• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettée propriétaire et frais bancaires

Démarré par sorghette, 06 Juillet 2010 à 21:41:31

« précédent - suivant »

ISI

Est-ce qu'au lieu de "pas d'enfant à charge", on ne devrait pas mettre "plus d'enfant à charge".
C'est un détail, mais cela me semble plus judicieux.
Nounou d'enfer!

sorghette

Bonjour Isi  le plus judicieux serait meme "plus officiellement" à charge
quelle galere

bisane

Sorg, je crois que vous comprenez d'ores et déjà l'intérêt de mettre la bafouille en ligne !  ;)
Je corrige !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Sorghette,

je me permets une question.

La situation de votre compagnon est-elle bien stable? Car si votre capacité de remboursement est calculée au plus large car vous ne déclarez pas "de charges telles que loyer, etc...", il ne faudrait pas qu'un jour, cela vous bloque à nouveau financièrement si sa situation à lui est fragilisée...

Certes, dans un tel cas, on peut re-déposer. mais ne serait-il pas bien de conserver une marge de manoeuvre?

Bisane, t'en penses quoi?
Nounou d'enfer!

bisane

J'en pense la même chose que toi, et attendais la réponse de Sorg sur les dépenses courantes pour trouver une meilleure formulation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bon, ben, pour une fois qu'on est d'accord... ;D
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Je trouve, Bisane, que tu fais un bien grand usage de ces nouveaux smileys armés d'un  marteau et d'un pistolet... :o
Nounou d'enfer!

sorghette

HE Tous les deux pas de violence sur ma page  . j'aspire tellement à vivre sereinement  ;)
quelle galere

bisane

Sorg, vous inquiétez pas trop... on peut s'étriper davantage !

Et ce serait bien que vous nous répondiez, pour parfaire le courrier....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

brn j'ai repondu .j'ai liste les charges de mon ami
quelle galere

sorghette

je c pas ou c'est parti ! je disais  stable plus ou moins . il gagne 1400e / mois 100e de prestation compensatoire , pas d'enfant pas de biens , on vit en HLM ; 369e de loyer 'charges comprises chauffage et eau , ) 42 edf, 70 assurance , 50 mutuelle , 70 telephone . pas imposavle mais saisie sur salaire pour impots locaux . 1 credit banque 130e, et 1 revolving 60e . 30e sur 1 codevi sur lequel il doit rester 200e .
j'ai en charge alimentation vetement mais chacun son essence et ses loisirs  en commun on a 1 chien et 2 chats !!
quelle galere

bisane

Sorg, excusez-moi, mais je m'assure de bien comprendre...
Ce que vous avez listé, ce sont les charges de votre ami ?
En avez-vous vous-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

oui ce sont les charges de mon ami moi j'ai ramene mensuellement  174 e impots
                                                                                                           130 e les phones
                                                                                                            72 e mutuelle
                                                                                                          75 assurance vehicule maison
                                                                                                      55 ass deces  accident etc
quelle galere

bisane

Sorg, votre "montage" étant un peu compliqué et très personnel, je crois qu'il vaut mieux modifier l'avant-dernier paragraphe, et faire une annexe détaillée de vos charges communes, et comment elles sont réparties.

Ce qui donnerait quelque chose comme ça :
Je précise que mon conjoint ne partageant aucune dette avec moi, il n'apparait pas dans mon dossier, mais que c'est lui qui supporte la totalité des charges afférentes à notre logement, raison pour laquelle le montant de mes charges fixes est si peu élevé.
Vous trouverez en annexe le détail de la répartition de ces charges entre lui et moi.


Il me semble qu'il vaut mieux les laisser décider comment appréhender cet aspect...

Et je complète la lettre...


Petite question indiscrète, mais qu'il vaut mieux anticiper...
Je suppose que vous ne figurez pas dans le bail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...