• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Décheance du terme ???

Démarré par jeanyves, 26 Janvier 2010 à 11:17:31

« précédent - suivant »

jeanyves

Bonsoir et merci pour vos réponses.

A la lecture des documents de la BDF, validés par le TI et concernant cette Sté  :

TABLEAU D'EVOLUTION DES REMBOURSEMENTS : Remboursement mensuel : 19 EUR.

MESURES RECOMMANDEES PAR LA BDF :

1er palier
Reste dû : 4394.00
Durée : 2 mois
Mensualité : 0.00

2ème palier
Reste dû : 4394.00
Durée : 118 mois
Mensualité : 19.00

3ème palier
Reste dû : 2152.00

Effacement partiel : 2152.00

Donc moi je proposais de règler cette dernière somme qui est pour eux, je pense, une somme perdue dans 10 ans.

bisane

CitationEffacement partiel : 2152.00
Il e semble, JY, qu'il, faut leur rappeler leur situation d'une manière un peu plus explicite... par le biais du conciliateur !

A savoir qu'ils ne peuvent rien faire valoir dans l'immédiat, et qu'en tout état de cause, dans 120 mois, vous ne pourriez être redevable que de cette somme.

Ca, à voir avec le conciliateur, mais à mon avis à passer sous silence:
certes, augmentée des intérêts, mais sans aucune garantie de versement !

Si je puis me permettre, ils en arrivent à ne même pas voir leur propre intérêt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanyves

Citation de: bisane le 20 Mars 2010 à 19:39:58
CitationEffacement partiel : 2152.00
Il e semble, JY, qu'il, faut leur rappeler leur situation d'une manière un peu plus explicite... par le biais du conciliateur !

A savoir qu'ils ne peuvent rien faire valoir dans l'immédiat, et qu'en tout état de cause, dans 120 mois, vous ne pourriez être redevable que de cette somme.

Ca, à voir avec le conciliateur, mais à mon avis à passer sous silence:
certes, augmentée des intérêts, mais sans aucune garantie de versement !

Si je puis me permettre, ils en arrivent à ne même pas voir leur propre intérêt !  ;)

Bonsoir Bisane.

Effectivement leur intérêt est quand même, je pense, de récupérer une somme éventuellement perdu à terme.
Je rejoins joel29 : cela sent le marchandage de souk !!!

ISI

IL n'y a pas à marchander.
C'est quoi ce bordel... Vous soldez la dette. Ils auront tout récupérer ces andouilles. >:(
Nounou d'enfer!

bisane

Sauf que isi, comme ils fonctionnent comme des robots formatés, je ne suis pas sûre qu'ils soient en capacité de prendre toute la mesure des nuances du dossier...

Donc, JY, vous réitérez, en complétant...

jeanyves

Bonjour à tous

Je vais recontacter le conciliateur vendredi prochain (jour de sa permanence).
Je vais voir avec lui.
Petit problème et comme je le disais précédemment, c'est la 1ère fois qu'il est confronté à ce type d'affaire. J'ai reçu un mail de sa part en réponse de celui que je lui ai envoyé l'informant de la réception du courrier. Dans ce mail, il me répond :

""" Je ne sais que penser de ce refus..il faudrait sans doute demander à un avocat si cette société peut vous réclamer ce qui est dû par votre ex épouse , je ne suis pas convaincu que vous deviez payer cette somme...mais je n'ai pas le pouvoir de les contraindre..."""

Donc à voir...

l'indien

Citationil faudrait sans doute demander à un avocat si cette société peut vous réclamer ce qui est dû par votre ex épouse

Se serait plus simple de demander d'abord au président du tribunal d'instance ce qu'il en pense. Le conciliateur peut poser cette question.

Pour moi il faut que le conciliateur tente un coup de téléphone.... est ce qu'il ont bien compris que pour le moment c'est le plan qui s'applique, et pas la déchéance du terme.

S'ils veulent une partie des frais de la déchéance, c'est à vous de voir combien...  Et ensuite vous avez une preuve irréfutable de votre sens des  responsabilités, et de  votre bonne foi. Même dans 10 ans cette preuve reste valable. Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont jamais reçu de proposition de votre part.

C'est toute la contradiction des services de recouvrement

Ils peuvent faire un chantage à mort pour piquer 100EUR à une pauvre retraité qui n'a pu un radis
Ils refusent là 2000EUR
Ils perdent des sommes fabuleuses dans certain dossiers.

Et vous en attendant vous allez attendre 10 ans, sans savoir ce qu'ils veulent.

bisane

CitationEt vous en attendant vous allez attendre 10 ans, sans savoir ce qu'ils veulent.
Ben on va espérer que non !  :D

jeanyves

Bonsoir,

Je vais transmettre un mail au conciliateur et lui proposer qu'il contacte le président du TI afin qu'il lui expose la situation.

jeanyves

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mails suivant du conciliateur :

""""""""""""""""""""""""""
Monsieur , je vois votre courrier de ce matin . Je crois que cette démarche dépasse le cadre de mes attributions et de mes compétences...je puis toujours me renseigner auprès de la Présidente du tribunal d'instance à titre informel , mais je ne peux intervenir dans une procédure en cours , encore moins sur la cause "jugée", il vous faut entrer en procédure et là , demander une Médiation (ce qui diffère de la Conciliation ) et les ou les médiateurs sont alors diligentés par le juge . Par ailleurs et en l'occurrence vous ètes "défendeur" et non "demandeur" , ce n'est pas vous qui engagez la procédure (éventuelle ) mais la Sté XXXXX , vous ne pouvez pas demander à ne pas payer , c'est le créancier qui appelle , non le débiteur...vous pourriez appeller pour vous faire rembourser !...Ce qui veut dire aussi que si vous ètes attaqué , vous avez par contre la possibilité de faire agir une " protection juridique" si vous avez cette assurance. Je me tiens à votre disposition pour en parler à nouveau si besoin.

""""""""""""""""""""""""""
Je pensais que les médiateurs n'agissaient que pour des problèmes entre particuliers et services de l'état ?

Merci

bisane

Vous avez re-écrit à la société de crédit, JY ?

jeanyves

Citation de: bisane le 22 Mars 2010 à 13:07:41
Vous avez re-écrit à la société de crédit, JY ?

Bonjour Bisane.
Non je n'ai pas réécris à la Sté.
Le dernier courrier est celui du conciliateur.

bisane

JY, maintenant que par l'intermédiaire du conciliateur vous avez pris langue avec ce créancier, je serais vous, je re-écrirais en donnant quelques détails supplémentaires...

jeanyves

Citation de: bisane le 22 Mars 2010 à 13:43:55
JY, maintenant que par l'intermédiaire du conciliateur vous avez pris langue avec ce créancier, je serais vous, je re-écrirais en donnant quelques détails supplémentaires...

Je vais attendre que le conciliateur contacte la Présidente du TI pour voir ce qu'il pourra receuillir comme renseignements.

bisane

CitationJe vais attendre que le conciliateur contacte la Présidente du TI pour voir ce qu'il pourra receuillir comme renseignements.
Oui, oui, bien sûr !
Ce que j'en disais, c'était pour le principe !