• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

j'envoie mon courrier d'appel à l'irrecevabilité en recommandé ar à la bdf

ISI

Coucou,

1ère étape: vous contestez la décision de la BDF. Ultérieurement, vous serez donc convoquées devant le JEX qui prendra une décision à son tour en dernier ressort.
C'est à ce moment là, et uniquement à ce moment là, que votre argumentation sera nécessaire.

Dans l'immédiat, vous signalez aux créanciers que vous versez ce que vous pouvez en attendant sa décision, après avoir pris soin de déterminer votre capacité de remboursement, que vous divisez par le nombre de crédits.
Nounou d'enfer!

cath

oui vous envoyez en recommandé avec accusé de réception a la banque de france pour le recour
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

bonjour à tous,
je viens de contacter ma gestionnaire très gentille d'ailleurs qui me dit que la raison de cette irrecevabilité est aussi en rapport avec une charte qui se serait durcie car beaucoup d egens calculent leur grossesses à répétition et du coup je paie pour les abus de certains autres cas.
j'ai appelé mon travail en expliquant la situation
l'assistante sociale m'a dit qu'elle trouvait "débile" qu'on me dmeande de retravailler et que mon dossier ai été jugé irrecevable juste par ce que je n'ai pa srepris le travail
elle va appeler la bdf pour voir et essaiera de rendr eun rapport social me concernant pour le juge
elle m'a conseillé d efaire constater par le doc mon "état psy" les pb d esanté d emon mari ainsi que les prob de santé d ema fille survivante en 2005 (elle ne fait pas ses nuits pleure et est somnambule et a été suivi 2 ans)
elle m'a dit qu'elle allait trouver des solutions et je vous avoue qu'elle m'a remonté le moral

cath

c est très important qu elle vous remonte le moral, c est vraiment une bonne chose, vous avez besoin d etre soutenu pour résister

courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

merci
vos réponse sm'aident aussi
mon moral est en dents de scie un coup pleine d'espoir un coup terrifiée à l'idée qu'un juge estime que j'suis une faineante qui ne veut pas bosser et qui se complait dans ses ennuis
j'ai très peur
mais si j'arrive devant un juge avec un rapport social des certif médicaux un courrier de ma mère pour qui je me suis endettée,je serai plus confiante pour m'exprimer devant un juge
c'est tellement injuste d'être "vue" comme quelqu'un que je ne suis pas
je suis une battante j'ai survécu à mon père (mort à me s7 ans) à la misère de fille de rmiste à ma fille à le maladie de mon homme  je suis encore debout mais tellement fatiguée!
j'ai 32ans  mais l'impression parfois d'en avoir 50 tellement j'suis fatiguée

Man

Bonjour Sahra,

Ne perdez pas courage, je pense que vous aurez une chance de plus avec le rapport social de votre AS  ;)

Vous avez tout notre soutien en tous les cas, et tenez bon.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

yyyysahra1

appel à l'irrecevabilit épostée ce tap midi

le sdélais en moyenne sont ils longs  en moyenne avant d'être convoqués????
je suis en idf (92)

ISI

Coucou, ne perdez surtout pas votre combattivité...
Nounou d'enfer!

bisane

Hello !

D'abord, bravo à votre AS !

Pour les délais, c'est impossible à dire, car forcément fluctuant.
Il faut en tout cas compter au minimum 2 mois, et comme là ce sont les vacances, je dirais plutôt 3...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour,


Concernant le temps pour passer devant le JEX. la moyenne et tout dépend de l'encombrement des tribunaux dans la région donc, la moyenne c'est 4 à 5 mois. pour la régio parisienne 7 a 8 mois. Aujourd'hui en vacance judiciaire, compter 6 mois d'attente. Bon courage avec le soleil.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

yyyysahra1

#56
ok merci pour tout
va falloir que je jongle pdt 6 mois avec les créanciers du coup!parcequ'ils vont s'en donner à coeur joie!!!!!!!
sofinco veut plus de 11000 euros en septembre je crois que ça va être dur!
je viens de me faire jeter sur un forum où il y un message sur le surendettemnt j'ai du mal à m'en remettre :-\
je n'interviendrai plus qu'ici désormais pourtant ce post sur l'autre forum est dans la même optique que ce forum mais là j'ai saturé
je donnais juste des nouvelles  mais je ne le ferai plus!!!!
je vous tiens au courant


en attendant si la lecture de ce message peut vous distraire je vous le copie colle:



bonsoir yyysahra1,



déjà toutes mes condoléances pour ta fille,




mais un point qui me heurte, tu peu travailler, tu a eu un 4 ème enfant malgrès un surendettement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waouhhhhhhhhhhhhhhhje suis peu-ètre franche mais ça me dépasse complètement! la comission bdf, t'a déclarée irrecevable, et comment!!!! pour moi tu es simplement irresponsable! mon frère qui a plongée dans le surendettement (on l'a aidée) il est en moratoire et fait tout pour s'en sortir,et après son moratoire compte bien regler ses dettes,, (sans detailler sa vie) ça a été plus que difficile pour lui, mais il se bat et j'en suis fièr! pour moi tu n'a aucun mérite, jouer sur un dèçès (certes horrible) maladie de ton conjoint??????????????,,(pas malade pour faire un autre enfant dans de tels conditions) pffffffff et faire un 4éme enfant????????????????? ça me dépasse!!!!!!!! sans vouloir faire ma mèchante, mais franchement bouge ton cul, et à mon avis le juge d'execution, ne déclarera pas ton dossier recevable! mauvaise fois, c'est bien beau de faire des gosses, etc. et après pleurer! pffff! tout le monde qui travaille à deux, (ou mème que le conjoint) etc.... savent combien revient le cout de ses enfants, faut pas penser aux allocs etc..enfin,  c'est mon avis, je vais m'attirer peut-etre des foudres mais je m'en tappe! 






ce à quoi j'ai répondu avant de tirer ma révérence

onjour à toutes
pour répondre à je ne sias plus qui je n'ai pas l'intention de berner qui que ce soit
faire un autre gosse en surendettement ...
alor spour répondre à ça c une question plus de "courage d'aller pratiquer une ivg" que de fric
je ne joue en auun cas sur la mort ce bébé
je dis simplement que quand tu as dit à ta fille au revoir et l'a vu mourir dans te sbras t'as pas du tout la même façon de concevoir l'ivg et garder un enfant ou non qd tu en a vu un mourir .......

peut être ai je pris la mauvais edécision certes

ce que je dis c que depuis 5 ans ce décès donc avec lequel je joue soi disant
tout a basculé mon mari en est tombé gravement malade et ça  a été difficile et qu'à l'heure d'aujourd'hui il ne guerira pas
que ma "survivante" celle qui est pas mort avec laquelle je ne pourrai pas jouer a eu des pb les 1ères années de sa vie et que ça a été éprouvant
j'ai recueilli ma mère mourante de jour comme de nuit durant de smois jusqu'à ce qu'elle soit en meilleure santé
pour un cas soc' fainéant qui profite de la mort d'un bb  pu** torcher sa mère 10 fois par jours et par nuit l'aider à vomir la laver  je me suis plutot bougé le cul comme tu dis
j'ai toujours bossé depuis 1998 même après avoir failli me prendre une balle dans le crane au boulot justement
mes congé mater mes cp je les ai cotisé comme tout le monde et à l'heure actuelle travaillé ou non revient au même si je dois payer une nounou pour "juste garder" mes 4 enfants autant le faire moi même
et au moins par rapport à mon travail justement je ne risque pas de les emmerder avec mes congé enfants malades mes congés maladie quand j'suis surmenée parce que je dors pas plus de 2 h par nuit
enfin bref je ne reviendrai plus pour lire que je profite d ela mort de ma gosse parce que c en'est absolment pa sle cas
et d'ailleurs c la 1ère fois que je faisais appel à une as en 13 ans de boite
purée encore une fois pour un ca ssoc fainéant j'suis pas douée

cath

mais c est lamentable d écrire ca, c est de la méchanceté pur et simple
on a pas le droit de juger les autres, chacun a sa vie et son passé et ses opinions

yyyy reste sur ce forum et mm si ca fait très mal laisse tomber, pour ma part et je pense que je ne suis pas seule ici , je reste a ta disposition pour te remonter les chaussettes si ca va pas et pour te conseiller le mieux que je pourrais

désolé pour toi, on a pas le droit de faire mal aux autres gratuitement, cette personne n a pas du vivre ce qu un surendétté vie

bisousouille a toi
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

merci c gentil!
c clair que je n'irai plus là bas pourtant à l'époque d emon 1er dossier j'ai eu des super contacts d'ailleurs le pseudo en question je ne le connais pas

catsen

et dans ce cas le modérateur de ce forum aurait dû supprimer cette réponse.....

Chacun mêne sa vie comme il l'entend, avoir 4 enfants est inhabituel aujourd'hui mais n'est pas hors normes quand même, j'ose l'espérer sinon je suis hors norme aussi

Cette personne doit être bien malheureuse pour parler ainsi.....ne gardes pas ce message en mémoire il ne vaut rien

Ta situation est difficile aujourd'hui mais plus tard tu connaitras la joie d'avoir autour de toi une famille un peu nombreuse, de la vie, de l'amour, ne regrettes rien. Au contraire c'est une fierté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée