• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

yyyysahra1

ok merci
j'expédie mes courriers de demande d'étalement et j'avise
si pas de réponse je fais appel de la décision le 27 juillet au plus tard

Jose33120

#31
bonsoir yyysahra1


J'ai lu vos différents posts et réponses qui y sont apporté. Je me permets simplement de vous souhaitez la bienvenue sur votre forum.

Le premier conseil que je pourrais vous apporter c'est de ne pas traiter avec les créanciers. Alors vous allez me poser la question du pourquoi ? Je vais vous y répondre. Dans un premier temps je ne négocie pas avec les créanciers car vous n'avez pas encore perdu la guerre mais simplement une bataille. L'armistice est possible le fait de faire votre recours c'est vrai ne vous met pas à l'abri de possible poursuite de vos créanciers certes, mais devant le JEX et vu votre situation il y a des possibilité de récevabilité par le JEX le tout c'est de bien mettre en avant cette situation que j'ai lu tout au long de votre histoire.

Je ne négocie pas avec les créanciers car  le taux d'intérêt sera bien supérieur a celui que la BDF pourra négocier dans la recevabilité du juge de l'exécution. Si par sujet le juge rejettait votre dossier à ce moment la il y a toujours moyan de négocier avec les créanciers mais ne le faites pas tout de suite.

Pour montrer votre bonne foi il faudrait régler régulièrement au peu à tout les créanciers faire ce que l'on appel un budget . Vos revenus de la famille, , conaitre votre charge fixes, puis la dépense de votre nourriture pour la famille mensuellement; puis soustraction.

Les charges incompressible + la nourriture =   XXXX € ( les revenus moins XXXX)= Y

Y  est égale à capacité de remboursement,divisé par le nombre de créanciers = montant du paiement a chaque créancier.  si vous avez des céanciers que le remboursement est moins élevé que Y alors on paie seulement ce qui est du . Si L'échéance est plus élevé que Y alors on ne paie que Y.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

yyyysahra1

bonsoir josé merci pour votre réponse
c vrai que le passage devant le juge est plutot effrayant
je vais faire appel je suis dans le 92 cela risque d'être très long
il faut que je calcule le prix d'une nourrice + les frais de garde pour les 3 enfants et que je vois
le souci c'est que c en fonction du qf et que chaque année ça change
cette année je met mes enfants à la cantine car leur repas coute 1.01 euro l'an prochain si je reprenais ce ne serai pas le même prix du tout puisuq'ils demandent bulletin de salaire
donc si je fais le calcul à l'heure actuelle je trouverai moins que si je travaille mais je peux toujours voir
une journée au centre actuellement me coute 3.43 euros par enfant avec un qf de 191 euros  hors cantine mais il y a 2 ans je payais 8 euros

pour budgetiser il faudrait peut être que j'aille à la mairie et que je leur demande leur plafond et les tarifs en fonction des plafonds de ressources
pour ce qui est de la taxe d'habitation elle augmentera les impots je ne pense pas qu'on sera imposable

une asmat en idf coute plus cher qu'ailleurs parait il?
m'enfin je connais pas d emamans avec 4 enfants qui travaille c bien qu'il y a une raison non?

je trouve qu'ils ont été dur de mettre motif: non respect du plan
ce n'est pas du non respect puisqu'il n'était pas stipulé expréssément qu'il fallait que je reprenne et que je n'ai ni aggravé mon endettement  et recouvert mes découverts et tjrs payé à l'heure chaque mois enfin je suis très surprise et très déçue 

yyyysahra1

le mieux peut être d eprendr erv avec une as pour budgétiiser les frais d egarde  en cp et en activité

pour appuyer un dossier mon médecin pourra t il attester que ma santé "morale" est affectée pâr les différents évènements d ela vie et la santé précaire de mon mari
???
je cherche des pistes pour présenter un dossier argumenté au maximum

Jose33120

Je vous conseille de prendre rendez vous avec mes amis l'association CRESUS PARIS OU CRESUS ILE DE FRANCE.

Je vous mets un lien de la fédération vous cliquez sur lez cresus en france et vous avez toute les adresses.

http://federationcresus.fr

prenez rendez vous afin de voir les différentes possibilités.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

yyyysahra1

merci je viens d'envoyer un email bonne nuit

catsen

#36
Coucou,

J'ai tout le temps travaillé avec 4 enfants mais il y a une question d'âge quand j'ai eu ma dernière, le grand avait 17 ans et ensuite 11 et 9 ans, ça n'a pas le même impact que 4 enfants pour lesquels il faut nourrice et garderie.

C'est une bonne idée pour les barêmes comme ça vous pouvez évaluer plusieurs possibilités, voir un travail à 80 % je crois que ça ouvre droit à un complément de salaire par la CAF pour congé parental à temps partiel

Il faut aussi ressortir que votre époux ne peut, lui, pas prendre un congé parental car sa santé ne lui permettrait pas de s'occuper de vos enfants. En effet, le juge pourrait dire :  l'époux travaille à temps partiel et perdrait moins d'argent en prenant le congé parental que la mère qui travaille à temps complet.

Il faut bien préparer votre argumentation, vous allez avoir le temps de le faire, écrire chaque idée qui vous passe par la tête, leur faire voir que vous avez réfléchi à plusieurs situations et que celle du congé parental est la moins mauvaise ou la meilleure


J'ajoute, n'oubliez pas de penser à vous c'est essentiel pour votre santé et la santé de vos petits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

merci catsen
aujourd'hui j'ai appelé s*f*n*o pour savoir ce qui se passe après le plan et ils me prélèvent 25 euros au mois d'aout puis 11 000 euros au mois de septembre
les autres crédits eux reprennent de smensualités eux exigent l'intégralité d ela somme
je vais envoyer mon courrier d'appel
dois je juste faire un courrier standard
ou dois je argumenter avec budget  l'appui

quelqu'un a une idée des délais en moyenne pour l'idf je suis dans le 92 avnt d epasser devant le jex?

cath

non juste une lettre ou vous dites que vous faites un recour pour votre irrecevabilité vous expliquerez lorsque vous passerez devant le jex et que vous préparerez tranquillement
tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

mon époux ne peux pas prendre ce congé pour raison de santé mais aussi par rapport à la mutuelle obligatoire et gratuite pour nos enfants qui en cas de congé sont suspendus donc d ela mutuelle pour 5 à payer en + avec des enfants souvent malades un enfant avec des allergies alimentaires supposées


j'ai budgetisé au plus simple et grosso modo ma capa est la même à l'heure actuelle.
je gagnerai plus c sur mais aurait 1000 euros de frais en gros que je n'ai pas actuellement (nounou pour 4)
en sachant que l'année d'après taxe d'habitaion sera en hausse les repas de cantine aussi plus d'apl
je ne pairai pas d'impots mais là non plus j'en paye pas

yyyysahra1



je dois mettre les arguments:
budget pratiquement identique au plus serré travaillant ou pas
famille nombreuse et l'énergie que ça demande pour moi vu que mon mari est malade
notre histoire familiale
la santé précaire de mon mari
ma détresse morale suite à tout ça (décès de ma fille grossesse rapprochées extrême fatigue dépression en traitement?)
si possible avoir un certif de mon doc qui stipule notre "état de santé morale et physique"

je me relis et j'ai encore plus l'impression d'être un boulet! ;D

cath

non juste une lettre ou vous dites que vous faites un recours c est pas la peine pour ce courrier au tribunal d expliquer
ca vous le ferez devant le juge du jex
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

yyyysahra1

Citation de: cath le 15 Juillet 2010 à 13:12:58
non juste une lettre ou vous dites que vous faites un recours c est pas la peine pour ce courrier au tribunal d expliquer
ca vous le ferez devant le juge du jex
j'avais bien compris mais je réflêchissais à mon argumentaire et à le travailler
je v faire ce courrier et l'envoyer

cath

a qui vous voulez l envoyer
tout est plus beau quand la vie est en rose