• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dois je déposer un dossier à la banque de france

Démarré par vero13, 23 Juillet 2010 à 22:45:56

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Véro,

Vous avez fait le bon choix et allez trouver une mine de renseignements ici, suivez bien ce qui vous est conseillé, même les banques de france le conseillent...

Elle est super votre conseillère, celle de mes beaux parents dans une autre banque les a aidés à monter leur dossier,  il y a des banquiers sympas ça mérite qu'on le dise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Bonsoir Véro 13,

surtout véro13 on écoute les conseils que l'on vous donne. Loin de là notre pensée a toute l'équipe de vous faire faire des bétises. Que vous soyez novice OK mais lisez un peu quelques post par ci par là et vous verrez que les conseils qui sont donnés sur ce forum sont des conseils de références.

Alors écoutez les conseils qui vous sont donnés et si vous ne comprennez pas alors posez nous des questions. Nous vous y répondrons. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ Julia, ce n'est pas le bon lien que tu as donné...
Je le laisse pour que tu puisses corriger tes tablettes...
Voici le bon : Les différents types de saisies .....

@ Véro :
Nous ne nous permettrions pas de conseiller des démarches qui pourraient aggraver la situation d'un(e) surendetté(e)... ce serait tout de même un comble !!!!  :D
Mais vous n'êtes bien évidemment pas obligée de nous croire sur parole....

Je vous invite par conséquent à aller lire quelques fils sur le forum, où vous pourrez constater que personne n'a eu d'ennuis particuliers en révoquant ses prélèvements.

Vous pouvez également comprendre un peu mieux notre démarche en lisant ce billet : Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme

Vous pouvez donner 10 € à chacun de vos créanciers par virement ou chèque, tout en révoquant vos prélèvements.

CitationJe risque une saisie sur salaire par leurs huissier?
Une saisie sur salaire ne peut se faire que sur décision de justice, et doit de toute façon respecter la quotité saisissable, et vous laisser un minimum pour vivre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero13

je vous remercie tous pour vos réponses, votre rapidité...tout ça fait beaucoup et me réconforte.
je pense comme beaucoup sur ce forum avoir fait des choses insensées en me disant qu'un jour les choses allaient s'arranger...et maintenant je suis acculée.
je vais suivre vos conseils. bien sûr...sinon je n'aurai pas posé de questions....
j'attends avec impatience les copies de mes contrats demandés à mes créanciers, je sais que les BDF va me les reclamer.
voili voila.
dois je prevenir mes créanciers de ma situation financiere avant de faire la revocation...leur donner le détail de mes charges, leur dire que je suis en train de constituer un dossier à la bdf????
merci encore     

bisane

Véro, tout dépend de la date à laquelle vous pensez pouvoir déposer, (sachant que le plus tôt serait le mieux !  ;)), pour les informer du dépôt.
Pour le reste, ils n'ont rein à en savoir !
Vous avez des modèles de lettre pour révoquer les prélèvements :
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
révocation des prélèvements - créanciers - lettre type

Jose33120

Bonjour véro13,

Allez véro on ne perd pas de temps. on sert les coudes et il faut maintenant avancer.

Bon dimanche avec du courage et de la ténacité.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

vero13

bonjour,
j'ai enormement appris en me promenant sur les différents liens de ce forum. Impressionnée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
j'attends avec impatience la copie de mes contrats de mes 4 créanciers.
je vais faire bien entendu ma demande de révocation auprès de la Banque P--tale ( j'espère que cela ne va pas me couter trop cher) en tout cas je pense que cela sera moins cher que les frais que j'avais jusqu'à aujourd'hui ( chaque prélèvement refusé me coutait 10 euros + les frais des créanciers) .
Merci pour ton petit message de soutien!

cymbidium

bonsoir Vero !

Et d'abord bienvenue ici , même si je suis un peu en retard ( connexion net) , pour vous repondre :

Citationje vais faire bien entendu ma demande de révocation auprès de la Banque Postale ( j'espère que cela ne va pas me couter trop cher)

C'EST GRATUIT !!!

Tenez bon
bises
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

vero13

RECOUCOU!! ;)
ah bon j'avais cru lire que les frais de revocation étaient de 12.5€ à la banque postale???? :o ;)

cymbidium

plus maintenant , une loi est passée je sais plus laquelle mais dans n'importe quel établissement bancaire c'est gratuit !!!!

vero13

merci c'est toujours ça de gagné!!! hi hi hi   bbbo

bisane

Ben.... pas tout à fait exact....
Ca devrait être gratuit. (DSP - Directive Européenne sur les services de paiement)
Mais comme certaines banques (dont la jaune) l'ont prévu dans leurs tarifs, ça se mord un peu la queue....

Mais vous pouvez toujours demander un "geste commercial", Véro,et qu'ils ne vous en fassent payer, par exemple, que 2...

cymbidium

Me.......d ! >:(

Désolé Vero , j'étais persuader que oui .

Bisane , heureusement que tu es arrivé , j'ai tellement lu au fur et à mesure sur les différents fils que cela était gratuit , j'ai jamais détaillé .

bisane

T'y es pour rien, Cymbi !
C'est le système qui marche sur la tête....
Il ne devrait pas être possible d'inclure dans ses tarifs une opération qui légalement est gratuite...

cymbidium

bisane je viens du coup d'éplucher leurs tarifs sur leurs site  et effectivement un peu plus de 12 euros par révocation .Quand même c'est vraiment mal fais tout ca !

En revanche mon "jolipapa" ( je rappelle travail pour cette enseigne, à la direction ) me dis que c'est négociable selon le contrat au départ, et selon le type de carte possédée.

Vero je pense qu'il faut négocier ca avec votre conseiller .

Désole encore pour la fausse joie .
Bises bonne soirée