• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

prp et recours d'un créancier

Démarré par testibuss, 06 Août 2010 à 13:06:34

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour  Testibuss

Citationil faut être précis sur les dates, je veux bien , mais je m'en souviens guerre, ou alors ce sera du " a peux prés "

Parfois la date de la signature du contrat se trouve sur les relevés mensuels vérifiez bien
Il se peut également que l'on vous demande en terme d'années si cela fait plus de par exemple d'un an ou moins
Allez testibuss préparez vous au mieux  !! Courage pour Jeudi
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Tibuss, vous l'avez pris, l'avocat ? Oui, si je comprends bien....
Vous dîtes aide juridique...
C'est assistance juridique ou aide juridictionnelle ?

Essayez en tout cas de bien vous remettre en mémoire votre parcours. Je crois que c'st surtout sur cela que le juge vous interrogera.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

testibuss

bonjour bisane


en effet c'est l'aide juridictionnelle que je vais pouvoir bénéficier et ce a 100%, d'autant que mon avocat m'a rassuré que compte tenu de mes ressources (450€ /mois ) il n'y aura aucun soucis.

j'ai bien compris que le juge va me poser des questions sur mon  parcours, pourquoi j'ai toujours pas de travail et certainement les raison du surendettement, il est évident que je me suis préparé (grâce a vos réponse en partie )  a ces questions , mais l'avocat me sera de grand secours, car elle saura quoi dir exactement, et moi sera là pour répondre aux éventuellement.

je me prépare a cela depuis le jours ou j'ai constitué mon dossier BDF, voici les questions aux quelles je m'attend

- pourquoi ces dettes
- avez vous du travail
- pourquoi vous n'avez pas de travail
- vos projet
- avez vous déjà versé des échéances


comme vous le savez déjà , le juge aura mon dossier entre les main, il s'attendra a ce que je lui confirme l'exactitude du dossier, ainsi il jugera ma bonne fois, non ?

j'ai fait appels a un avocat, et je lui fait confiance


arf!!!!!!!  c'est demain matin 9h30 , j'ai vraiment les b . . . , et oui passer devant le juge c'est facile en théorie mais dans la réalité ce doit être une autre affaire

bref, je vous tiens au courant dés ce jeudi c'est a dire dans l'après midi

testibuss

gavroche

bonjour testibuss

ne stressez pas trop (je  sais facile à dire),  vous avez un avocat qui va débroussailler le terrain, c'est déja ça.
vous ne serez donc pas tout seul, vous inquiètez pas trop, si la bdf propose la prp, c'est que votre dossier se tient.
passez une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain, et gardez confiance .
on va tous ici vous envoyer des ondes positives et croiser les doigts (on a l'habitude :D :D :D)

bisane

Allez, Test, demain, c'est le grand jour !  :D
Essayez surtout de garder les idées claires, et Gavroche a raison : essayez pour cela de passer une bonne nuit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

testibuss

merci a vous:   gavroche et bisane et les autres

merci cela me soulage de savoir que des gens répondent et aident ceux qui en ont besoins.

en tout cas quoiqu'il arrive je vous tiens au courant dés l'après midi


ps=  merci pour les ondes, lol

ISI

Bon alors,
pour être passée par là (et n'avoir pas vaincue), bon courage et surtout ne vous "démontez pas"...
Soyez simple, concis, honnête...
Et bonne chance.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Testibuss

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !! Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Creancier de surendettes

Bonjour Testibuss

Je me joints à Julia pour le croisage de doigts ;)
Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Phase tressage en cours !
Go up, Test !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je croise aussi   Haut les coeurs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

testibuss

coucou c'est encore moi, lol


et bien je suis passé devant le juge pour un PRP et bien ..............

j'ai le plaisirs de vous dire que c'est bon!!! a la fin du RDV , le juge ma précisé que je recevrai le recommandé AR a la fin du mois.

et il a terminé par dire que toute façon on allé vers le PRP, que compte tenu de mes ressources , je pouvais pas rembourser les dettes

donc je suis sortis avec mon avocate, et elle ma dit c'est bon! c'est dans la poche


ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




bon je vais devoir attendre la réponse officiel en AR, bon je file car j'ai des courses, je reviens plu-tard pour vous raconter en détails ce qui c'est passé , et donné quelques renseignements qui servirons  aux personnes


message pour bisane: vraiment merci pour vos conseils et bien sur j'oublie pas les autres témoignage qui m'ont fait chaud au coeur

a plutard



lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Alors on attend vite ton récit   bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée