• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

phase de recommandation & contestation d'un créancier

Démarré par isa54670, 18 Août 2010 à 07:48:51

« précédent - suivant »

isa54670

bonjour a tous

nouvelle sur ce forum je me pose pas mal de questions auquelles j'espere avoir des reponse car je suis en grande panique

nous avons deposer mon mari et moi un dossier de surendettement a la date du 20 octobre 2009

celui ci a ete declaré recevable en date du 3 novembre 2009
il m'on envoyer l'etat de mes dettes le 4 decembre 2009
le 29 decembre 2009 je recois donc un courier  de la bdf me disant qu'il on constaté l'echec de la phase amiable de la procedure de traitement de notre situation de surendettement pour le motif refus  de la proposition du secretariat a savoir ma banque  
suite a ca nous avons donc en date du 5 janvier 2010 fait une demande d'ouverture de phase de recommandation de la procédure de traiement des situations de surendettement  suite a sa un creancier mé ....tis ma envoyer un recommander en faite c'est le courrier adresser au juge pour contestations des mesures recommandé  et la suite  en date du 22 juin 2010 nous recevons la convocation devant le juge a cause de ce creancier

ma questions et la suivante que va t'il se passer car je suis en panique a savoir si une solution seras trouver

merci de vos reponse

bisane

Hello !

Un fil vous a été créé pour vous toute seule...  ;) J'espère que vous allez le trouver !

Quelques explications dans ce billet : A propos de la phase de recommandations
Mais ne vous inquiétez pas trop : le juge essaiera de faire la part des choses, et reprendra grosso modo les mesures recommandées par la commission.
Et il est excessivement rare que ça aille au-delà.

C'est pour quand, cette convocation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa54670

merci pour votre reponse

desoler de ne pas avoir poster au bon endroit
:D

la convocation et prevue pour le 28 octobre le matin mais je stress enormement a l'idée de passer devant le jex

isa54670


bisane

Vraiment, pas de raison de stresser : la recevabilité vous est acquise, et le JEX est obligé de proposer un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

bonjour,
mon frère a exactement le mêe parcourt que vous échec de la phase amiable , phase de recommandations un créanciers s'est opposé mais pour le moment on en sait pas plus j'espère ne pas être convoquée par le jex comme vous car à 800km pas facile de se déplacer! enfin je dis le meme parcourt mais je ne sais pas si vous êtes pripriétaire...............
Sissi

julia26

Bonjour Isa

Essayer de ne pas paniquer devant le JEX  et nous croisons les doigts pour que tout se passe au mieux
revenez nous donner vos impressions !! Courage on pensera bien a vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Isa !
C'est le grand jour !!! Essayez de ne pas trop vous laisser impressionner !
Et bientôt un plan que vous pourrez mettre en application !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom