• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

MARRAINE02

08/11/11 NUIT

Bonsoir YSAHRA,

Merci pour le message

FAITES AU MIEUX CE QUE VOUS DIT VOTRE COEUR DE MAMAN

Je croix qu un enfant autiste se développe au contact des autres :
Tout dépend de l âge de votre petit

Peut être que la formule des 2 TEMPS PARTIELS serait moins lourde pour votre petit
mais que pour vous pratiquement le mettre entièrement avec SI. AP..DIA serait mieux pour vous ?

SI C EST POUR LA RENTREE 2012 : ne le gardez pas une année de plus avec la formule actuelle

BON COURAGE

ECOUTEZ VOTRE COEUR DE MAMAN

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

yyyysahra1

merci marraine
en fait j'ai parcouru le reglement intérieur et  apparemment pour les petites sections c'est progressif c'est à dire que ça ressemble à une adaptation comme pour la crêche
la pédopsy du cmp me donne des "pistes" et après ce sont le sparents qui décident
elle dit être là pour nous accompagner dans nos décisions
y'a rien d'imposé ni d efigé
c'est plutot pas mal
on verra bien

zorah0412

bonjour Sahra,
ça me semble bien cette solution progressive. Ce type d'intégration a donné de très bons résultats!
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez un peu de temps pour y réfléchir...
Mais je crois que cla va beaucoup dépendre de son évolution d'ici, disons mars.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

Citation de: bisane le 09 Novembre 2011 à 20:37:29
Vous avez un peu de temps pour y réfléchir...
Mais je crois que cla va beaucoup dépendre de son évolution d'ici, disons mars.
oui bisane il a commencé la psychomot aujourd'hui et 1 fois par semaine
je vois la psy une fois par mois
comme je dois boucler mon dossier mdph en prévision d el'année prochaine j'ai plusieurs options à mettre dans le projet de vie
je pense que si la psy m'a parlé de ssis* app*dia c'est qu'elle n'est pas sure que wyatt aura une place à jouy en josas

là j'suis sur liste d'attente rien n'est figé mais j'avoue que ça a l'air pas mal pour Wyatt

yyyysahra1

pj le livret d'accueil

zorah0412

Très interessant sahra!
J'ai lu aujourd'hui dans la presse médicale "Quotidien du medecin" que les chercheurs avaient découvert que les autistes avaient en fait beaucoup plus de neurones que les autres enfants. Je vais essayer de vous retrouver l'article au boulot demain et vous le scanner.

zorah0412

Bonjour sahra,
voici l'article dont je vous parlais. c'est un peu technique car issu d'un hebdo destiné aux médecins. L'approche transdisciplinaire (comme la vôtre) semble est une des meilleures.

yyyysahra1

yyyysahra1

bonsoir à tous un ptit coucou cela faisait longtemps
à vrai dire j'ai eu une semaine chargée autant point de vue emploi du temps + boulot autant en émotion
ptit coup de blues aussi d efatigue certainement mon ptit chou a été difficile cette semaine
la séance psychomot s'est mal passée , le docteur aujourd'hui ça a été l'horreur (il tousse) un combat pour regarder ses oreilles écouter son couer etc...
bcp de pleurs cette semaine  de snuits atroces.....

le sbonne snouvelles
si on peut dire
mon dossier mdph est bouclé et envoyé
l'a s du cmp l'a visé et m'a dit qu'il est possible qu'on ai une allocation education enfant handicapé + un complément d'envi 360 euros
j'ignore si c ecomplément est cumulable avec la paje en aprticulier le complément libre choix d'activité , je touche 140 euros pour travailler à 80% et apperemment d'après l'as je devrai avoir en + l'aeeh+ son compplément
ce qui ferait une coquette somme
ceci d'ici quelques 4 à 6 mois bien sur
nos droits seront ouverts le mois d'après le dépot
si quelqu'un s'y connait en cumul des diverses allocations????

après 6 mois la mdph a rendu sa décision et considère mon mari comme travailleur handicapé durant 4 ans
statut un peu particulier qui oblige le patron à réaménager son poste en cas d'aggravation de sa santé.

voilà quelques nouvelles donc je vais aller vous lire maintenant

je fais pas mal d'heures supp j'ai travaillé le 11/11 je bosse demain
je suis épuisée

ma fille ainée qui était en difficultés l'an passé semble fair eune super année des tb des b des a  2 mauvaises notes en tout depuis septembre c génial

bisane

Citation de: yyyysahra1 le 18 Novembre 2011 à 22:01:51la séance psychomot s'est mal passée
Parce qu'il était malade, ou pour une autre raison ?

Citationj'ignore si c ecomplément est cumulable avec la paje en aprticulier le complément libre choix d'activité , je touche 140 euros pour travailler à 80% et apperemment d'après l'as je devrai avoir en + l'aeeh+ son compplément
Les 2 n'ont rien à voir, et c'est parfaitement cumulable.
A voir si ce complément accordé par la MDPH est accordé en fonction de soins et/ou frais spécifiques.

Citationaprès 6 mois la mdph a rendu sa décision et considère mon mari comme travailleur handicapé durant 4 ans
Ca c'est bien !  ;)

Citationje suis épuisée
Faites attention à vous, tout de même !

Citationma fille ainée qui était en difficultés l'an passé semble fair eune super année des tb des b des a  2 mauvaises notes en tout depuis septembre c génial
bbbo bbbo bbbo

yyyysahra1

Citation de: bisane le 18 Novembre 2011 à 22:16:24
Citation de: yyyysahra1 le 18 Novembre 2011 à 22:01:51la séance psychomot s'est mal passée
Parce qu'il était malade, ou pour une autre raison ?

Citationj'ignore si c ecomplément est cumulable avec la paje en aprticulier le complément libre choix d'activité , je touche 140 euros pour travailler à 80% et apperemment d'après l'as je devrai avoir en + l'aeeh+ son compplément
Les 2 n'ont rien à voir, et c'est parfaitement cumulable.
A voir si ce complément accordé par la MDPH est accordé en fonction de soins et/ou frais spécifiques.

Citationaprès 6 mois la mdph a rendu sa décision et considère mon mari comme travailleur handicapé durant 4 ans
Ca c'est bien !  ;)

Citationje suis épuisée
Faites attention à vous, tout de même !

Citationma fille ainée qui était en difficultés l'an passé semble fair eune super année des tb des b des a  2 mauvaises notes en tout depuis septembre c génial
bbbo bbbo bbbo

wyatt a pété une crise parceque je l'ai laissé seul avec son psychomt la colère a fait place à une vraie crise de larmes qui font mal
le psychomot m'a rappelé wyatt est monté sur mes genoux et a été mutique les yeux dans le vague le reste de la séance
du coup on a  parlé avec le psychomt et on fera les séances à 3 la prochaine fois

pour le complément aeeh j'ai "renoncé" à 20% pour pouvoir assumer les rv et aussi pour pouvoir le garder qd mon mari bosse (il semble que je rentre dans les critères du complément 3)
j'ai mis un courrier sur conseil de l'as où je raconte que la garde de wyatt est entièrement assumée par nous et qu'on a déjà tenté de le faire garder sans succès avec aggravation de ses "symptomes"j'ai raconté notre quotidien ses recherches de snesations constantes se snuits pourries ,  les difficultés aux changements et les crise squi en découlent
exemple école leader pri**e maison
l'autr ejour j'ai fait école presse et leader j'ai eu une crise de larmes et des crises dans la journée
juste parce que j'ai pas fait dans le bon ordre
le scomportements alimentaires
j'ai ajouté que d'autres rv se grefferaient à cet emploi du temps courant 2012 et que je ne peux donc pas reprendre à temps plein
j'ai expliqué avoir renoncé à un salaire 1900 e car les leiux et horaires sont totalement aléatoires et ai donc retrouvé 2 emplois pour 900 euros à2 minutes de la maison à 77%

bisane

Donc pas de souci pour le complément, si tout va bien...

Pour le psychomot, essayez de faire un sas, mais essayez aussi qu'il ne s'éternise pas...
Ritualisez votre départ.

L'imprévu semble pour le moment être ingérable pour lui, donc il faut respecter cela, tout en introduisant de menues variations.

yyyysahra1

Citation de: bisane le 18 Novembre 2011 à 22:58:05
Donc pas de souci pour le complément, si tout va bien...

Pour le psychomot, essayez de faire un sas, mais essayez aussi qu'il ne s'éternise pas...
[/b]
je dois être crevée j'ai pa scompris?

le psychomot m'a dit que son but n'était pas de braquer wyatt
il a exprimé la colère sa colère après le psychomot
mais qd les pleurs ont changé il n'a pas trainé à me dire de venir

le psychomot m'a dit "wytt a su me dir edes chose saujourd'hui , il a du mal à quitter sa maman et il est très faché que maman soit sorti""

yyyysahra1

c difficile je suis très triste par moment