• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

60 ans et au bord du gouffre : aidez moi svp

Démarré par irena, 26 Juillet 2010 à 19:49:49

« précédent - suivant »

bisane

Vous suivez pas à pas la démarche du billet dont je vous ai re-donné le lien.....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

jE PENSE PRENDRE MA rretraite du publique d'ici 2011 ou 2012.

Mais pour le moment.... ???

irena

Citation de: bisane le 27 Juillet 2010 à 10:38:04
Vous suivez pas à pas la démarche du billet dont je vous ai re-donné le lien.....  ;)

OK BISANE JE VAIS LIRE ATTENTIVEMENT VOTRE LIEN ! ;)

Et si j'ai des questions je vous fais signe.

je vous en prie si je peux me le permettre... ne me laissez pas ... tomber

bisane

Citationje vous en prie si je peux me le permettre... ne me laissez pas ... tomber
Ben... y a aucune raison qu'on fasse ça, Irena !  ;)

irena

Citation de: bisane le 27 Juillet 2010 à 16:52:17
Citationje vous en prie si je peux me le permettre... ne me laissez pas ... tomber
Ben... y a aucune raison qu'on fasse ça, Irena !  ;)

Merci Bisane de vos encouragements et de votre temps passé à nous répondre.

J'ai bien lu votre lien très utile. J'ai quelques questions à vous poser :

- sur votre mode d'emploi, il est indiqué qu'il est préférable d'ouvrir un compte à la banque p--tale où seront hébergé les revenus.

Or je suis fonctionnaire et j'aimerai mettre mon salaire à la poste. Mais les créanciers pourront-ils  faire une saisie sur salaire ET DONC ME RETROUVER ? Comment lutter contre ça au niveau juridique ?

- résiliation des assurances : là encore ça coince car j'ai une assurance décès au cas où je serai plus de ce monde et laisser de quoi subsister à ma fille.
Donnez moi votre avis svp

C.s. : j'ai pris un rdv le 4 août sur paris avec karine pour prendre conseil.

- vous me parlez ds le dernier message de "solutions légères" dans mon cas : quelles sont vos pistes ?

- Quand j'analyse mes crédits ce st des revolving et j'ai été jeté un coup d'oeil sur votre lien aussi et là je suis estomaquée  :o  (dans le bon sens llol): au vu de la jurisprudence, l'offre préalable est obligatoire pour le contratr initial et pour toute augmentation du credit consenti !

Or, je regarde de près mes relevés de compte où l'organisme m'envoie, il y a eu des augmentations mais sans offre préalable. ça s'est toujours passé au téléphone pour les augmentations et rien de plus. Donc comment prouver ma bonne foi ????

car je ne lacherai rien après vous avoir lu.  ;D

julia26

Bonsoir Irena

CitationMais les créanciers pourront-ils  faire une saisie sur salaire ET DONC ME RETROUVER ?

Il ne sagit pas de vous  cacher  mais d' avoir le contrôle de vos revenus
Irena je vous mets quelques infos sur les différents types de saisies

Sachez que les huissiers ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Irena, votre fille ne risque strictement rien si vous ne lui laissez pas un héritage (qu'elle pourrait de toutes façons refuser...) : vous n'avez aucun besoin de ces assurances !

Je parlais de solutions plus légères que le dossier de surendettement, telles que demande de délai de grâce, mais dans votre cas cela n'aurait pas grand sens.

Concernant la "validité" des contrats, si vous déposez un dossier (ce qui me semble être du coup la meilleure solution), ce serait bien de demander au JEX de les vérifier....

Jose33120

Bonsoir Iréna,

En effet votre meilleur solution sera de déposer un dossier de surendettement maintenant et lorsque vous aurez décidé en 2011 ou 2012 de prendre votre retraite il y aura un fait nouveau et vous le signalerez à la Banque de france de la chute de vos revenus. Mais pour l'instant. il faut en effet ouvrir un compte à la Ban. P..levous y fait viré vos revenus

Concernant vos créanciers vous leur faites la révocations des prélèvement vous avez sur ce site les lettre types pour cela.Si vous avez un découvert bancaire vous le mentionnez sur le dossier ..

Nous ne vous laisserons pas tombé Iréna, ce n'est pas notre genre de fonctionner nous vous suivrons l'équipe toute entière sera là et vous conseillerons du mieux de nos possibilités. Suivez bien les conseils que l'on vous donne et tout se passera bien. Surtout on ne stress pas, il ne faut pas avoir peur, et tout se passera bien.

Nous restons à votre écoute. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

irena

Citation de: Jose33120 le 28 Juillet 2010 à 20:55:15
Bonsoir Iréna,

En effet votre meilleur solution sera de déposer un dossier de surendettement maintenant et lorsque vous aurez décidé en 2011 ou 2012 de prendre votre retraite il y aura un fait nouveau et vous le signalerez à la Banque de france de la chute de vos revenus. Mais pour l'instant. il faut en effet ouvrir un compte à la Ban. P..levous y fait viré vos revenus

Concernant vos créanciers vous leur faites la révocations des prélèvement vous avez sur ce site les lettre types pour cela.Si vous avez un découvert bancaire vous le mentionnez sur le dossier ..

Nous ne vous laisserons pas tombé Iréna, ce n'est pas notre genre de fonctionner nous vous suivrons l'équipe toute entière sera là et vous conseillerons du mieux de nos possibilités. Suivez bien les conseils que l'on vous donne et tout se passera bien. Surtout on ne stress pas, il ne faut pas avoir peur, et tout se passera bien.

Nous restons à votre écoute. José33120

Bonsoir José Bisane Julia et aux autres !!!!!!!!!!!!!!

J'espère que  votre week-end s'est bien passé. Le mien s'est plutôt bien déroulé. J'ai décompressé grâce à ma fille en allant au ciné !

Aujourd'hui, j'ai classé mes papiers en vue de mon rdv mercredi prochain au CRESUS 75 avec Karine. Pensez-vous que cala va bien se passer ?

J'ai lu vos messages :

- Je vais prendre rdv demain avec la Bank P.....

- En cas de saisie des rémunérations : La saisie des rémunérations est autorisée et suivie intégralement par le tribunal d'instance et non l'huissier de justice.

je suis fonctionnaire et le créancier peut il faire pression sur mon patron pour obtenir une saisie sans décision de justice ? Et j'ai 6 créanciers !
Si la réponse est oui, à quoi ça sert de domicilier les revenus à la Bank P...... ???

Mes ressources seront diminués en prenant ma retraite : comment le juge va y tenir compte ? Est ce que je devrais donner toute ma retraite ?
Comment contrôler ses revenus ?

Dites moi si l'un d'entre vous pourrait calculer mon reste à vivre et ce que je devrais verser en attendant aux créanciers svp car je patauge un peu...

Y a t-il une personne dans le même cas que moi ayant le statut de fonctionnaire ? J'aimerai tellement lire son témoignage

Bises et bonne soirée à vous ! bbbo

catsen

Bonjour Iréna,

non votre créancier ne peut pas faire pression sur votre employeur, il essaie de vous faire peur

seuls les tribunaux (sur décision de justice) et les impôts peuvent provoquer une saisie sur salaire

Continuez sur la lancée que vous avez prise et tout ira bien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

irena

Citation de: catsen le 01 Août 2010 à 20:48:47
Bonjour Iréna,

non votre créancier ne peut pas faire pression sur votre employeur, il essaie de vous faire peur

seuls les tribunaux (sur décision de justice) et les impôts peuvent provoquer une saisie sur salaire

Continuez sur la lancée que vous avez prise et tout ira bien

Merci Catsen !

En espérant de votre côté tout se passe pour le mieux ;)

cymbidium

Bonsoir,

CitationDites moi si l'un d'entre vous pourrait calculer mon reste à vivre et ce que je devrais verser en attendant aux créanciers svp car je patauge un peu...

Voici un tableau qui peu vous aider Irena :
http://www.conso.net/galerie/files/Documents%20divers/reste_vivre.htm

CitationSi la réponse est oui, à quoi ça sert de domicilier les revenus à la Bank P.....

Il sera la ou cas ou ! Et il vous servira à retrouver un souffle .

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

irena

Citation de: cymbidium le 01 Août 2010 à 21:19:07
Bonsoir,

CitationDites moi si l'un d'entre vous pourrait calculer mon reste à vivre et ce que je devrais verser en attendant aux créanciers svp car je patauge un peu...

Voici un tableau qui peu vous aider Irena :
http://www.conso.net/galerie/files/Documents%20divers/reste_vivre.htm

CitationSi la réponse est oui, à quoi ça sert de domicilier les revenus à la Bank P.....

Il sera la ou cas ou ! Et il vous servira à retrouver un souffle .

Coucou ! j'ai déjà jeter un coup d'oeil mais je ne sais pas où mettre les dettes :-\

loganserval

Bonsoir irena,
Et bien justement vous ne les mettez pas puisque le reste à vivre que vous allez dégager sera partagé entre tous les créanciers.
Loganserval

cymbidium

essayer celui ci peu etre il vous conviandra mieux !
https://forum-entraide-surendettement.fr/surendettement/reste-a-vivre-et-versement-creanciers.xls

Pour le précédant en fête ce qu'il vous reste est ce votre capacité de remboursement .
Attention de bien y entrée la nourriture , essence .... etc dans la case somme forfaitaire .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!