• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mise en place de mon dossier de surendettement a la banque de france !

Démarré par titoulette, 09 Juillet 2010 à 20:02:50

« précédent - suivant »

Morphéus

Citation de: titoulette le 16 Juillet 2010 à 09:07:55
... ont me conseille de changé de banque !! c'est une amie qui est dans le meme cas que moi qui me le conseille , voilà bisane ! j'attend de vos nouvelles et merci encore !...

Hello!

OUI, et nous AUSSI! C'est une des première chose à faire... vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

En précisant que Titou elle a ce lien depuis le début de son fil....  ;)
Mais peut que 3 fois + 1 rappel valent mieux qu'une !  ;)
Coucou,  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titoulette

re bisane !! oui j'ai lu le lien , et je vais me renseigner aupres de la banque postale pour ouvrir un compte , et mes charges seront assurees , ce matin j'ai appellé la gestionnaire de mon dossier bdf , et elle m'a appris que mon creancier LCL n 'avait pas repondu et que celà partais en echec par rapport au dossier , alors j'ai éclaté en sanglot , mais de suite elle m'a dit de ne pas m'inquieter , et j'ai demandé a la rencontrer , je la vois ce lundi ! mon assistance sociale fait le necessaire pour reglé mon loyer qui m'a ete rejete ce matin , je me fait beaucoup de souci , et dans tous celà je pense a mes enfants ( je ne peux compter sur leur pere ) , voilà j'ai tellement de choses à dire que je ne c'est plus ou je vais ! mais je garde la tete froide , je suis pas la seule !! merci bisane à bientot !!

Man

Bonjour Titoulette,

Citationelle m'a appris que mon creancier LCL n 'avait pas repondu et que celà partais en echec par rapport au dossier
Titoulette, ce n'est pas grave, votre dossier partira en phase de recommandations c'est tout !!! C'est la mode chez les créanciers en ce moment  ??? Pleins de surendettés sont passés et passent par cette phase.

Cela ne fait que retarder votre dossier mais au final, vous aurez votre plan. Et votre recevabilité est acquise, c'est l'essentiel  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

titoulette

merci man !! mais j 'avoue que j'étais dégouté mais je ne doit pas baisser les bras , je doit m'en sortir c 'est tous !! la gestionnaire de la bdf qui s'occupe de mon dossier m'a dit de ne pas m'inquieter !! a tres bientot

aelysa


julia26

Bonjour titoulette

Plusieurs d'entre nous sommes passés par la phase des recommandations !! c'est vrai que ça tape sur les nerfs car il faut attendre encore !!

Cela ne fait que retarder la procédure , les créanciers ont pris l'habitude de faire échouer la phase amiable

Ne vous inquiétez pas vous êtes sur la bonne voie

Encore un peu de patience  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

titoulette

re bonjour à tous !!! voilà j'ai un rendez.vous avec la banque postale mardi , j'ai mon amie qui est dans le meme cas qui m'a accompagné , les rejets de prelevement de mes charges continu !! mais je vais y arrivé , je trouverais la force ! je suis d'une nature tres patiente alors !! ils ne m'auront pas , comme dit la MAAF : je les aurais un jour !!! , je vous remercie et courage aux autres aussi , il est vrais que la solidarité de tous ces gens est formidable !! allez je part travaillé et oui !! lol

Jose33120

bonjour titoulette,

Ce qui vous manque titoulette c'est cette confiance en vous. Je sais que la vie d'une personne en surendettement n'est pas facile, que les banques ne vous aide pas je dirais même qu'elle vous panique plutôt que de vous aider. Mais il faut avoir l'âme de vouloir vous battre et a priori vous le voulez. Ce forum, votre forum vous donnera la force de vous battre beaucoup y sont parvenus et vous aussi vous y parviendrez avec  la volonté qui est la votre.

Comme vous l'a préconisé Bisane, Morphéus et le lien qui vous a été envoyé, ouvrez ce compte qui va vous permettre de gérer vous même votre compte. Les courrier de menaces vous classez, le téléphone vous ne décrochez pas, laissez faire le travail par le répondeur. Surtout vous ne rappelez pas. Peine perdue. Tous ces requins vont vous enerver, vous stresser, vous faire perdre la tête, alors la précaution on ne répond pas.

Allez titoulette, vous êtes sur le bon forum celui qui va vous permettre de vous guider et de vous sentir moins seule. Déja beaucoup de nos amies vous encourage vous conseil et comme le dit notre ami morphéus ON GARDE LA PECHE.

vOUS AVEZ AUSSI MON SOUTIEN; José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

titoulette

bonjour josé 33120 !! quel réconfort lorsque j'ai lu votre message !! vous avez raison je garde la péche , et je ne veux pas décevoir ceux qui ont confiance en moi et ceux qui me donne tous leurs conseils et encouragement !! et vous avez raison , ce sont des requins !! tous les jours je reçois une lettre de ma banque : vous devez régler votre découvert : vos prélevements sont rejeter : et comme par hazard , ah elle sont bonnes leurs paroles du style : ne vous inquieté pas ont n'est là pour vous aider : à présent je m'aide toute seule et mardi 20 juillet j'ai rendez vous à la banque postale pour ouvrir un compte voilà !  bbbo pour le moment mon téléphone fixe ne sonne pas et mon portable en général quand ils m'appelle c'est en inconnu , je ne répondrais pas !! voilà , je suis parré pour les affrontés  :D merci beaucoup je vous tiens tous au courant , courage à tous à bientot  ;)

Smilysoul

laissez faire le travail par le répondeur Le pauvre il n'est pas prêt de prendre de vacances !  ;D Tenez bon vous êtes sur le bon chemin ! allez pour vous détendre si on allait pêcher le requin ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

titoulette

 ;) smilysoul !! merci !! je pense que je vais donner une autre suite au aventure s des dents de la mer made in france   ;D , surtout qu'ils sont tous des requins je vais pécher le gros lot  >:D a tres bientot  ;)

catsen

Bonsoir Titoulette,

Quelques mots de réconfort..... ça fait toujours du bien, oui on s'en sortira et oui on les aura
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Titoulette bonsoir,

Oui vous vous en sortirez plus forte qu'avant, non non je ne vais pas chanter mais oui vous ne pouvez que vous en sortir, soyez confiante, soyez fière d'avoir fait ce que vous faites, la culpabilité il faut laisser cela dans une armoire au fond d'un grenier et ne l'ouvrir que lorsque vous aurez gagné votre combat, il sera long parfois ennuyeux, mais à chaque fois venez nous voir nous dire ce qui ne vas pas toutel'équipe sera là pour vous repondre pour vous aider, pour vous tenir la main de loin certes mais cette main ferme vous dira, vous conseillera, et il vous appartiendra de predre la solution.

Allez ange nous sommes avec vous. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.