• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

60 ans et au bord du gouffre : aidez moi svp

Démarré par irena, 26 Juillet 2010 à 19:49:49

« précédent - suivant »

irena

vous êtes super tous les deux !

Je m'y mettre demain et vous tiendrait au courant de la suite !

irena

Citation de: bisane le 28 Juillet 2010 à 20:15:40
Irena, votre fille ne risque strictement rien si vous ne lui laissez pas un héritage (qu'elle pourrait de toutes façons refuser...) : vous n'avez aucun besoin de ces assurances !

Je parlais de solutions plus légères que le dossier de surendettement, telles que demande de délai de grâce, mais dans votre cas cela n'aurait pas grand sens.

Concernant la "validité" des contrats, si vous déposez un dossier (ce qui me semble être du coup la meilleure solution), ce serait bien de demander au JEX de les vérifier....

Chère Bisane

qui est le JEX ? comment le saisir ? ;)

celtic

irena

Citationqui est le JEX ? comment le saisir

http://vosdroits.service-public.fr/F2183.xhtml

Juge de l'exécution
Mis à jour le 04.11.2009 par La Documentation française
Principe

Le juge de l'éxécution est président du tribunal de grande instance (TGI), ou juge délégué du tribunal, dans le ressort duquel le débiteur est domicilié.

Il est compétent pour trancher les difficultés survenues à l'occasion d'une saisie (contestation de la forme de l'acte juridique, des biens saisissables, du montant des intérêts...) ou lors de l'exécution d'une décision de justice.
Missions

Il est le seul à pouvoir autoriser un créancier à prendre des mesures conservatoires lorsqu'il estime que sa créance est menacée (par exemple : bloquer sur un compte bancaire les sommes correspondant aux loyers impayés).

Le juge peut prononcer des astreintes (condamnation à payer une somme d'argent à raison de tant de jours de retard) pour obliger le débiteur à exécuter une décision de justice.

Il peut, au besoin, utiliser la force publique pour faire exécuter les décisions de justice, ainsi que certains actes notariés ou administratifs revêtus de la formule exécutoire .

Après signification   d'un commandement ou d'un acte de saisie, le juge de l'exécution a compétence pour accorder au débiteur des délais de grâce.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

irena

Citation de: celtic le 01 Août 2010 à 22:00:21
irena

Citationqui est le JEX ? comment le saisir

http://vosdroits.service-public.fr/F2183.xhtml

Juge de l'exécution
Mis à jour le 04.11.2009 par La Documentation française
Principe

Le juge de l'éxécution est président du tribunal de grande instance (TGI), ou juge délégué du tribunal, dans le ressort duquel le débiteur est domicilié.

Il est compétent pour trancher les difficultés survenues à l'occasion d'une saisie (contestation de la forme de l'acte juridique, des biens saisissables, du montant des intérêts...) ou lors de l'exécution d'une décision de justice.
Missions

Il est le seul à pouvoir autoriser un créancier à prendre des mesures conservatoires lorsqu'il estime que sa créance est menacée (par exemple : bloquer sur un compte bancaire les sommes correspondant aux loyers impayés).

Le juge peut prononcer des astreintes (condamnation à payer une somme d'argent à raison de tant de jours de retard) pour obliger le débiteur à exécuter une décision de justice.

Il peut, au besoin, utiliser la force publique pour faire exécuter les décisions de justice, ainsi que certains actes notariés ou administratifs revêtus de la formule exécutoire .

Après signification   d'un commandement ou d'un acte de saisie, le juge de l'exécution a compétence pour accorder au débiteur des délais de grâce.

celtic

Merci celtic !

Donc au moment de la constitution de mon dossier de surendettement, je pourrais le saisir pour lui demander d'examiner sur la validité des contrats de crédit revolving ?

Car je n'ai jamais reçu d'offre préalable même en cas d'augmentation de la réserve alors que c'est interdit par la jurisprudence. J'ai toujours eu une négociation par téléphone... :-\

cymbidium

Irena vous le saisirez seulement si il y a irrecevabilité ou encore des recours  des recours ! Mais on vous le souhaite pas hein!!

CitationCar je n'ai jamais reçu d'offre préalable même en cas d'augmentation de la réserve alors que c'est interdit par la jurisprudence. J'ai toujours eu une négociation par téléphone...

Vous ferez joué cet argument si la société fais des histoires,pour l'instant il n'intervient pas dans le montage de votre dossier.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Bonjour Iréna,

J'espère que ça va mieux maintenant que vous avez l'idée de la procédure, c'et certes un moment pas très agréable mais au bout il y a la tranquillité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello Irena !

Très bien, ce RDV avec Crésus !
Ils pourront vous expliquer les choses de vive-voix, et c'est bien mieux que par écran interposé !!!  ;)

Concernant ce que je disais à propos du JEX :
Dans la procédure de surendettement, le JEX est le garant des décisions prises....
Mais il a aussi le pouvoir de vérifier la validité des contrats de crédit... ceqsui est trop rarement le cas !  >:D
Ce serait bien, lors de la constitution du dossier, de mettre une annexe en demandant cela...

Pour le calcul de ce que vous pouvez verser à chaque créancier, vous remplissez seulement la case revenus, et le total des charges.
C'est ce qui reste qui est à répartir entre les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Citation de: catsen le 02 Août 2010 à 08:27:19
Bonjour Iréna,

J'espère que ça va mieux maintenant que vous avez l'idée de la procédure, c'et certes un moment pas très agréable mais au bout il y a la tranquillité

pas agréable mais je compte aller jusqu'au bout car je ne vis plus avec mes dettes de 27000 environ.

;)

irena

Citation de: bisane le 02 Août 2010 à 09:06:47
Hello Irena !

Très bien, ce RDV avec Crésus !
Ils pourront vous expliquer les choses de vive-voix, et c'est bien mieux que par écran interposé !!!  ;)

Concernant ce que je disais à propos du JEX :
Dans la procédure de surendettement, le JEX est le garant des décisions prises....
Mais il a aussi le pouvoir de vérifier la validité des contrats de crédit... ceqsui est trop rarement le cas !  >:D
Ce serait bien, lors de la constitution du dossier, de mettre une annexe en demandant cela...

Pour le calcul de ce que vous pouvez verser à chaque créancier, vous remplissez seulement la case revenus, et le total des charges.
C'est ce qui reste qui est à répartir entre les créanciers.

Coucou Bisane !

Deux bonnes nouvelles :

- demain rdv cresus paris confirmé
- j'ai vu bank p.... aujourd'hui et ... j'ai ouvert mon compte avec RIB et je domicilie mon salaire + retraite

c'est la première étape.

Maintenant il faudra que je fasse lettre à ma banque + créanciers pour révoquer prélèvement.

Après réflexion je garderai que mon assurance c'est tout.

Demain je vais chez crésus avec mes papiers classés + tous les infos qui m'ont été données par VOUS.

Je ne vous cache pas que j'ai peur...

Mon numéro de fix + mon portable : aucun organisme de crédit l'ont.  ::)

Bon je vous dis à plus tard ou demain pour vous tenir au courant ;)

BISES

bisane

CitationJe ne vous cache pas que j'ai peur...
J'espère que ce n'est pas du RDV avec Crésus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Citation de: bisane le 03 Août 2010 à 16:44:35
CitationJe ne vous cache pas que j'ai peur...
J'espère que ce n'est pas du RDV avec Crésus !  ;)

Coucopu Bisane et cie !!!

Mauvaise matinée avec K..... du CRESUS 75 :

- j'ai eu la nette impression que je l'embêtais avec mes questions
- cette personne souriait tout le temps alors que je lui exposais mon problème
- je lui ai demandé d'annexer ma demande au JEX concernant la validité des contrats  et voici sa réponse décourageante : procédure longue avec mes 5 créanciers; preuve difficile et pas recommander
- il a évoqué avec le forfait que lui même a calculé et que la BDF pourrait me réclamer chaque mois soit 700 euros soit 434 euros (en tenant que je verse une pension à ma fille ) que je dois répartir auprès des créanciers CHOSE INCOMPRISE
- il a dit qu'il valait mieux pas écrire à ma banque principale pr révoquer les prélèvements mais contacté d'abord les créanciers.

Tout m'a semblé floue et en plus, cette personne était pressée tout me donnant un dossier à finir de remplir. Et au revoir.

En fait, j'ai le sentiment de devenir dingue  :P

Je vais prendre rdv ailleurs... qui me conseillez vous car j'attendais une oreille attentive

Je pensais qu'à CRESUS on vous suivait jusqu'au bout de la procédure....

A plus tard :-\
-

cymbidium

Bonjour Irena

CitationMauvaise matinée avec K..... du CRESUS 75

J'ai vu la même personne , effectivement j'ai ressentis la même chose lors de mon entretient et je suis ressortis toute dans le floue . Jai repris RDV mais avec une autre personne .

Sinon vous pouvez prendre RDV avec C..s , dans le 78 ou le 92 .

Courage
bises

irena

Citation de: cymbidium le 04 Août 2010 à 15:22:08
Bonjour Irena

CitationMauvaise matinée avec K..... du CRESUS 75

J'ai vu la même personne , effectivement j'ai ressentis la même chose lors de mon entretient et je suis ressortis toute dans le floue . Jai repris RDV mais avec une autre personne .

Sinon vous pouvez prendre RDV avec C..s , dans le 78 ou le 92 .

Courage
bises

Re Hello !
Si je peux me permettre qui avez-vous vu au CRESUS 75 ? Une femme ?
Merci de m'encourager

cymbidium

irena