• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

60 ans et au bord du gouffre : aidez moi svp

Démarré par irena, 26 Juillet 2010 à 19:49:49

« précédent - suivant »

irena

Salut à vous !

Pour ceux qui sont en situation de surendettement, et à la Bank Jaune, par quel moyen de paiement le plus propice employez-vous pour payer votre créancier ?

bIses

bisane

Irena, le mieux et le moins cher (gratuit), ce sont les virements!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Irena, bonjour

Je n'ai pas dis que 1861€ pour vivre c'était énorme, j'ai dis que c'était sans doute trop élevé par rapport au calcul de la BDF habituellement.

Une précision importante la pension alimentaire, ci c'est quelque chose que vous percevez c'est une recette, si c'est une pension que vous payez c'est une charge.

Si vous refaites le calcul en mensualisant bien votre budget, vous allez trouver une autre capacité de remboursement, c'est en partant de celle là que nous allons pouvoir vraiment définir une ligne de conduite.

Je réagis un peu tardivement à votre message MP, période de vacances, je sui un peu en roue libre.

Bonne suite, je reste attentif

Joël

irena

Coucou
@bisane : je suis d'accord avec vous ! mais en faisant des virements créanciers pourront ils saisir sur salaire directement sur ma nouvel banque ? Car ils verront mon nouveau compte grâce aux données ? question idiote mais bon ...

@joel : j'ai remis les pendules à l'heure car sous le coup du stress j'avais fait trop d'erreurs dans le calcul du reste à vivre.
On est plus du tout à 1800 eur

voici données définitives (en attente de mes impot 2008 rectificatif)

RESSOURCES

Salaire 1554.89                                   
pension retraite 625.77

CHARGES

logement 410.48
EDF GDF EAU 120.00
TAXE HABITATION 49.16
ASSURANCES 16.50
PENSION ALIMENTAIRE 275.75
TRANSPORTS 72.40
AUTRES CHARGES FIXES 80.40
SOMME FORFAITAIRE 400.00

RESTE A VIRE 1424.69
CAPACITE REMBOURSEMENT 755.97

Aujourd'hui j'ai rempli mon dossier de surendettement. Travail méticuleux dis donc !

Je prie pour que mon dossier soit recevable !

questions sur le dossier : 1/ en remplissant on me demande pour les crédits CAPITAL RESTANT DU

je n'y vois pas sur mon relevé sauf remboursement 1... euros dont capital 1.. %  et
intérets 1..%

2/ nom travailleur social : comme avec K... Crésus paris c'était farfelu.... Qui pourrais-je mettre ?  :-\ vous ???

3/ J'ai en fouillant dans mes caisses de papiers vu que j'avais contracté une assurance vie 1600 euro au 01/2010. Ravie. Je vais demander rachat demain. Comme ça risque d'être longuement traité, dois-je le faire figurer dossier ? J'avais envie de mettre cette au profit de deux créanciers pour baisser mes crédits.

Je préfère vous écouter et prendre mon temps. Vaut mieux ne pas bacler.

Demain : demander bordereau fiscal 2008  ( comme ça je pourrais le prendre en compte dans mon reste à vivre ) + téléphoner pour assurance + rédiger lettre bank révocation + idem créanciers + idem commission.

En espérant que tout parte en milieu de semaine... car j'ai un prélèvement 440 euros le 18 août ( impayé... grrrrr).

Bon... au passage bisane je rédige un mail à crésus 75 au sujet de K..... car comportement inacceptable.

A demainnnnnnnnnnnnnnn

julia26

Bonsoir Irena

Les créanciers ne peuvent pas saisir directement sur votre compte!!

CitationLa saisie-attribution

La saisie-attribution est une procédure qui permet au créancier, porteur d'un titre exécutoire, de faire pratiquer par un huissier de justice la saisie des comptes bancaires de son débiteur et d'obtenir le paiement des sommes qui lui sont dues.

Le débiteur doit être informé par acte d'huissier dans un délai de 8 jours suivant la signification de l'acte de saisie au tiers saisi (la banque) sous peine de nullité de la procédure.
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Coucou !

à la question 2, la réponse est non... ce forum n'est rien...
pour la 1/... vous mettez ce que vous avez : la BDF complètera.

C'est quoi ce prélèvement de 440 € ?

irena

Citation de: bisane le 08 Août 2010 à 22:44:17
Coucou !

à la question 2, la réponse est non... ce forum n'est rien...
pour la 1/... vous mettez ce que vous avez : la BDF complètera.

C'est quoi ce prélèvement de 440 € ?

@julia OK !!!!!!!  ;)

@bisane ok pour 1/ et 2/

440 euros correspondant crédit F....CO : mois de juillet prélèvement impayé 220.00
et ce mois ci sa fera 440.00 eur. J'ai reçu une lettre d'eux me disant qu'il fallait régulariser ma situation avant 18 aout2010.

Mais je peux pas car je vais être débiteur. PRIORITE AU LOYER >:D

irena

@ BISANE JOEL ET JOSE

Je vous ai envoyé une copie de ma lettre à la présidence du C.... de 75.

irena

Me re voilà !

- bordereau obtenu et zéro euros à payer
- rachat possible

Dites moi une chose : dans mon calcul reste à vivre ci-dessus, j'ai compté dans les ressources ma retraite arrco mais je ne la touche tous les trois mois.
Ce qui veut dire que j ai 1554.89 salaire et 339.77 retraite  par mois donc Dois-je me baser que là-dessus afin de donner des sous aux 6 louloutes ?

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

C'est pas Catsen, c'est Irena...  :D mais c'est bien ça !
Votre reste à vivre doit être calculé mensuellement, en lissant tous les revenus, et toutes les dépenses.

irena

Citation de: bisane le 09 Août 2010 à 15:07:37
C'est pas Catsen, c'est Irena...  :D mais c'est bien ça !
Votre reste à vivre doit être calculé mensuellement, en lissant tous les revenus, et toutes les dépenses.

Ben alors ! mon pseudo n'est-il pas joli ?

pour les courriers révocation aux créanciers : AR ou simple ?

bisane

Irena, je suppose qu'Isi s'est trompette parce que vous avez le même avatar (la petite photo) que Catsen... Moi aussi ça me perturbe, et m'oblige à plus d'attention...

Révocations en RAR à la banque, en courrier simple (ou suivi) aux créanciers.

l'indien

irena

Citation de: bisane le 09 Août 2010 à 15:47:42
Irena, je suppose qu'Isi s'est trompette parce que vous avez le même avatar (la petite photo) que Catsen... Moi aussi ça me perturbe, et m'oblige à plus d'attention...

Révocations en RAR à la banque, en courrier simple (ou suivi) aux créanciers.

Il n'y a pas de mal car je rigolais tout à l'heure  ;)

Bon j'ai tout fini mes lettres et j'ai bien lisser mes dépenses !

J'y go a la poste !