• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mes doutes

Démarré par Prisi, 21 Juillet 2010 à 18:41:19

« précédent - suivant »

Prisi

Bonjour à tous et félicitation pour l'aide que vous apportez,

Voila 15 jours que je dévore ce forum, ceux qui m'as permis de comprendre beaucoup de chose,

Moi même ayant fait un dossier endettement ,j'ai reçu des courrier de la bdf, et croyez moi je ne comprenez rien,

J'ai reçu le 24 juin la recevabilité et je ne savais même pas ceux que c'était, grâce a vous tous et a vos conseil je me sens plus sereine, même si ca me fait un peu peur de savoir que des créanciers  peuvent s'opposer,a cette recevabilité,

Sur le tableau la bdf a conclu 000€ de remboursement ,je suppose vu ceux que j'ai lu , qu'il y aura un moratoire,

Merci a tous qui faites cet efforts énorme de sortir de la solitude et de la honte, merci de tout coeur

Prisi

bisane

Hello, Prisi !
Si recevabilité le 24/06, c'est qu'il n'y a pas eu de recours, et que les choses sont en bonne voie....

CitationSur le tableau la bdf a conclu 000€ de remboursement ,je suppose vu ceux que j'ai lu , qu'il y aura un moratoire,
Y a-t-il des chances que votre situation s'améliore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Prisi

Bonsoir Bisane,

Oui mon conjoint a fait fallite de son entreprise, mon j'ai un cdi, une bonne place, et lui son ancien employeur est venu le chercher pour retravailler chez eux, cdi pour lui le mois prochain, avec son ancienneté , la il est 2 mois en cdd,

C'est vrai que comme on paye plus rien, on mets des sous de coté au maximum, donc oui le soleil brille.

Prisi

julia26

Bonjour Prisi

CitationJ'ai reçu le 24 juin la recevabilité

La recevabilité commence a dater !! il me semble que c'est bien parti pour vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ce CDI nouveau, il faudra le signaler aussitôt... voire même tout de suite....
Cela risque de vous sucrer le moratoire, mais ne vous mettez pas en faute par rapport à la commission.

Prisi, elle est soldée, la faillite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Prisi

Re bonsoir,

La liquidation de l'entreprise se fera le 9 septembre au tribunal du commerce,

Je ne savais pas qu'il fallait signaler le cdi de suite, par ailleurs je n'ai pas signalé son cdd,

Pour le dossier mon conjoint c'est fait aider par la fédération crésus qui l'on super bien conseillé,

Moi j'étais éloigné du dossier, car je travaille beaucoup, et je ne m'en préoccupé pas, c'est seulement quand j'ai reçu les recommandé de la bdf que j'ai pris peur et j'ai voulu me renseigner.

Pour les créancier nous avons déménager, changer les numéro de portable et pas mis le fixe a la maison, comme ca paix royal,

Man

Citation de: bisane le 21 Juillet 2010 à 19:16:47
Ce CDI nouveau, il faudra le signaler aussitôt... voire même tout de suite....
Cela risque de vous sucrer le moratoire, mais ne vous mettez pas en faute par rapport à la commission.

CitationJe ne savais pas qu'il fallait signaler le cdi de suite, par ailleurs je n'ai pas signalé son cdd
Prisi, attention, il faudrait déclarer TOUS les revenus sinon, vous risquez de ne plus avoir le droit de bénéficier d'une des mesures de traitement des situations de surendettement.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Bonsoir Prisi,


concernant le CDD de votre mari pendant 2 mois il est de combien ?

Si la liquidité de son entreprise ce fait en septembre il faudra en effet redéposer un dossier a moins que mes amis des crésus vous leur en avez informé et savoir ce qu'il vous en ont dit. Pour moi le redépôt avec le fait nouveau du travail de votre conjoint serait la meilleur des solutions concernant la BDF. même si le moratoir ne pourra plus être mais en effet il faut être clincar vous risqueriez en efft  être déclaré de mauvaise foi ce qui serait une remise en cause de ce dossier de surendettement.  Ce qu'il faut éviter impérativement.

Donnez nous les infos afin que l'on puisse vous conseiller.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Prisi

Bonjour a tous,

le cdd de mon conjoint en montant est a peut pret 1500 €, mais comme il fait beaucoup d'heure sup sa dernière paye était de 1900 euros, moi j'ai évolué dans mon entreprise et dans 3 mois je re signe, donc je toucherai 1700 euros je parle en net,

Pour sa liquidation, on l'as su il y a un mois, crésus qui sont adorable, on ne les as pas recontacter depuis, par manque de temps et aussi car on ne savais pas vraiment,

Je ne veux pas que l'on me dise que je suis de mauvaise foi, donc dois je le dire déjà ou j'attends qu'il signe??

Le plan difinitif n'es pas encore arrivé, juste la recevabilité et le tableau des dettes.

Avec mes remerciement pour vos précieux conseils

Prisi

re,


je vous donne d'autre info de mon état de créance,

montant restant du : 20 302
montant impayé       ;  5596,40
montant exigible      :19047,56

si vous pouviez m'expliquer s'il vous plait car je saisie pas trop,

Et ma question ,ayant envie de rembourser je voudrai savoir si après avec 2 cdi on peut envisager un rachat ,afin de payer qu'une seule mensualité et tout solder d'un coup,

Merci

celtic

Prisi

personnellement j'en informerai la B.D.F du CDD et de la signature CDI éventuel, pour ne pas être cataloguée de cachoterie

Citation2 cdi on peut envisager un rachat ,afin de payer qu'une seule mensualité et tout solder d'un coup,

Le meilleur rachat sera un plan surtout que votre dette n'est pas énorme



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Attention au rachat !

J'avoue ne pas très bien comprendre la différence entre montant restant dû (c'est la somme empruntée ?) et somme exigible....  :-\

@ Celtic : je ne pense pas qu'elle n'ait que cette dette, Prisi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Prisi

Ben moi non plus je ne comprends pas, et oui ce sont les seule dettes, c'est pour ca que je ne comprends pas le tableau, c'est un peu bizarre ces montants, après les 2 seules dettes que j'ai oublié comme j'ai dit sur un autre post, ce sont la taxe d'habitation arrivé au boulot, mais que j'ai intercepter et payer il y a 2 mois et maintenant les ordures ménagère de la même manière au boulot, je la réglerai a ma paye, puisque ma banque m'as confisquer ma carte bleu,

J'ai quand même pris rendez vous pour la bank jaune pour voir s'il me propose carte et chéquier on verra bien...

bisane

Citationpour voir s'il me propose carte et chéquier on verra bien...
C'est souvent après une phase de test, mais a priori, y a pas de raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mohira

Citation de: bisane le 22 Juillet 2010 à 13:17:22
Attention au rachat !

J'avoue ne pas très bien comprendre la différence entre montant restant dû (c'est la somme empruntée ?) et somme exigible....  :-\

@ Celtic : je ne pense pas qu'elle n'ait que cette dette, Prisi !

montant restant dû = ce qu'il reste à rembourser
montant impayé = la ou les échéances qui n'ont pas été honoré
montant exigible = la somme qui est exigée par les organismes (à remplir seulement si l'organisme réclame la totalité du restant dû)...


Enfin je l'ai compris comme ca, il y a une notice explicative avec le dossier de surendettement là dessus.