• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

moratoire

Démarré par audreypaca, 29 Juillet 2010 à 12:56:12

« précédent - suivant »

audreypaca

bonjour,


jai du redeposer un dossier bdf car mon mari est au chomage , j ai eu le papier de la bdf qui me proposer le moratoire que nous avons accepter.
ma question : le moratoire est il direct ou il faut que les creanciers accepte le moratoire merci

bisane

Audrey, si je comprends bien, vous n'avez pour le moment qu'une proposition de plan...
Cette proposition date de quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audreypaca

bonjour,


j ai eu un papier de la bdf ou il y a un tableau d'amortissement mais ou ily a ecrit 0 et une observations comme quoi je suis en cp, mon mari au chomage et qu il mette un moratoire de 12 mois pour que je reprenne le taf a la fin du cp et mon mari recherche un travail ... on a donné notre accord en signant et j ai renvoyé le papier

audreypaca

la proposition date de debut juillet

bisane

Les créanciers ont donc 30 jours pour éventuellement s'opposer à ce plan...
J'espère bien sûr que ce ne sera pas le cas !
En tout cas, le suspens devrait bientôt être clos.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audreypaca

on avait du retard vu que mon mari n a rien percu pendant 3 mois( mais a fait de l interim), donc du coup on a payé le retard, cela peut il jouer en notre faveur? 

peuvent ils refuser le moratoire vu qu il y a changement de situation?

bisane

Citationpeuvent ils refuser le moratoire vu qu il y a changement de situation?
Ils peuvent s'amuser à refuser ce qu'ils veulent, et à faire traîner les choses en longueur...  ffouR
Mais j'espère que ce ne sera pas le cas pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audreypaca


audreypaca

et si c'etait refusé le moratoire quels pourrait etre leur refus?

bisane

Ils peuvent demander à ce que vous remboursiez un petit quelque chose... pour le principe !  >:D

Audrey, ne vous mettez pas une pression inutile, même si je vous dis ce qu'il en est...
Vous l'avez reçu précisément quand, ce plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audreypaca

je ne me mets pas de pression , je pourrais tjs donne sachant que j ai payé lorsque mon mari ne touche presque rien.....j ai appris a relativiser avec le temps.....debut juillet le 2 je crois

bisane

Donc vous pourrez téléphoner le 3 Aoüt à la BDF pour savoir s'il y a eu un recours....
Et vous serez tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audreypaca

elle est en vacs jusqu au 15/08, j attends le courrier...je pensais que c etait comme la recevabilité que si la bdf tranchait , ils devaient suivre...autant pour moi

bisane

Audrey, il peut aussi y avoir des recours contre la recevabilité.
Vous comprendrez mieux le processus en lisant ceci : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
Dans votre cas, la recevabilité est acquise, et c'est déjà beaucoup !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...