• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettée propriétaire et frais bancaires

Démarré par sorghette, 06 Juillet 2010 à 21:41:31

« précédent - suivant »

sorghette

Bonjour je m'accroche au net depuis debut de soiree et je tombe sur votre forum , et la je m'arrete et je vais m accrocher a vous comme a 1 bouée . surendettee dedepuis des annees je maitrisais relativement jusqu a ces 2 derniers mois . rejets des prelevements mois derniers et arret du decouvert autorisé  il y a 48 h pour 1 cheque rejetté le 18 juin et honoré le 24 juin . donc samedi plus de decouvert plus de possibilité de retrait d argent et plus de prelement possible . j'ai demande 1 avance sur ma prime a mon employeur mais c pas gagne car je change d emploi au 1er sept ( je suis donc en préavis) et j'ai fait arreter mes prelevements automatiques ce matin , en vous lisant ca semble avoir été 1 bonne idée car 400 e de fraus bancaire en juin . j'ai monte dossier surendettement dimanche  a prioris je suis prete mais j'ai bcp de question et je ne trouve pas reponse dans ce que j'ai lu . aidez moi bien amicalement
quelle galere

aelysa

#1
bonsoir

et bien venue, si je puis dire sur ce forum

vous pouvez raconter votre histoire, vous aurez toujours une oreille attentive et toujours de bons conseils


celtic

#2
sorghette bonsoir,

Je viens de vous ouvrir votre propre fil.

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue

Il serait bien de nous indiquer votre situation familiale, si vous êtes propriétaire ou locataire?
vos revenus et toutes vos charges et les montants des prêts que vous remboursez.

Vos retards de paiements, date du dernier crédit souscrit .

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

#3
Bonsoir sorghette et bienvenue

Il faudrait nous donner plus de détails pour que l'on puisse vous aider
Voici un lien qui vous renseignera pour la gestion de votre budget dans un premier temps

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sorghette

#4
j'ai 1 peu de mal avec la manipulation je ne sais pas ou repondre !! desolée ; bon je vie maritalement depuis 2ans j'ai 48 ans je suis fonctionnaire ; c'est mon conjoint qui a en charge le loyer et les depenses classiques edf eau etc . je suis propriétaire d une maison qui est en vente depuis 2an 1/2 . dont l'estimation ne couvre plus mes dettes . je n'ai aucune dettes communes avec mon compagnon . je gagne 2300e/mois  j 'ai 460e de charges , 327e de credit immobiliers , 399 euros de credit bancaires et 820e de credits revolving .un decouvert anciennement autorise de 1500e  2 enfants plus a charge depuis cette annee mais je continue de payer mutuelle , portable assurance scooter car chomage et emploi precaire etc...j aurai surtout besoin de ne pas voir englouti les efforts que je fais par les frais bancaires . j'ai fais suspendre 4 mois mon credit immobilier . ma maison estimee a 95000e en 2008 et passee a 65000 en 2009 et la je viens de signer avec nouvelle agence pour 40000e dans l espoir de m'en debarrasser
quelle galere

bisane

#5
Ben apparemment, vous avez su où répondre !  ;)
Et je me suis permis de changer le titre du fil.

pour les frais bancaires, sachez que ceux-ci sont plafonnés : Frais bancaires et recours

Pour la maison, vous devez encore combien ?

Et merci de répondre aux questions précédemment posées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

pour la maison je dois encore 9633e . derniers credit souscrit  pret bancaire tresorerie 40500 en mars 2007 j'ai 1 palier jusqua la fin du pret immobilier je rembourse 309e/moispuis a partir de 2012 :620e en impaye j'ai mes impots de cette annee 900e  1 mensualite de taxe fonciere 39e 1 mensualite de mutuelle de 39e pour juin et tout mes prelevements qui n'auront pas lieu en juillet
quelle galere

celtic

#7
sorghette

Un lien à consulter pour les impôts

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=350.0


Citationderniers credit souscrit  pret bancaire tresorerie 40500 en mars 2007 j'ai 1 palier jusqua la fin du pret immobilier je rembourse 309e/moispuis a partir de 2012 :620e

Vous avez fait un prêt immobilier en 2007 de 40 500 euros à votre banque et il vous reste

Citationpour la maison je dois encore 9633e

??? j'ai pas compris
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ Celtic :
c'est pas pour la maison les 40 500 €, c'est un prêt bancaire trésorerie...

Sorg, c'est sans jugement, mais c'est énorme 40 500 € de trésorerie....
C'était pour quoi ?

Essayez de régulariser rapidement tout ce qui n'est pas crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

#9
J'ai recopié les charges expliquées plus haut

Citationje gagne 2300e/mois
j 'ai 460e de charges , 327e de credit immobiliers , 399 euros de credit bancaires et 820e de credits revolving .
un decouvert anciennement autorise de 1500e
2 enfants plus a charge depuis cette annee mais je continue de payer mutuelle , portable assurance scooter car chomage et emploi precaire

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

Citationderniers credit souscrit  pret bancaire tresorerie 40500 en mars 200

ça ne serait pas plutôt 4000 euros de trésorerie ? Personnellement jamais vu une banque accorder 40 000 euros pour ce motif...

Vous nous donnez des précisions sorghette ?

Citation2 enfants plus a charge depuis cette annee mais je continue de payer mutuelle , portable assurance scooter car chomage et emploi precaire etc..

Il faudrait chiffrer un peu tout cela , faites vous des virements sur leurs comptes ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sorghette

Bonjour a tous et toutes    ;Non c'est bien 40500 e c etait deja 1 rachat de credit . sur ce pret il me reste 38220e . pour les enfants  l'annee derniere j'ai declaree une pension alimentaire de 1800e pour ma fille ainee . c'est elle qui la cause de mes derniers deboires financiers  elle a eu de gros probleme de dependance pendant 2 ans  j'etais caution de son appart  et ca a ete 1 longue descente aux enfers . aujourd hui mes 2 filles sont tirees des problemes mais pas moi !!! en gros je pays 70e de telephone pour les 2 = 22 e de mutuelle  et assurance scooter je viens de l arreter . Bisane je n ai pas de retard de paiement sauf en ce qui est credit et surtout pour ce mois le non prelevement de mes depenses alimentaires a débit différe qui ne conserne qu 1 seule enseigne
quelle galere

sorghette

Bisane , quand ru me conseille de regler rapidement ce qui n'est pas credit  tu englobe aussi les impots , car assurace et mutuelle ca va aller c'est petite somme mais les impots ! ;EN RESUME (AVEC LE PEU QUE JE VOUS AI TRANSMIS ) JE LE DEPOSE CE DOSSIER DE SURENDETTEMENT ?
quelle galere

bisane

Hello, Sorg !

CitationJE LE DEPOSE CE DOSSIER DE SURENDETTEMENT ?
Heu... je crois que vous n'avez guère le choix...  ;)

Citationtu englobe aussi les impots
oui, pour obtenir à tout le moins un échéancier... et éviter d'accumuler les pénalités.

Citationc'est bien 40500 e c etait deja 1 rachat de credit
C'est pas pareil un rachat de crédit et un prêt "trésorerie"...
Ils ne vous avaient pas pris le crédit immo ?

Aucun nouveau crédit depuis ce rachat ?

Pas de Crésus en Haute-Vienne, mais tentez de vous rapprocher de l'UDAF ou du CLCV...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

Ben ma banque a intitule ca "pret tresorerie "! non il n'on pas repris pret immobilier car il me restait peu de temps a payer .
j'ai un autre compte bancaire a la banque jaune dessus j'ai é prelement de credit mais pas de rentree d argent . je bloque aussi ces 2 prelements je suppose ! je ne dois pas pouvoir y faire virer mon salaire car j'ai 4 pret a ma banque principale  je me demande si g pas signer 1 truc disant que mon salaire devait y etre vire au moment du credit immobilier . de plus g demande a mon banquier de faire opposition a mes prelevemebts par telephone sans autres explications c peut etre un peu leger dans la demarche ?
quelle galere