• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Décheance du terme ???

Démarré par jeanyves, 26 Janvier 2010 à 11:17:31

« précédent - suivant »

bisane

JY, vous pouvez pas négocier la somme...
Et, pour le reste, le conciliateur ne négocie rien dans l'immédiat, mais pose les termes d'un deal, et c'est bien comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Et ben voilà... un conciliateur efficace. ;)
Nounou d'enfer!

l'indien

La négociation c'est

le créancier accepte d'abandonner les frais de la déchéances du terme

Le créancier accepte le risque que le plan craque en route, et de ne pas pouvoir se retourner contre le co-signataire.

J.Y. paie tout de suite sans discuter la somme qui solde la situation  de l'emprunt tel qu'il est dans plan.

A la lecture de la lettre le conciliateur à parfaitement compris le deal.

jeanyves

Citation de: joel29 le 13 Mars 2010 à 16:54:08
La négociation c'est

le créancier accepte d'abandonner les frais de la déchéances du terme

Le créancier accepte le risque que le plan craque en route, et de ne pas pouvoir se retourner contre le co-signataire.

J.Y. paie tout de suite sans discuter la somme qui solde la situation  de l'emprunt tel qu'il est dans plan.

A la lecture de la lettre le conciliateur à parfaitement compris le deal.

Merci joel29 pour ces précisions.

Sur les chiffres que je vous avais transmis, à quoi correspondent les frais de la décheance du terme ?

Sinon je vais opter pour la solution : J.Y. paie tout de suite...

bisane

8 %... + éventuellement frais annexes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Laisse venir la réponse du créancier maintenant. "Cool Raoul" il faut laisser murir l'ennemi.

La déchéance du terme était de 5258EUR avec ce que tu proposes (2152EUR) et la part payée par Mme, tu peux calculer la différence.

jeanyves

Citation de: joel29 le 13 Mars 2010 à 17:41:29
Laisse venir la réponse du créancier maintenant. "Cool Raoul" il faut laisser murir l'ennemi.

La déchéance du terme était de 5258EUR avec ce que tu proposes (2152EUR) et la part payée par Mme, tu peux calculer la différence.

Merci, c'est noté.

jeanyves

jeanyves

Citation de: joel29 le 13 Mars 2010 à 11:45:12
C'est parfait, enfin ça roule

Tu peux ajouter une petite phrase du type,

"Cette créance était entièrement à sa charge dans le partage au moment du divorce".

Pour montrer ta volonté de conciliation ...

Est-ce judicieux de préciser cela, sachant que cette décision du JAF n'est pas opposable au créancier (qui a su me le dire !!!) ???

jeanyves

Citation de: bisane le 13 Mars 2010 à 11:52:03
Efficace, le conciliateur !  ;)

JY, OK avec la remarque de Joël.
J'insisterais aussi sur le fait que la somme apure intégralement la dette.

Je crois que le consiliateur y pense, car lors de notre entretien, il a fait état de cet apurement.
Je pense quand il écrit : "" rédiger un accord "", cela en fera partie.

l'indien

La lettre du conciliateur est modèle de rédaction efficace;

Tu peux garder des arguments pour la discussion ... ensuite il y aura un coup de téléphone avec le conciliateur. C'est une tactique gardé des munitions en réserve.

jeanyves

Citation de: joel29 le 13 Mars 2010 à 18:10:01
La lettre du conciliateur est modèle de rédaction efficace;

Tu peux garder des arguments pour la discussion ... ensuite il y aura un coup de téléphone avec le conciliateur. C'est une tactique gardé des munitions en réserve.

Merci, c'est noté

jeanyves

Bonjour à tous,

Me revoila vers vous car suite au courrier rédigé et transmis par le conciliateur en justice à la Sté de crédit, j'ai reçu ce jour la réponse suivante  :-\ :-\ :

""""""""

Monsieur,

Je fais suite à votre courrier que je viens de recevoir concernant votre proposition de solde forfaitaire à hauteur de 2152 EUR.

Nous ne pouvons accepter, nous vous avons envoyé la déchéance du terme en date du 02/11/2009.

Je vous remercie de bien vouloir revoir votre proposition à la hausse selon le montant de la déchéance du terme.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite.........

"""""""""""""""""""""""

Qu'en pensez-vous ?   Merci

l'indien

Zut.... des vrai marchands de tapis !!! Ils n'ont peut être pas compris que la déchéance du terme n'est plus exécutable en ce moment.  Leur position c'est du chantage.

Il faut retourner voir le conciliateur, puisque c'est lui qui a écrit, gardez la garanti de négociation du conciliateur.

Pas de tentative vous seul au téléphone, ils ne font pas de proposition intermédiaire, une bonne posture c'est demander au conciliateur de téléphoner en votre présence. Comme ça la décision se prend à chaud, si je me souviens bien il y a 1000EUR environ en débat.

ISI

Jean-Yves, à combien s'élève la différence (si tant est qu'il en existe une) en cumulant ce que votre ex-épouse va régler en respectant son plan à ce créancier et les 2152 euros que vous êtes prêt à verser pour apurer ce qui vous semblait être le solde?
Nounou d'enfer!