• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir

Démarré par valerie, 05 Août 2010 à 21:03:38

« précédent - suivant »

valerie

bonjour je reviens vers vous apres plusieurs mois pour vous faire part de la suite de notre histoire .tout d abord notre dossier avez ete irrecevable ;mais comme nous avons eu de la chance nous avons recupere une somme d argent qui nous a permis de payer tout nos credit donc c genial .par contre nous venons juste de le faire et comme nous n avons pas encore tout touche nous n avons pas encore pu regler les cheques impayes et donc nous avons recu hier soir une convocation chez les gendarmes pour le 16 aout et sa c l horreur car nous n en savont pas plus je suis donc aller voir ce matin et on peut essayer de passer demain a 14h si il sont la sinon sa ne sera que le 16 ils ne m ont rien dit d autre a part que c une audition qui va durer 3h mais qu il ne devrait pas y avoir de garde a vue je vous dit pas c l horreur .
voila pour le cote argent
maintenant je vous prie d accepter mes excuses de n etre pas revenue vous voir avant mais mon papa etait tres malade et apres 3semaines et demi de coma profond il est helas decede le 25 mai et sa a ete tres tres dur pour mois voila j espere que pour tout le monde sa  sarrange courage a tous et bonne nuit

julia26

#1
Bonsoir Valerie

Toutes mes condoléances !! Vous n'avez pas a vous excuser
Citation
essayer de passer demain a 14h si il sont la sinon sa ne sera que le 16 ils ne m ont rien dit d autre a part que c une audition qui va durer 3h mais qu il ne devrait pas y avoir de garde a vue je vous dit pas c l horreur
.
Essayez de ne pas paniquer ce n'est que des problèmes d'argent vous n'avez tué personne
J'espère que tout se passera au mieux pour vous le 16 Août ou peut être demain  !!
Courage Valérie
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marco42

Bonsoir VALERIE
Sinceres condoleancese et bon courage pour le 16

bisane

Hello, Valérie !
Mes sincères condoléances pour le papa.

Concernant la gendarmerie, vous êtes sûre qu'il s'agit d'une dette ? Ca me semble étonnant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valerie

merci a tous ,oui c vrai on a tue personne. mais la gendarme de ce matin ma bien fait comprendre que ce n etais pas tres malin .de plus oui c biena cause des cheques impayes et je lui ai dit c la banque qui a porte plainte elle ma repondue non l etat et si vous ne venez pas nous irons vous chercher .pire que si on avait commis un meurtre .je crois que je n avais jamais ete aussi humiliee .de plus il avait ete porter cet convocation a notre ancienne adresse elle me dit vous n avez pas effectue changement d adresse j ai dit si bien sur sa a et fait et meme a la poste .ELLE ma repondue de toute facon les nouveaux proprietaire qui ont achete depuis maintenaNt 1 ans on pleins de soucis je lui ai dit ecoute le diagnostique avec photos a ete fait ils ont visites 3 fois et ne se sont jamais plaint en 1annee donc c bizarre et nous nous n avons jamais eu aucun soucis en 5 ans cet dame ma repondu vous verrez bien ,super je pense que les ennuis ne font que recommencer mais de toute facon apres le deces de mon papa sa ne pouvais pas etre pire .en tout cas merci de vos reponses rapide et bonsoir a tous .

coco17

Je suis étonnée aussi qu'il s'agisse de vos dettes, la procédure me parait extrêmement lourde  :-\

Donnez nous des nouvelles dès que vous en avez !!
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

Ne vous laissez pas impressionner

ce ne sont que des humains comme nous, vous expliquerez votre situation, pourquoi vous en êtes arrivés là

Ca arrive à beaucoup de monde les chèques impayés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valerie

bonjour ,

helas si coco c est bien pour ces cheques que l on est covoque ,elle me l a bien dit et ils ont meme nos releves et tout en main et nous aurons au moins 3 heures d audition pire que si l on avait tue quelqu un en tout cas merci et bon courage a tous .

valerie

merci catsen oui c sur sa peut arriver a tout le monde mais apparemment pas a eux ceci dit tant mieux pour eux .

bisane

Valérie, c'est quoi ces chèques impayés, et pour quels montants ?
Pourquoi ne les avez-vous pas régularisés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

Citation de: valerie le 06 Août 2010 à 09:44:26
merci catsen oui c sur sa peut arriver a tout le monde mais apparemment pas a eux ceci dit tant mieux pour eux .

Et bien détrompez-vous, c'est énorme le nombre de gendarmes que l'on voit passer au CG pour ce genre d'affaire... Et si il n'y avait "que" des chèques impayés ça irait, mais sans rien dévoiler, parfois c'est pire et pas que des sous fifres...

Valérie, il n'y a pas de détournement de fond, pas de vol de chéquier (rassurez-moi)... Alors il n'y a pas mort d'homme, quelque soit la somme que vous devez par chèque, certaines sociétés on déposé plainte surement, juste une couverture pour leur compta mais ça ira pas plus loin... Juste il vous faudra réparer les dégâts... Les gendarmes vont faire leur gros durs, mais pas plus, un pet de clown (tiens ça sent drôle  ;D)....

Gardez la pêche!!!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

valerie

bonjour ,
c cheques impayes c trois cheques de course, a peu pres 400e et un cheques edf 1500e je ne les ai pas regulariser car l huissier nous harceler pour les credits et que l on verser 600e par mois plus le loyer et la pension alimentaire c etais pas possible de faire plus .et non il n y a pas de cheque vole c etais bien les notres ni detournements de fonc nous n avons vole d argent a personne je vous rassure .les gendarmes m ont dit c l etat qui a porte plainte donc je ne sait rien de plsu pou l instant .merci de vos reponses

bisane

Citationun pet de clown
A la Morphéus, mais ça résume bien la situation !!!!  :D

Essayez juste d'anticiper sur la manière dont vous pourrez régulariser, en faisant part de votre étonnement....
Et ne vous laissez pas démonter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valerie

merci bisane ,on a une semaine davant nous car nous y sommes alles a 14h et elle ne peut pas nous recevoir .elle est de garde et comme il y en a pour 3h ,elle nous recoit le 16a  9h donc nous n avons plus qu a essayer de regulariser avant ce qui serait bien je vous tiens au courant bien sur de l evolution .

catsen

3 h à mon avis c'est pour vous mettre la pression, ils ont autre chose à faire que d'auditionner pendant si longtemps juste pour des chèques sans provision

Préparez sur un papier le pourquoi vous en êtes arrivés là.... un petit tableau excel, vous leur donner ça ira déjà plus vite

essayez de voir si vous pouvez proposer un échelonnement pour le remboursement et c'est vrai qu'il en arrive des pas jolis non plus chez les gendarmes et pas que sur des chèques sans provision mais ça ne sort pas au grand jour

Ne pas avoir peur d'eux ils ne sont pas là que pour sanctionner mais pour aider et dans votre cas vous entendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée