• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

convocation devant jex

Démarré par CANELLE, 29 Juillet 2010 à 16:12:50

« précédent - suivant »

CANELLE

.

coco17

Bonjour Canelle et bienvenue :)

Pour pouvoir vous aider au mieux, il nous faudrait en savoir un peu plus sur votre situation :

Vos salaires mensuelles, toutes vos charges, le montant total de vos crédits...bref un résumé assez complet de votre histoire.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

CANELLE

bjr coco

CANELLE

coco

coco17

Je crois qu'il faut baser votre argumentation sur les différents accidents de la vie qui vous ont fait "plonger" .J'ai un peu de mal à comprendre qu'à l'époque on ait pu vous laisser accéder à la propriété avec si peu de ressources, la BDF ne préconise pas toujours la vente en effet, mais pourtant ne serait-ce pas la solution dans votre cas ? Ne pourriez vous trouver un loyer moins cher que ces 897euros/mois ( désolée mais ça me parait beaucoup, sauf si bien sûr vous êtes en région parisienne)...

Voilà Canelle , je crois qu'il faut parler "vrai et simple" devant le JEX , j'y suis passée moi même en mars 2009, et bien qu'impressionnée , j'y suis arrivée..D'autres personnes du forum vont venir vous répondre également.En tout cas vous êtes au bon endroit :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Canelle, pardon d'être embêtante, mais il va falloir faire un historique encore plus détaillé...
- de quand le prêt immo ? Sur quelle durée ?
- de quand les autres crédits ?

C'est quoi, ça ?
Citationfacture impayé entrepreneur : reste 2500

Le prêteur immo n'est pas votre banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

.

coco17

2000 euros ? ça parait beaucoup non ?

Citationla facture entrepreneur, est une facture que nous pensions pouvoir payer avant la saisie.

Vous avez donc fait des travaux dans cette maison ? Et ça serait une dette chez un entrepreneur particulier ?

CANELLE

coco

bisane

Deux éléments positifs dans ce que vous dîtes :
- bonne capacité de remboursement
- loyers guère moins chers que le remboursement du prêt immo

Je m'assure de bien comprendre : prêt immo accordé par votre banque, qui a fait le recours ?

CANELLE

bisane,

bisane

Canelle, vous semblez être en mesure d'écrire....
Je vous invite à vous inspirer des lettres faites pour Roadsign et Angelmika pour vous inspirer... et ensuite on tente d'améliorer !  ;)
Mais ce serait bien de connaître le motif invoqué par votre banque pour le recours.

Pas de prêt pour cette facture de travaux ?

CANELLE

bisane,

bisane

Citationje vais vous noter les termes exactes de la lettre qu'il m'ont envoyer.
Ce serait bien, oui !  ;)

CANELLE

bisane.....