• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BESOIN DE VOS CONSEILS

Démarré par MEGANE, 10 Août 2010 à 10:58:09

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Megane

CitationJ'ai vu sur le site de la B----- Jaune que l'on pouvait ouvrir un compte par internet sans se déplacer.
Oui vous pouvez ouvrir un compte sur le net mais je pense que rien ne vaut le contact humain et c'est rapide contrairement a l'acheminement des courriers  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Bonjour,
Tout comme julia, je vous conseille d'ouvrir un compte à la banque jaune dans une agence, c'est mieux que sur le net.
Quand aux propositions de GE n'en tenez pas compte et ne signez rien du tout!!!
Moi aussi je les ai, ce sont eux les plus "voraces"
ne répondez pas au téléphone, votre dossier est géré par la bdf et c'est tout...
J'ai reçu un paquet de lettre diverses de GE, mais aujourd'hui plus rien du tout
Vous avez fait le plus dur : déposer le dossier à la bdf. Maintenant il faut vous armer de patience...

Bonne journée
Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

MEGANE

Bonsoir,

Merci à tous pour les conseils ;)

Nous avons reçu l'attestation de dépôt de la BDF ce midi. Elle a reçu le dossier hier,
ça c'est du rapide!!!!!!

Donc, j'en envoie une copie à chaque créancier. Je prépare les courriers pour les poster demain.

Sinon, ma demande d'échelonnement est partie en RAR ce midi à la trésorerie. Reste à attendre....

Demain, je ferai un courrier à la banque pour l'informer aussi.

Après, attendre la fin du mois pour faire les prochains versements et ouvrir un compte à la Banque jaune
parce que là, je ne peux rien verser sur ce nouveau compte.

Voila les dernières nouvelles.....

Douce nuit  ;)

Mégane

MEGANE

J'oubliais :

J'ai les mêmes soucis que certains membres de ce forum avec GE-----K.

J'en suis à 12 courriers, des dizaines d'appels, une proposition d'arrangement amiable
et hier soir au téléphone, j'ai dit que je ne pouvais signer ce document pour ne pas les favoriser.
La nana m'a répondu que sans règlement à la fin du mois du montant qu'elle impose, notre dossier
serait irrecevable pour cause de surendettement organisé. J'ai failli l'envoyer sur les roses, mais bon,
je me suis retenue. Restons courtois pour équilibrer la balance :D

Mégane

julia26

Bonsoir Megane

CitationLa nana m'a répondu que sans règlement à la fin du mois du montant qu'elle impose, notre dossier
Elle fait le forcing dés fois que cela marche  !!
Citationj'ai dit que je ne pouvais signer ce document pour ne pas les favoriser.
Effectivement la BDF verrait  d'un mauvais œil si vous favorisiez un de vos créanciers
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

surcouf

Bonsoir Mégane,

nous sommes 2 à attendre impatiemment les dates de commissions de la BDF de Rouen alors !!!!!!!

Mon dossier a été déposé le 2 septembre mais bizarrement et grâce à ce forum, je me sens moins stressée du verdict !!!!!! on verra bien !

Ma situation est différente de la vôtre puisque je suis propriétaire et que je dois assurer l'échéance de GE.......K qui m'ont hypothéquée ma maison !!!!! j'espère qu'un moratoire me sera accordé dans l'attente de la vente de ma maison pour rembourser la totalité des dettes !!!!!!!

Bonne nuit et courage, nous nous sentons vraiment moins seuls ici, merci à vous tous et toutes de votre présence constante.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

Bonjour,

Vous tenez la route face à vos créanciers, si tout le monde pouvait faire pareil ça les mettrait un peu dans le droit chemin
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Bonsoir ,

Tenez bon , il ne faut pas craquer aux harcellement des vautours ! ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ISI

Nounou d'enfer!

MEGANE

Bonsoir,

Isi, ça va très bien. Merci de prendre des nouvelles ;)

Merci aussi à vous tous par vos messages. C'est réconfortant, je vous assure.

Concernant les créanciers, cela continue avec G----K  et même discours de C-----m
auprès de mon mari. Lui, il tient bon mais il ne va certainement pas resté courtois très longtemps.
Les gros mots vont pleuvoir et je ne sais pas si cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences.

De tout façon, je vous assure Catsen et Cymbidium que je ne l'cherai rien à ces vautours... ;)

Surcouf, ainsi j'ai déposé 6 jours après vous. Nos dossiers passeront peut-être
à la même commission. J'attends un peu pour appeler afin de connaitre les prochaines dates
de passages. Il faut tout de même lui laisser un peu de temps surtout après les vacances.
J'en reste pas moins aussi impatiente que vous!!!!

J'ai reçu l'accord de la trésorerie pour l'échelonnement et la remise gracieuse des majorations.
Je leur retourne leur petit questionnaire et un RIB dès demain.

J'ai préparé aussi un RAR à la banque ou j'ai le découvert pour prévenir la conseillère. J'espère qu'elle ne
va prendre trop mal le fait qu'il n'y aura plus de salaires virés sur ce compte et qu'elle comprendra.

Une question concernant l'autre banque où je n'ai pas de soucis. Quand saura-t-elle que nous avons déposé un
dossier? Peut-elle supprimer les cartes bleues visa et le découvert autorisé (300 €)?

Encore merci de votre soutien ;) ;) ;) Je ne peux pas venir souvent sur le forum, mas j'y pense tous les jours.

J'ai la chance d'avant un beau jardin et j'adore cultiver les fleurs. Alors, cela prend beaucoup de temps le week-end,
mais c'est tellement bon pou le moral :D

Bonne nuit

Mégane

coco17

Coucou Megane :)

CitationPeut-elle supprimer les cartes bleues visa et le découvert autorisé (300 €)?

Oui et c'est même sûrement ce qu'elle va faire,si plus aucun salaire ne rentre sur ce compte .

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

bonjour Megane ,

CitationQuand saura-t-elle que nous avons déposé un
dossier?

Quand le dossier sera déclaré recevable par la commission
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MEGANE

Bonjour, ;) ;) ;)

Ok! Celtic - Merci.

Coco17, je parlais de la banque qui a maintenant les salaires et ou il n'y aucun problème de découvert.
Celle-là, je ne l'ai pas prévenue du dépôt puisque tout va bien pour le compte.
Dois-je le faire aussi?

Bonne après-midi :D

Mégane

celtic

MEGANE

CitationCelle-là, je ne l'ai pas prévenue du dépôt puisque tout va bien pour le compte.
Dois-je le faire aussi?

Donc pas besoin de les prévenir ,le compte n 'est  pas concerné par le dépôt .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationLes gros mots vont pleuvoir et je ne sais pas si cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Bof..... Pas plus qu'autre chose....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...