• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

solidarité ou non

Démarré par fannymok, 15 Août 2015 à 12:08:44

« précédent - suivant »

fannymok

Mon Mari s'est fait voler 30 000€ en liquide.
Cette argent proviens de  2 prets en son nom. L'un avec une carte revolving et l autre  chez un grand groupe de prêt. pour un montant total de 31 000€. il a  ensuite retiré cette argent en plusieurs foi a son guichet. Et devait se  rétracter sous les 14 jours légaux et rendre l argent immédiatement.  (pas très légal je suis bien d accord !!)

Il devait acheter une voiture a une société en liquidation qui ne souhaité donc pas de chèque. D'ou les liquidités.

Aucune infraction, aucune agression, aucun suspect. Il  s'est fait voler l'argent dans son sac dans le train en allant faire l  achat. S'en  rendant compte a la descente du train et sous le choc il a  immédiatement était voir un agent de police. celui ci lui a dit ne pas  pouvoir porter plainte car il est interdit d avoir un tel somme sur lui.  de plus qu'il n avait aucun témoin, aucun suspect a décrire... que la  plaint contre x ne mènerai nul part, au mieux une main courante.

Il  s'est alors rendu a sa banque. Je ne sais pas exactement ce qu il lui a  raconté. La banquière lui a conseillé de faire  un dossier a la banque  de France pour surendettement. en disant de justifier s'est prêt pour  rembourser d autre prêts justifier par des galères (chômage , enfants  handi etc..). Elle lui a conseillé de faire opposition aux prélèvements


Que pouvons nous faire. notre situation est critique ?
Un dossier a la banque de France est il envisageable ?

Bien que l achat et la revente d un véhicule, sans être un professionnel, pour faire un bénéfice est interdit mon mari n est pas un escroc et je le crois. Je regret sincèrement et je lui en veux terriblement de ne m avoir informé de rien. Il a vu une opportunité d'amélioré un peu notre quotidien après des années difficiles tant moralement que financièrement  ....

Je rappel que nous sommes  mariés sous un contrat de mariage de séparation de bien et que nous  avons 2 filles dont une  handicapé. lui est salarié et moi en recherche d  emploi mais actuellement en congés parentale.



Merci de l interet que vous porterez a ma situation. Je dors plus je ne mange plus depuis 3 jours. Mes filles ressentent le malaise et c'est bien ca le pire.



Bref j ai plein de question dans ma tête mais je ne les poserai pas toute.

Questions:

Le dossier de surendettement est il une bonne idée, peut il être recevable, si oui comment ? dois je dire la vérité (comment je peux osé écrire cela à des juristes, mon dieu j ai honte)

Avez vous des idées SVP pour nous sortir de cette impasse ?

Merci

Persévérance

Bonjour,

Je comprends pas bien l'intérêt d'emprunter 30 000€ pour les rendre dans les 14 jours ?  ??? ???

Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne peut y avoir de plainte ...

Il va être difficile d'expliquer la situation à la BdF, il faudra vraiment peaufiner la lettre de saisine mais à mon avis il faut déjà avoir une plainte.

On va avoir besoin du tableau du message d'accueil pour vous conseiller.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

les prêts ont ils été fait à son nom uniquement?

je pense également qu'il va être difficile de faire valider une plainte pour un montant aussi important puisqu'il est est interdit de payer quelque chose avec plus de 1000 € en espèces



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Avez vous droit à l'aide juridictionnelle ou une assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fannymok

oui en son nom unique.
je remplie le tableau est reviens vers vous


JPA

permets moi une 'tite remarque : si d'aventure un jour j'ai 30000€, ou même juste 1000€ en espèces sur moi, va falloir me terrasser, me saigner,  pour me les piquer!!
C'est quand même une sacrée histoire rocambolesque qu'il vous arrive!


Courage à vous!

fannymok

Citation de: JPA le 15 Août 2015 à 21:28:58
permets moi une 'tite remarque : si d'aventure un jour j'ai 30000€, ou même juste 1000€ en espèces sur moi, va falloir me terrasser, me saigner,  pour me les piquer!!
C'est quand même une sacrée histoire rocambolesque qu'il vous arrive!


Courage à vous!

Sachez que oui c'est une histoire de fou comme il ne nous arrive qu a nous. On est maudis je crois et dis cela sans aucune ironie.
Mon mari m'a dit comme vous : si j avais vu le gars je l aurais tuer. j ai voulu remonter dans le train mais les portes étaient fermés et il repartait.

Je prie qu on nous crois et qu on nous aide à sortir de la. Mon mari dit aussi : qu il doit payer pour ca.
Je pense comme lui mais pas en mettant notre famille en péril.

Comailles

Pourquoi dites vous que vous êtes maudits ?


Vous avez d autres crédits que ces 30 000 € ?

feufolette

Citation de: fannymok le 15 Août 2015 à 12:08:44

  Il devait acheter une voiture a une société en liquidation qui ne souhaité donc pas de chèque. D'ou les liquidités.
 


ça non plus c'est pas légal du tout, la société en liquidation ne peut rien vendre par elle même puisqu'elle est désaisie au profit du liquidateur.


et les mouvements en espèces au delà d'un certain montant sont déclarés à tracfin (soupçon de blanchiment et ou terrorisme)


http://www.cbanque.com/actu/51282/les-mouvements-especes-de-plus-de-10.000-euros-par-mois-sous-surveillance




donc avant de faire quoi que ce soit, dépôt de plainte et/ou dossier bdf  j'irai voir un avocat, histoire de savoir comment présenter les choses de la  manière la plus adéquate possible...   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

#10
oui car payer en espèces un aussi gros montant c'est se soustraire au fisc

il a été bien naif et possible que des gars du garage l'aient suivi pour le délester

m'enfin naif sur 30000 € ça va être difficile à faire admettre

suivez le conseil de persévérance  Feufolette et prenez contact avec un avocat avant de faire quoique ce soit

la commission banque de france est composée de plusieurs membres dont un du fisc  et le retrait de 30000 € en espèces pourraient leur mettre la puce à l'oreille


on ne vous juge pas  hein, mais il faut envisager toutes les possibilités   et ne pas vous mettre plus dans le pétrin que vous n'y étes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

#11
il est clair que bien des choses ne vont pas plaire à la Commission de Surendettement, quant aux propos de la personne de la SNCF ils sont faux ,rien n'interdit de transporter 31000 euros en liquide par contre règler en liquide une pareille somme est interdit puisque c'est seulement 1000 euros d'autorisés.
Maintnant ne vous privez pas de déposer qui ne tente rien n'a rien.
deux points seront à expliquer :
Comment être sur de rendre les 31000 euros 14 jours après .
Comment a t il pu se faire délester dans le train, je suppose qu'un pareille somme on ne la quitte pas si on se déplace.

Pour avoir une chance il faudra dire absolument toute la vérité et vous attendre à des questions.

fannymok

Merci pour vos reponses. J essaie des demain de rencontrer un avocat
j ai du mal a remplir le tableau,je vous le mets tel quel pour voir si ca vous parle
Mais tout ce qui concerne les prets( car en fait il y en a 4. 2 prets  et 2 cartes reserve d'argent) n est pas exacte
Encore merci

bisane

Citation de: fannymok le 16 Août 2015 à 20:20:43tout ce qui concerne les prets( car en fait il y en a 4. 2 prets  et 2 cartes reserve d'argent) n est pas exacte
Quel intérêt ?  :o ???


C'est un retard de charges locatives, que vous avez, ou de loyer ?
C'est quoi, les charges "autres" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fannymok

les retards ne font que commencé . Pour l instant c'est un loyer et des mensualité des differents prets
il y a aussi des frais de banque mais j ai pas les details encore
et pour les charges autres c est pas grand chose (tv et banque)