• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

Lila

Donc pas d'erreur ....

Comme déjà dit faire appel au plus vite et si possible mettre un peut d'argent de coté au cas ou vous auriez besoin d'un avocat pour vous représenter....

Courage ....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

catsen

Bonjour Yasmine,

Je ne veux pas vous juger, surtout pas...... ne regrettez pas d'avoir eu votre enfant, ce n'est pas une erreur de ne pas avoir avorter et ça la bdf ne peut pas vous en prendre ombrage, ai eu une fille alors que j'avais un stérilet, mais dès que j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente et pourtant ce n'était pas le moment, mais y a t il un bon moment?   en disant celà je ne juge pas les femmes qui se font avorter car je sais que celà laisse des traces indélibiles

Je pense, mais le pros vous le diront mieux, qu'il faudrait faire deux décomptes : un pour vos revenus et charges si vous travailliez et un si vous prenez un congé parental  et ressortir les avantages du congé parental (épanouissement des enfants, etc....) jeter vos idées et on vous aidera à les organiser

et faire ressortir que votre conjoint étant très fatigué ne peut, de toute manière, pas s'occuper à temps plein de vos enfants, joindre un certificat médical à l'appui

Bon courage et ne perdez pas espoir, ne portez pas une culpabilité inutile, il est clair que les gens qui traitent les dossiers ne savent rien de notre vie privée et ont besoin d'explications
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

vu comme ça cette récap a l'air tout à fait faisable
j'ai donc 15 jours à la date de réception pour fair eappel soit jusqu'au 28 je l'ai reçu hier
j'ai joint un des créanciers qui me dit qu'un réechelonnement à l'amiable serait peut être possible mais qu'il faut qu ej'écrive en détaillant mes revenus etc..
c g* m*n*e*b*n*k
c*f*i**i* c pa sla peine
il faut que je joingne s*f*n*o demain pour voir s'il y moyen de réechelonner
si au moins 2 organismes consentaient à réechelonner avec des mensualités plus petites on pourrait le faire
avec pour objectif de se débarrasser des petits crédits
on a cogité tte la nuit avec mon mari si j'arrive à faire baisser de 200 euros par mois ce serait jouable
est ce que joindre les organismes et déposer un recours est compatible?? si je fais un recours et que je trouve une solution entre temps pourrai je stopper la procédure?

yyyysahra1

#18
Citation de: catsen le 14 Juillet 2010 à 11:11:06
Bonjour Yasmine,

Je ne veux pas vous juger, surtout pas...... ne regrettez pas d'avoir eu votre enfant, ce n'est pas une erreur de ne pas avoir avorter et ça la bdf ne peut pas vous en prendre ombrage, ai eu une fille alors que j'avais un stérilet, mais dès que j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente et pourtant ce n'était pas le moment, mais y a t il un bon moment?   en disant celà je ne juge pas les femmes qui se font avorter car je sais que celà laisse des traces indélibiles

Je pense, mais le pros vous le diront mieux, qu'il faudrait faire deux décomptes : un pour vos revenus et charges si vous travailliez et un si vous prenez un congé parental  et ressortir les avantages du congé parental (épanouissement des enfants, etc....) jeter vos idées et on vous aidera à les organiser

et faire ressortir que votre conjoint étant très fatigué ne peut, de toute manière, pas s'occuper à temps plein de vos enfants, joindre un certificat médical à l'appui

Bon courage et ne perdez pas espoir, ne portez pas une culpabilité inutile, il est clair que les gens qui traitent les dossiers ne savent rien de notre vie privée et ont besoin d'explications


effectivement au delà de l'aspect purement financier j'avoue que depuis 2001 je suis psychologiquement affectée
2001 braquage à mon travail
du coup je suis retournée bosser la peur au ventre c très difficile d eretourner travailler une fois avoir eu un pistolet sur la tempe mais je me suis faite violence!
puis grossesse de l'ainée niquel reprise au 4 mois de l'enfant
puis en 2004 après moult fausses couche j'apprend à 3 mois de grossesse que j'attend des jumelles puis la grossesse se complique je met au monde mes filles à 6 mois l'une d'elle  un mois + tard viendra à décéder dans nos bras à l'hopital des suites de ma grossesse compliquée
là ce fut la descente aux enfer pour mon mari il en est tombée malade et a failli y rester
ma fille elle a eu une 1ère année difficile maladie insomnies
2006 mon fils nait suite à une grossesse inattendue aussi sous pilule 19 mois après la naissance de la 2ème
mon mari arrêté la sécu qui tardait à nous payer etc..... le spb de découvert
pension d'invalidité mise en place mi temps accepté par l'employeur
ses pb sont pulmonaires et depression
ma famille je la porte  je suis debout mais très fatiguée usée de devoir me battre je suis "aidée" par mon médecin qui me prescrit des anti depresseurs (ça ne m'empêche pas de faire de s journées de 7h20/2h du matin )
depuis la mort d ema fille ma vie a basculé
enfin bref désolée de m'etre épanchée de la sorte comme me dit mon mari ça peut pas être pire que de voir mourir sa fille

bisane

Yasmine, ne vous excusez pas de vous épancher !
Ce forum est aussi là pour ça !
Et, pardon de le faire "froidement objectif", mais en plus c'est un argument qui peut être utilisé (sans en rajouter sur le pathos) devant le juge pour expliquer votre situation.

La BDF avait évalué votre capacité de remboursement à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

pour le 1er plan 134 euros sans compté les 1600 trimesriels en précisant de redéposer à l'issue du plan ou à ma reprise
là ils ont juste déclaré ma demande irrecevable! pa sde capa just eenvoyé sur les roses! ;D
mon endettement est du d'une part à une mèr eseule avec mon ptit frère à l'époque à qui je prêtais de l'argent et qui me le rendait jamais !
ensuite qd il a fallu emménager je n'avais pas une chaise ni un meuble donc tout acheté à crédit
puis qd mon homme est tombé malade la sécu a mis plus de 2 mois avant d enous payer donc j'ai retapé dedans car on n'avait que ma caf
puis voilà
y'a une partie d'endettement passif et l'autre où mon bon coeur m'a perdu
ma mère me promettait tjrs de me rembourser qd elle toucherai le pactol reversion de mon père et qd elle l'a touché elle m'a dit ne rien pouvoir me rendre car tout dépensé et donné à mon ptit frère ::)
j'ai été stupide

bisane

Yasmine, je crois que la 1ère chose que vous avez à faire, c'est d'arrêter de vous auto-flageller !!!

Citation134 euros sans compté les 1600 trimesriels
Je ne comprends pas très bien, là....
en gros, 650 €, c'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

Citation de: bisane le 14 Juillet 2010 à 13:21:03
Yasmine, je crois que la 1ère chose que vous avez à faire, c'est d'arrêter de vous auto-flageller !!!

Citation134 euros sans compté les 1600 trimesriels
Je ne comprends pas très bien, là....
en gros, 650 €, c'est ça ?
alors qd j'ai fait ma première demande les agf n'avais pas encore signaler que mon mari toucherai un complément trimestriel
mon plan ne tenait donc pas compte de cette pension
qd j'ai reçu le chèque j'ai appelé ma gestionnaire en lui disant que du coup y'avait cet argent
elle m'a dit de laisser comme ça  que le plan était fait et accepté et que les agf ne sont pas pris en compte
donc à l'époque n'ont été pris en compte que la pension+ salaire de mon mari sans les agf + mes 810 euros de caf

bisane

Donc, vous pourriez augmenter cette capacité de remboursement, en fait...
Et ça c'est un argument supplémentaire.

Suivez le conseil de Sen, et essayez de faire une budget tel quel, et un "supposé" si vous repreniez le travail.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

oui c ça le pire j'étais plutot confiante aussi par rapport à ça
j'ai l'impression d'avoir été cataloguée cas social qui veut pas travailler alors qu'au fond financièrement et pour la bonne marche de ma famille maison enfants mari rester en congé parental me semblait avantageux afin de concilier le tout
tout en augmentant ma capacité de remboursement


je vais tenter de réechelonner mes deux plus gros crédits tout d emême par courrier
la procédure d'appel es telle réversible si je trouve une solution à l'amiable?
si je fais appel aujour'dhui et qu'au final je m'arrange avec eux j'ai possibilité de stopper la procédure

en faisant appel je suis protégée des poursuites style harcèlement pénalités??

catsen

Rebonjour,

Vous allez être aidée..... ça sera déjà un poids de moins, vous avez plusieurs solutions, le passage devant le JEX ne sera pas immédiat vous aurez le temps de préparer votre dossier

Vous avez supporté pas mal de malheur dont un qui ne s'effacera jamais et qui y t a il de pire, rien je crois

j'espère que votre travail vous a proposé de l'aide suite à ce braquage sinon je pense que vous devriez parler à quelqu'un vous ne pouvez pas rester à supporter toute seule tout ce fardeau, n'avez vous pas pu changer de poste? même temporairement

Je vous fais une grosse bise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

j'avais repris au guichet (je travaille à la fameuse banque qui ouvre des ccp au ficp c un comble) pour ne pas être cataloguée victime de braquage et être mise au placard
par la suite quand j'ai perdu ma fille j'ai développé des phobies énormes
style prendre les transports seule je m'en rend malade mais je v le faire
j'ai tout le temps peur des agressions éventuelles
j'ai peur que mes enfants ne meurent j'ai peur que mon mari ne meure
j'ai peur d ebcp de choses
je suis pas sure de passer la visite du travail et d'être apte à travailler à vrai dire
mon doc a diagnostiqué un trouble anxiogène généralisé du à une enfance et une vie très difficile
ma fille a été le malheur de trop je suis sous anti dépresseur pour combler mon énormegrosse fatigue ca rje ne dors pas la nuit correctement ne fais pas de siestes et gère une maison 4 enfants et pare à ce que mon mari ne peut plus faire.
j'essiae toutefois de ne pas transmettre mes peurs à me senfants ce qui fait que je prend énormément sur moi e tme rend parfois couverte d'exzéma
coté psy ma fille survivante a été trèsmarquée et présente de sinsomnies ttes les nuits avec ou pas des crises de somnambulisme
mon ptit dernier a des troubles digestifs assez importants et une allergie au lait et certains aliments qui le rendent parfois très pleureur jusqu'à très tard il a mal il pleure c logique

enfin j'suis toujours debout en vie j'ai vu pire mais je vous avoue que depuis toujours cela n'a pas été facile pour moi et que je perd espoir parfois

yyyysahra1

bon je viens d eterminer 2 courrier à mes 2 principaux créanciers leur demandant de reechelonner j'ai joint à mon courrier impot salaire pension+ déclaration revenue préremplie de cette année
on verra ce que ça donne même si j'ai pas grand espoir

yyyysahra1

merci en tout cas pour vos réponses  bbbo vous êtes sympa
je sous marinais avant de redéposer et j'avais trouvé ce forum hyper intéressant

cath

vous pouvez faire un recours c est vrai c est très long mais ca dépend aussi du tribunal que l on dépend, il faut plusieurs mois
faire un recours n arrete pas les pénalité , le harcèlement, et les actions en justice mais la aussi si vous recevez des ip vous faites opposition, ca vous fera gagner du temps et  d ici vous aurez peut etre la décision du juge
préparer bien votre défence et essayez d aller voir asso cresus, ils seront bien vous aidez et vous conseillez, je peux dire qu une seule chose heureusement que je les ai (merci josé)
si jamais on vous harcèle aux téléphone , d une vous ne répondez pas et de deux il existe des filtres, qu on vous fera passer
vous allez avancer petit a petit et restez ZEN

CATHERINE ET LA ZEN ALTITUDE ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose