• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Qu'elle solution d'après vous?

Démarré par vanille2805, 31 Juillet 2010 à 12:31:01

« précédent - suivant »

dodet

bisane

Citation de: celtic le 18 Novembre 2010 à 18:58:07
CitationCitation
Dois je continuer à verser quelque chose aux créanciers pour montrer que je suis de bonne foi envers le juge?
NON !

Merci bisane   ???javais pas vu cette question

Ca s'appelle la complémentarité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

J'arrive un peu tard mais je suis contente pour vous bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vanille2805

Merci à tous pour vos félicitations.....
J'ai téléphoné à mon gestionnaire cette après midi et j'en ai profité pour lui demander si il fallait que je continue de payer.
Il m'a répondu que par rapport au juge c'était préférable que je continue de payer car cela montrerait notre bonne foi mais que ce n'était pas 10€ qui allait changer les choses.
Alors je ne sais plus trop quoi faire......
Ce matin j'ai reçu 2 appels téléphonique d'un créancier.......mon gestionnaire m'a prévenu qu'ils allaient essayés de récupérer leurs sous.
J'ai déjà changé le numéro de portable de mon mari, le fixe j'ai tout bloqué (quand mr se décide à marcher) et il me reste mon portable à moi et c'est d'ailleurs sur celui ci qu'ils m'ont téléphonés .
On ne risque rien niveau harcèlements mis à part des lettres de menaces...
Qu'en pensez vous?
Nathalie

Smilysoul

Bonsoir Nath  ;)
Citation de: vanille2805 le 18 Novembre 2010 à 20:59:54
J'ai téléphoné à mon gestionnaire cette après midi et j'en ai profité pour lui demander si il fallait que je continue de payer.
Il m'a répondu que par rapport au juge c'était préférable que je continue de payer car cela montrerait notre bonne foi mais que ce n'était pas 10€ qui allait changer les choses.
bah envoyez 10 euros à chacun  ;)

Citation de: vanille2805 le 18 Novembre 2010 à 20:59:54
Ce matin j'ai reçu 2 appels téléphonique d'un créancier.......mon gestionnaire m'a prévenu qu'ils allaient essayés de récupérer leurs sous.
là faut vous blinder ! les créanciers vont tenter de récupérer un maximum ! vous laissez de côté tous les appels tel ou courriers menaçants  ;) que de l'intimidation  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si l'âne peut se permettre....
Prouver votre bonne foi devant le juge en continuant de payer, alors que la BDF estime que vous ne le pouvez pas.... c'est abscon !
Ca doit avoir un nom, comme raisonnement, sûrement aussi poétique que syllogisme, mais c'est en tout cas totalement absurde !
Vous prouveriez au juge que vous pouvez payer....

vanille2805

Mon gestionnaire dit qu'il a demandé un effacement es dettes par rapport à la fin de mon congé parental dans 2 ans....
Alors le juge estimera peut etre qu'on peut encore payer le temps de la procedure
Non?

ISI

Vanille,

c'est effectivement probable qu'il en soit ainsi...
Si c'est tenable, payez... si ce n'est pas dix, cinq euros à chacun et basta!!
Nounou d'enfer!

vanille2805

Je vais donner 10€ pour le mois prochain (ils peuvent faire appel si ils voient que je leur donne déjà moins donc je vais attendre les 15 jours) et à partir de janvier je donnerais 5€
Qu'en pensez vous?

bisane

Si pas de contestation, vous ne versez plus rien du tout, Vanille !  ;)

kkeny

salut,

félicitation pour ton rétablissement personnel, en 2 jours tu as eu la réponses c'est incroyable, moi je doit attendre 3 mois. et je te souhaite que du bonheurs.

vanille2805

Ce mois ci je ne peux rien donner, mon mari à eut sa paie et elle a été divisé par 3....
Ca va être dur...
J'ai téléphoné à mon gestionnaire, et il m'a dit que ce n'était pas 10€ qui allait faire la différence à savoir si ils vont faire appel ou pas.
En effet, j'avais peur de passer pour quelqu'un de mauvaise foi en ne payant pas ce mois ci.
Elle m'a dit de téléphoner vers le 03 Décembre pour voir si quelqu'un a fait appel ou pas
J'attends avec impatience.............

Man

CitationJ'ai téléphoné à mon gestionnaire, et il m'a dit que ce n'était pas 10€ qui allait faire la différence à savoir si ils vont faire appel ou pas.
Votre gestionnaire a raison, on ne peut pas tondre un oeuf hein  :D

Et je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune contestation de la part des créanciers ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Et en tout état de cause on ne peut pas vous qualifier de mauvaise foi, dans la mesure où on vous propose une PRP !

vanille2805

J'ai téléphoné à mon gestionnaire, pour l'instant aucun créanciers n'a fait appel....
Je croise les doigts
Elle m'a dit d'attendre encore quelques jours car la commission était le 16 mais le temps qu'ils reçoivent les papiers, elle m'a prit de prendre une marge au 20 décembre donc vers le 05 Décembre.....