03 août 2020 à 18:17:16

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif


révocation

Démarré par manoune31, 03 août 2010 à 13:35:08

« précédent - suivant »
En bas

manoune31

03 août 2010 à 13:35:08 Dernière édition: 03 août 2010 à 15:06:54 par ISI »
bonjour,j'ai lu que possibilité de révoquer des prélèvements était acte possible,je souhaiterais savoir si cette révoquation peut s'appliquer sur un prélèvement concernant un crédit contracté à la banque même:j'ai un crédit au c....t a.....le qui me met dans des situations de frais et découverts catastrophiques(directeur et conseillers sont fermés à toute discussions)m'est il possible de demander révoquation de leurs prélèvements.

catsen

03 août 2010 à 13:58:53 #1 Dernière édition: 03 août 2010 à 15:07:10 par ISI »
Bonjour et Bienvenue sur ce forum,

Je ne peux pas vous répondre, mais d'autres vont venir

Votre post n'est pas à la bonne place, il va donc être très certainement mis dans le fil : avant le surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

03 août 2010 à 14:13:06 #2 Dernière édition: 03 août 2010 à 15:07:30 par ISI »
manoune31 bonjour,

Je viens de rectifier votre message , il ne faut pas citer en entier le nom des créanciers et des banques,

Citerje souhaiterais savoir si cette révoquation peut s'appliquer sur un prélèvement concernant un crédit contracté à la banque même:j'ai un crédit au c....t a.....le qui me met dans des situations de frais et découverts catastrophiques


En théorie oui mais en pratique difficilement réalisable

Petite question

êtes-vous momentanément dans une phase critique, et pensez-vous que votre situation a des chances de s'améliorer ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Honnêtement, vous allez avoir du mal à obtenir gain de cause.
Mais, quelle est votre situation dans son ensemble?
Nounou d'enfer!

bisane

Manou, en réponse à votre MP, on pourra essayer de répondre à toutes vos questions...
Mais il faudrait vraiment que vous nous donniez davantage de détails sur votre situation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoune31

En premier lieu,désolée de n'avoir pris le temps que je n'ai et inscris ma demande au bon endroit.Assez éparpillée fatiguée physiquement et psychologiquement je ne trouve plus de solutions dans l'immédiat sauf2hors mon éthique.
Votre info sur la révocation me donne lueur d'espoir pour ouvrir un compte à la poste et diminuer mon gouffre en gérant autrement les frais dont m'assome la banque pour m'envoyer à l'interdiction.je vous fais part de ma situation qui est celle-ci:
aide-soignante 43ans,en cdi avec1280e net,1enfant à charge dont la scolarité est de2000e ,propriétaire unique de mon habitation principale évaluée à180000e(mise en vente depuis2mois)sans crédit immobilier dessus ni hypothéque 50000e de crédits personnelset  contractés pour rendre habitable mon lieu de vie qui ne l'était.
de 1770euros d'échéances par mois j'en suis arrivée, aprés certains durs réaménagements et17h de travaux par jour( en comptant abscence de sommeil et nourriture pour moi),à la somme actuelle de940e/mois..Ne poussez de hurlements j'en ai suffisament à l'intérieur,j'étais sous l'eau et en suis arrivée à sortir à peine les yeux de l'eau mais le crédit contracté à ma banque dont la mensualité de 460e ne veut être baissée ou revue du fait de l'acharnement d'une conseillére chargée de mon contrat,m'empêche de sortir la dette de l'eau en essayant de me faire racheter mes crédits le temps que mon habitation soit vendue.
Tout mon temps passé en démarches auprés d'administrations diversesoù je ne vous cacherais ô combien de fois sale et indignée et jugée j'ai dû encaisser en silence seule, pour obtenir pseudo aide,délais,rachats...qui s'en sont trouvées négatives.Je ne veux monter un dossier de sur endettement car propriétaire mon dossier sera soit refusé soit ma maison sera aux enchéres.
Mon contrat de crédit concernant la banque a été vu par d'autres conseillers d'agence diverses et me soutiennent qu'il n'est conforme et que les attaquer je pourrais mais ma situation ne me permet d'avoir recours à l'aide judiciaire ou d'avoir recours à un avocat.Je'ai également mis en vente mon véhicule qui me sert à travailler et toutes les bricoles que j'ai pu trouver pour essayer d'obtenir quelques liquidités afin d'honorer mes créanciers qui me harcélent jusqu'à mon travail.Mais là,j'avoue que mon courage et mes biens ne me suffisent alors j'avoue que'aide en vos conseils pour me reconcentrer et me repositiver me serviraient à ne penser folie de solution contre mon éthique.
Merci de m'avoir lu et surtout de répondre à ma question sur le fait de pouvoir demander révocation sur l'échéance de prêt de la banque elle-même qui ne cesse à ce jour de me débiter dans le débit déja existant qu'ils se plaisent à entretenir pour joliment faire grandir vers l'échaffaud.

manoune31

Par ailleurs,pour demander en RAR la révocation de prélèvements,faut-il un seul courrier à la banque stipulant les différents organismes ou faut-il siter individuellement chacun d'eux sur différents envois?Merci.

bisane

04 août 2010 à 14:27:51 #7 Dernière édition: 04 août 2010 à 14:29:28 par bisane »
Hello, Manoune !

31 n'étant ni votre âge, ni votre année de naissance, je suppose que vous êtes en Haute-Garonne....
Prenez contact avec l'UDAF, qui a un service surendettement dans ce département.

Par ailleurs, ceci est faux :
CiterJe ne veux monter un dossier de sur endettement car propriétaire mon dossier sera soit refusé soit ma maison sera aux enchéres.

Surtout depuis la récente réforme, qui ouvre de plein droit la procédure aux propriétaires.
Si vous n'avez plus d'emprunts sur ce logement, il y a même des chances que le dossier soit accepté tel quel !
Et en tout état de cause, la BDF ne mettrait pas votre propriété aux enchères, mais vous accorderait un délai pour vendre au meilleur prix possible.
Téléchargez un dossier, et commencez à le remplir !

Concernant les révocations : une seule lettre à la banque, en listant précisément chaque créancier.
Et vous prévenez chacun de vos créanciers.

Manou, en quoi consistent les frais de scolarité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoune31

Bisane merci d'être.31est ma date d'anniv j'habite l'hérault et je me bats depuis prés de 2ans pour éviter le dépot de dossier qui va durer encore dans le temps et qui pour moi met tous mes efforts de combat à néant;mais en fait sans doute ais-je été stupide de penser que"privilége" j'avais de posseder un bien pour anhiler mes dettes d'un coup d'hypothéque de réméré ou de rachats de crédits d'un coup de baguette magique..peut-être plus sage est ce dossier..je vais le télécharger.

Pour ce qui est des frais,ce sont ceux de l'école privé en qualité d'interne qu'aurian occupe durant sa scolarité en STI car sur l'hérault un seul lycée public proposant cette branche était complet.le seul plus proche étant celui de nîmes dans le gard où j'ai pu l'inscrire.Ayant fini 2snd cette année je me dois de lui faire passer sa terminale en ce même lieu qui coute 1960e le 1er trimestre,1752 au 2sd trimestre et 1400 pour le dernier trimestre un total de5110e auxquels le département des bourses doit fin aout me verser510euros.


bisane,je viens de lire l'article312-12 sur la diminution  voire suspension d'échéances ,pensez-vous que aux vues de ma situation je puisse y prétendre?

Par ailleurs,concernant mon crédit dit"non conforme" à quelle institution ou administration pourrais-je le faire étudier pour savoir quel recours il m'ouvre?

catsen

Bonjour Manoune,

Ne paniquez pas, votre situation n'est pas désespérée,. On se trouve tous face aux banques qui détiennent le pouvoir sur nous, mais ne vous inquiétez pas il y a une porte de sortie.

Les frais de votre fils sont des frais d'internat ou d'école privée?  Vous pouvez certainement demander une aide à l'assistante sociale de l'établissement.
Etes vous aide soignante du privé ou du public car dans le privé les caisses de retraite donnent quelquefois des bourses scolaires (j'y ai eu droit en son temps)

Les propriétaires pourront vous le dire, on ne les oblige pas à vendre leur maison, il faut justifier qu'un loyer vous couterait plus cher

Je crois même que si la proposition de la banque de france ne vous convient pas vous pouvez annuler votre dossier donc vous ne risquez rien d'essayer

Il faut commencer par mettre de l'ordre dans vos idées, mais c'est déjà commencé je vois :

donc d'un côté les rentrées d'argent : salaires et autres

ensuite : les charges (edf, gaz, impôts, frais scolaires, etc....)

et ensuite les prêts : montant restant dû, mensualités  en ne mettant pas le nom des organismes en entier (préciser les retards)

et avec ces renseignements les forumeurs spcialisés vous aideront à élaborer une action

Tous ces éléments n'ont pas pour but la curiosité mais simplement l'analyse de votre situation

Courage, on y est tous passés et on avance

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Manou, j'insiste : vous ne risquez rien à déposer un dossier, et cela vous permettrait sans doute d'assainir la situation globalement.

Pourquoi dîtes-vous que ce crédit n'est pas conforme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour Manoune

Bienvenue sur le forum, je me permets de poser le problème directement, sans ménagement

Pour apprécier vraiment votre situation il nous faut faire quatre additions une soustraction.

1 le total de vos dettes aujourd'hui.
2 le total de vos échéances de  tous les crédits
3 le total de vos recettes mensuelles (Salaire net  Allocation bourses pension)
4 les dépenses par mois autres que remboursement d'emprunt. (EDF  Tél. Alimentation ....)

Ensuite une soustraction recettes moins dépenses mensuelles donne votre capacité de remboursements.

Le choix dépend de ce diagnostic. Le dossier de surendettement dans certain cas c'est le meilleur rachat de crédit, c'est pour cela que les marchands de crédit en font une contre publicité. Le rachat de crédit est accordé pour votre capacité à payés des intérêts pendant longtemps, et votre possibilité de  fournir un bien otage (une maison qui vaut 180000€ pour une dette de 50000€ !!!) Le report des échéances est une bonne démarche avec  un espoir d'augmentation des revenus (sortie du chômage par exemple)

C'est un comptable qui parle... C'est sans jugement, mais peut être votre combat sera plus efficace ensuite en ayant bien posé les chiffres pour pouvoir les regarder en face.

Bon courage  

Joël

bisane

04 août 2010 à 19:45:17 #12 Dernière édition: 04 août 2010 à 19:47:30 par bisane »
CiterLe report des échéances est une bonne démarche avec  un espoir d'augmentation des revenus

Merci Joël pour ce rappel à l'ordre indirect !  ;)

L'amélioration de la situation serait liée pour Manou à la fin des études de son fils....
Mais ce serait bien qu'elle puisse aussi arrêter de bosser 17h par jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut