• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

tiffany

Alors les footing lol  pas le temps  enfin plus le temps, je révise beaucoup mes cours car j'ai 8 modules à passer, on verra plus tard hein lol

bisane

Tiffany qui courait sur ses cours !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

Et qui court toujours dessus lol, bonsoir à tous tout d abord, je viens vers votre savoir car le moratoire dont j'ai bénéficié termine le 31 mars 2011.

Donc actuellement voici ma situation financière : je n'ai pas aggravé mes dettes, mon compte est toujours dans le positif,  j'ai payé ce qui était considéré hors plan par la banque de france donc je suis toujours avec ces crédits conso et prets perso

Je habite avec mon frère dans la maison de mes parents décédés qui est payée donc je n'ai pas de loyer.
Je bénéficie en ressources du rsa : 470 euros et 670 euros du conseil général par mois. Maintenant je ne sais pas si les 470 euros seront maintenus je me bats pour savoir si c'est cumulable ou pas et je vous avoue que bien après de nombreux coups de fils, je ne sais toujours pas.

Mon but étant de régler mes dettes, j'aurai voulu proposer à la banque de france de payer 200 euros par mois ( ce qui est faisable car j'arrive à les mettre de coté ) jusqu à ce que je travaille et que j'ai le premier salaire en aout. A partir de là je pourrai payer un peu plus.

Donc je dois redéposer à mon initiative et ca m inquiète un peu car le gestionnaire attendant de moi que je trouve un emploi à temps plein. Or j'ai franchement chercher et j'ai rien trouvé. J'ai réussi le concours aide soignant pour avoir un diplôme d'état donc c'était prioritaire pour moi cette formation ca me permet de pouvoir bientot faire ce que j'ai tj voulu faire et enfin d'avoir une capacité financière pour régler mes dettes.

Enfin bon ducoup je suis pas trop bien les angoisses me reprennent. :'(

merci de vos conseils de votre temps et comme tj de votre gentillesse. ;)

bisane

Cool Tiffany !!!!
Vous n'avez pas encore un boulot, mais avez tout fait pour en avoir un, et vous allez bientôt en avoir un ! La BDF en tiendra compte !
C'est quoi ce que vous verse le conseil général ? Prise en charge de la formation ?

En tout cas, il me semblerait prudent de re-déposer en février....

Et ne vous inquiétez pas inutilement !  ;)

tiffany

Bonjour,  en fait ca me remplace les assedics car comme j'ai du démissionné je n y avais pas droit.

bisane

Raison de plus... de ne pas vous inquiéter !  ;)

tiffany

Merci, ben je vais aller chercher un dossier et commencer à le faire tranquillement

bisane

tiffany

C'est du boulot lol, bon j'espère que ca ira.
Dnas ma lettre d'explication, est ce que je peux proposer de commencer à payer 200 euros par mois jusqu à ce que je travaille ?

catsen

Vous voulez proposer cet accord dans quelle lettre?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tiffany

La lettre qu on écrit quand on fait un dossier, celle ou on explique notre situation.

julia26

Hello Tiffany
Citation
la lettre qu on écrit quand on fait un dossier, celle ou on explique notre situation.

La lettre de saisine !! ce que vous pouvez écrire c'est que vous vous engagez a verser aux créanciers des sommes correspondant a votre capacité de remboursement répartie entre tous les créanciers
Voici un modèle de lettre que vous pourrez adapter a votre situation

Saisine de la commission
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

tiffany

c'est super merci julia. Mon moratoire finit le 01 avril 2011, je passe chez le notaire pour la succession de la maison dans 15 jours pour qu elle soit à nous 2. Il faut que mon dossier parvienne à la banque de france combien de temps avant le fin du moratoire ? merci.

bisane

Hello, la coureuse qui court plus !

CitationDnas ma lettre d'explication, est ce que je peux proposer de commencer à payer 200 euros par mois jusqu à ce que je travaille ?
Il ne faut pas le dire comme ça !
Mais il faudra que votre lettre (de saisine, donc !  ;)), précise bien ce changement de situation.

CitationIl faut que mon dossier parvienne à la banque de france combien de temps avant le fin du moratoire ?
La prudence étant mère de sûreté, 2 mois avant..... donc très vite !  ;)

Vous exercez une tutelle, pour votre frangin, ou elle est exercée par quelqu'un d'autre ?

tiffany

Coucou bisane  ;) Pas de tutelle car avec mes parents on a tj tout fait pour qu il ait le maximum d autonomie. Donc là il sait aller à la poste du village se retirer de l'argent au guichet, aller chercher du pain etc  ca se passe bien car tt le monde ici le connait mais il ne fait pas ça ailleurs pour une question de sécurité. S il était sous tutelle etc ca le réduirait et ma mère a tj été contre ça donc je le suis aussi.

Je vais me dépécher de finir ce dossier pour le déposer dès le rendez vous chez le notaire fini ( la bdf est juste à coté, ca me fera gagner des jours de le déposer directement ).
J'espère qu il n y aura pas d irrecevabilité, ca fiche la trouille misère de misère lol