprunteur et co-emprunteur.

Il est précisé que sans réponse de ma part, la sté serait dans l'obligation de me poursuivre... :-\

loganserval

bonsoir jean-yves

De mémoire, vous aviez interrogé l''avocat qui avait déjà géré votre divorce ou une autre affaire je crois

Avez vous eu une réponse de sa part ?

Vous l'avez reçu en RAR cette lettre ?

Je pense que si le créancier était sûr de son bon droit, il aurait déjà assigné...

Courage

loganserval

jeanyves

Citation de: loganserval le 03 Mars 2010 à 18:48:12
bonsoir jean-yves

De mémoire, vous aviez interrogé l''avocat qui avait déjà géré votre divorce ou une autre affaire je crois

Avez vous eu une réponse de sa part ?

Vous l'avez reçu en RAR cette lettre ?

Je pense que si le créancier était sûr de son bon droit, il aurait déjà assigné...

Courage

loganserval

Bonsoir.

Je n'ai jamais eu de réponse de mon avocat.
J'ai reçu ce courrier en envoi normal.

Bonne soirée.

Jose33120

Bonsoir Bisane je te vois connecté encore;

il y a une chose qui est certaine Bisane dans cette affaire de J.Y.

c'est que du fait du jugement de divorce et qu'il y soit mentionné que son ex devient responsable des créances . Le jugement va dans ce sens et J.Y. s'entête a vouloir le contraire. BON .

Le fait de la econnaissance de dette de madame, libére J.Y. Par l'effacement de la dette au bout des 10 année J.Y. sera de la même façon libéré. Dans les dossier de co emprenteur. bon J.Y. ne veux pas faire du mal à son ex, je peux le comprendre. Mais là c'est sont problème si il y a eu injonction de paiement la dette sera exigible pendant 30 années. madame sera exepté par le'effacement de la dette mais pas le co emprenteur et le créancier pourra poursuivre. **

Alors soit il dénonce ce dossier soit il paiera. Allez bonne nuit Ma belle.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José :
Merci pour la réponse !
Qui ne me semble pas tout àa fait complète, cependant...
Qu'en est-il des délais de forclusion ?

l'indien

Bonsoir

J'essaie de rentrer dans le débat, sans me tromper d'objectif.

La réponse apporté par Marrom, la procédure de vérification d'écriture, me semble la base de défense... Donc J.Y. attend d'être attaqué et il se défend parce qu'il ,fera la preuve qu'il n'a jamais signé.

S'il est certain que tout les crédits n'ont été signé que par son ex. Donc à lui d'être très attentif au procédure future. Ce qui n'est pas de tout repos.

bisane

CitationCe qui n'est pas de tout repos.
J'adooore !  ;)

Mais j'ai dû mal poser ma question...
J'essaie donc de faire mieux !

Si les créanciers n'entament pas une procédure maintenant, en supposant que les délais de forclusion ne soient pas dépassés, peuvent-ils en entamer après la fin du plan ?

jeanyves

Citation de: joel29 le 04 Mars 2010 à 01:24:27
Bonsoir

J'essaie de rentrer dans le débat, sans me tromper d'objectif.

La réponse apporté par Marrom, la procédure de vérification d'écriture, me semble la base de défense... Donc J.Y. attend d'être attaqué et il se défend parce qu'il ,fera la preuve qu'il n'a jamais signé.

S'il est certain que tout les crédits n'ont été signé que par son ex. Donc à lui d'être très attentif au procédure future. Ce qui n'est pas de tout repos.

Bonjour,

Tous les autres crédits en cours et faisant l'objet du plan de surendettement ont été signés exclusivement par mon épouse en qualités d'emprunteur et co-emprunteur.
Sauf ce dossier en cours, dans lequel j'ai signé comme co-emprunteur...  :-\

jeanyves

Je vais attendre la suite.
Je pense que le créancier n'en laissera pas certte affaire à ce stade.
J'aurai plusieurs choix pour """ argumenter "" ma défense :

1/ Prouver ma bonne foi en justifiant de la décision du JAF (même si celle-ci ne peut s'opposer au créancier).
2/ Argumenter sur le fait que cette dette est déjà remboursée par mon ex-épouse dans le cadre de son plan de remboursement de son plan de surendettement.
3/ Ne payer que la partie de la dette qui fera l'objet dans 8 ans maintenant de l'effacement (je ne sais pas si celà est autorisé...), le reste étant remboursé par mon ex.
4/ Et en dernier ecours, payer la dette complète, mais avec un nouveau calcul des inérêts, car ceux-ci me paraissent très exagérés (j'aurai besoin vraisemblablement d'une aide pour ce calcul  :))

Merci

bisane

JY, une chose est sûre :
Citationpayer la dette complète
Ca, ce ne serait pas légal !

jeanyves

Citation de: bisane le 04 Mars 2010 à 13:33:41
JY, une chose est sûre :
Citationpayer la dette complète
Ca, ce ne serait pas légal !

Si je suis co-emprunteur, je pense que oui...

loganserval

Jean Michel,
Je passe en coup de vent et reprends rapidement votre fil mais il me semble que je vous avais dit que le créancier ne pouvait pas demander aux deux simultanément de rembourser la dette complète.
Concernant ce créancier je crois me souvenir que vous avez juste reçu des lettres simples.
Quelles ont été leurs actions concrètes à part l'envoi de ces lettres ?
merci
loganserval