• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

catsen

profites de ces éclaircies

Bravo à ta conseillère qui a sur dépasser les interdits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

un ptit bonsoir à tous je ne suis pas trop passée j'suis épuisée mon ptit bonhomme commence à moins bien dormir
je suis claquée
j"suis pressée d'être à mardi le rv à nec*er
biz à tous

bisane

Essayez de récupérer un peu ce WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

oui demain je travaille chez ma belle mère 2 h et je me surprend à espérer qu'il pleuve l'ap midi pour faire une sieste sinon c parc  ;D

zorah0412

Sarah,
je suis votre fil même si je n'interviens pas systématquiment. Vivement la pluie demain alors! Reposez-vous!
et  :-* :-* :-* :-* à votre petit bonhomme! et à vous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yyyysahra1

j'suis pressée d'aller au rv de necker c une spé de l'autisme
tte façon autisme pas autisme ted tsa autisme léger ou pas  peu m'importe je veux des ordonnances d'orthophonie de psychomotricité
il aura surement un bilan sanguin à faire (ça me déjà mal au coeur d'y penser )car il a un trouble intestinal et une allergie au protéine de lait d evache
je veux arrêter d'être rongé epar les doutes avancer avancer main dans la main avec mon bouchon
ce qui est super c'est que son père quandil est avec lui fait des choses avec lui et moi d'autres mais au final il apprend
exemple mon mari essaie d elui "appprendre à jouer" et ça fonctionne quelques minutes
moi je l'encourage dans l'autonomie je l'ai aidé à monter nos 3 étages
il en a fait un à 4 pattes et 2 debout avec moi qui lui tenait les bras
je veux juste d el'aide pour l'élever au mieux
sa "différence" ne me fait pas peur ce que je ne veux pas c'est qu'il s'enferme

victoire

Citation de: yyyysahra1 le 16 Septembre 2011 à 21:07:04
j'suis pressée d'aller au rv de necker c une spé de l'autisme
tte façon autisme pas autisme ted tsa autisme léger ou pas  peu m'importe je veux des ordonnances d'orthophonie de psychomotricité
il aura surement un bilan sanguin à faire (ça me déjà mal au coeur d'y penser )car il a un trouble intestinal et une allergie au protéine de lait d evache
je veux arrêter d'être rongé epar les doutes avancer avancer main dans la main avec mon bouchon
ce qui est super c'est que son père quandil est avec lui fait des choses avec lui et moi d'autres mais au final il apprend
exemple mon mari essaie d elui "appprendre à jouer" et ça fonctionne quelques minutes
moi je l'encourage dans l'autonomie je l'ai aidé à monter nos 3 étages
il en a fait un à 4 pattes et 2 debout avec moi qui lui tenait les bras
je veux juste d el'aide pour l'élever au mieux
sa "différence" ne me fait pas peur ce que je ne veux pas c'est qu'il s'enferme
Mon fils se souvient encore de son boulier...
Vous pouvez aussi investir dans des jeux qui stimulent la motricité fine.
En fonction du degré et de la forme d'autisme, vous serez aiguillez sur les activités d'éveil.
T a été inscrit au jardin musical à 3 ans.
C'est un combat de chaque jour.
J'avais surnommé T le marsipulami :il passait son temps à sauter dans ses moments d'angoisse et se balancer.
Je ne vais pas vous dire que c'est simple mais ces enfants ont quelque chose en plus. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 17 Septembre 2011 à 07:41:20au final il apprend
Et ça, c'est très encourageant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sahra,
nous attendons avec impatience des nouvelles de votre RDV à necker!
:-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yyyysahra1

Citation de: bisane le 18 Septembre 2011 à 16:56:31
Citation de: victoire le 17 Septembre 2011 à 07:41:20au final il apprend
Et ça, c'est très encourageant !  ;)
oui c encourageant mais faut qu'il coopère c pas tjrs évident
on va lister chacun de notr ecoté les + et les - ce qui nous semble encourageant et "les bizarreries"
on va refondre la liste pour ne pas oublier certains trucsafin de donner le max d'infos et ne rien oublier

yyyysahra1

j'ai également remarqué que quand il "découvre quelque chose" de nouveau il faut systématiquement qu'il fasse un truc répétitif derrière
tremper se smains dans la mousse hier par exemple et tt de suite ils e précipite sur une roue pour la faire tourner
il revient les mains dans la mousse et hop il retourne aussitot faire tourne rla roue
j'ai tenté de mettre la main sur la roue et là j'ai eu une crise

victoire

Citation de: yyyysahra1 le 18 Septembre 2011 à 17:12:18
j'ai également remarqué que quand il "découvre quelque chose" de nouveau il faut systématiquement qu'il fasse un truc répétitif derrière
tremper se smains dans la mousse hier par exemple et tt de suite ils e précipite sur une roue pour la faire tourner
il revient les mains dans la mousse et hop il retourne aussitot faire tourne rla roue
j'ai tenté de mettre la main sur la roue et là j'ai eu une crise

Pour le moment, laissez la roue ou tout ce qui tourne...
Ca le "désangoisse":il se concentre sur le mouvement. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

yyyysahra1

oui c'était just epour voir mais je ne l'empêche pas de faire là je voulais seulement "savoir" si ce que je pensais était vrai
un truc nouveau= un geste répétitif derrière

victoire

Citation de: yyyysahra1 le 18 Septembre 2011 à 17:22:13
oui c'était just epour voir mais je ne l'empêche pas de faire là je voulais seulement "savoir" si ce que je pensais était vrai
un truc nouveau= un geste répétitif derrière

Et il peut y en avoir d'autres ...
vivement votre rendez-vous.
Vous allez être super bien accueillis. ;) :-*

yyyysahra1

ça le rassure c clair
j'espère être bien accueillie et non culpabilisée de quoi que ce soit surtout des conseils des réponses même si j'ai pas un diagnostic
juste entendre "votre enfant a des troubles mais nous pouvons l'aider" ce serait tellement bien