• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

tiffany

Et puis non pas la trouille ca va je positive  :D

bisane

Tif, il n'y a strictement aucune raison que vous ayez une irrecevabilité !!!!

Question tutelle, je me permets d'insister....
Il faudrait au moins qu'il soit sous curatelle.
Cela ne l'empêchera en aucun cas d'aller acheter le pain !!!!!
Mais le mettra à l'abri d'un abus éventuel....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

bisane

Quelqu'un de très gentil qui lui ferait signer une reconnaissance de dettes, par exemple.....

tiffany

C'est vrai oui, je vais voir ça alors. Je connais la démarche car je m 'étais déjà renseignée maisdisons que comme ma mère a jamais voulu j ai toujours suivi  les memes décisions. Le truc c'est que là la vie est plus la meme donc il faut que je le protège au maximum. Tu as raison de me secouer à ce niveau là. Je rejette tutelle par contre curatelle oui.

Sinon j'ai imprimé tt mes documents pour le dossier :) l association cresus l'année dernière m'avait super bien aidé alors ca va je sais comment faire pour remplir j'ai pris un dossier brouillon en attendant d'aller chercher un "vrai" à la bdf

bisane

J'en profite un peu, car les dangers sont multiples !
Et il est vraiment question de protéger votre frère, pas du tout de le mettre sous surveillance !
Il sera absolument libre de ses actes quotidiens.

Mais en effet, pour des actes plus "engageants", c'est vraiment une précaution à prendre !

Imaginer qu'un gentil monsieur, ou mieux, une belle dame, débarque alors que vous êtes au boulot (je ne sais pas s'il y a quelqu'un en permanence avec lui, mais je doute....).
Et lui présente, dans un magnifique emballage cadeau une belle assurance (genre plan-épargne quelconque), avec des versements de 300 € par mois.....
Je caricature, hein !
Mais ça existe, et il vaut mieux prévenir que guérir !

tiffany

C'est clair, en tt cas je m'en occupe dès lundi.

tiffany

Voilà j'ai mis les chose en marche pour une curatelle. Merci bisane.
Sinon je reviens vers vous concernant les doc à donner pour le dossier : je suis donc dans la maison de mes parents et j'ai payé les fonciers car il y a aussi des terres ( enfin pas bcp mais il y en a du fait que mes grands parents étaient agriculteurs ). Je ne suis pas encore passé devant le notaire pour la succession , cette maison et ces terres doivent revenir en part égales à moi et mon frère. J'ai rendez vous dans un peu près 15 jours )
Personnellement j'avais envie de tout donner à mon frère pour qu il ait quelque chose.
Enfin bref  comment je dois faire au niveau de la bdf, je leur explique la situation suite au décès ?
Et si mon dossier passe trop tard en commission, est ce que j'ai le droit de payer aux créanciers le mois ou les crédits doivent repassés ?   Merci.

bisane

CitationPersonnellement j'avais envie de tout donner à mon frère pour qu il ait quelque chose.
Pas une pro de la chose, mais gardez un usufruit....

Si votre dossier passe trop tard.... ben il faut vous débrouiller pour que ça ne soit pas le cas !
D'où l'intérêt de re-déposer 2 mois avant la fin du moratoire !  :P

tiffany

euh oui mais je ne dois pas attendre le rendez vous chez le notaire ?

bisane

Vous dîtes que le RDV chez le notaire est dans 15 jours.... vous êtes dans les délais, non ?

tiffany

le moratoire va jusqu au 31 mars donc ca fait moins de 2 mois.

bisane

Mais comme il va être nickel, puisque vous êtes entraînée, ça va le faire !  ;)

tiffany

Ah ben ca va merci :) bon week end à tous

tiffany

Bonjour à tous, alors voilà le dossier sera déposé la semaine prochaine directement ( je ne l'envois pas ) il est terminé.
Juste pour savoir : j'ai certaine factures qui sont au nom de mon frère car elles y étaient déjà quand il vivait avec ma mère ( l'eau et les ordures ménagères ) ? j'ai quand meme mis une photocop de la dernière de chaque. Dois je les laisser ?

Et sinon rien à voir avec le surrendettement mais un gros couac avec mon assurance voiture dont je vous trace les grandes lignes du courrier :

résiliation ( ca a été envoyé en normal, meme pas en recommandé ) de mon contrat qui n'est pas du à ma situation personnelle. Mon payement est fait à l'année déjà et en plus je leur coute pas cher : aucun sinistre depuis que j'ai le permis donc 9 ans. Alors je comprends pas  est ce que quelqu un a déjà eu ce genre de chose ?

je vous embrasse et j'espère que vous allez bien.