• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable mais reste à vivre trop faible

Démarré par angetoons, 04 Septembre 2010 à 16:18:46

« précédent - suivant »

mide462

Bonjour angewinfield

Surtout ne partez pas vaincu d'avance; argumentez tout cela , il n'y a pas de raison...
Bon courage à vous, et ne désespérez pas ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

angewinfield

j'argumente comment par courrier ???? je demande à être entendue ?
cela ne vas pas t il changé la décision de recevabilité ?

bisane

Citationcela ne vas pas t il changé la décision de recevabilité ?
Ben non....

Vous argumentez si possible par écrit, comme ça vous aurez une trace.
Mais vous pouvez en parallèle téléphoner à votre gestionnaire, et vous expliquer avec lui ou elle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angewinfield

gloups oublié de poser une question

j'ai des découverts bancaires qui ont été inclus dans mon tableau mais cela veut dire quoi
je m'explique : j'ai deux découverts de 800 euros inclus dans mon tableau et une de ses banques m'a donné 60 jours pour recouvrer ce droit de découvert et ensuite me l'enleveront, cela remet il en question l'enlevement de ce droit de découvert qui finalement me permet de survivre ???????

bisane

Le découvert bancaire est assimilé à un crédit.
La plupart du temps, ils sont supprimés lors d'un dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angewinfield

bon encore une bonne nouvelle.... je crois que je deprime de plus en plus
je ne vis qu'avec le découvert
je pensais que le depot de surendettement allait pouvoir me sauver .... mais il n'en est rien
le fait de ramener les salaires sur 12 mois ne me laisse donc que 450 euros pour une famille de six personnes !!!!!!!!!!!!

catsen

Pour le découvert : allez vous ouvrir un compte sain si possible à la banque jaune ça vous permettra de reprendre un peu de souffle en attendant la décision de la bdf

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angewinfield

le truc est que je suis fiché donc j'aurai plus le droit à un découvert......

j'avais encore le moral samedi en recevant ma lettre qui etait soit disant bonne nouvelle pour la recevabilité mais maintenant je me rends compte à la lecture de tous les post que je cours droit vers la catastrophe et qu"'il me restera belle et bien que 400 euros pour vivre avec mes 4 enfants, mes frais d'essence....

angewinfield

le truc c'est que les salaires ont été ramenés sur 12 mois mais cela ne reflette pas ce que je touche (la prime annuelle est variable en plus c'est cela qui me mets dedans !!!!!!!!!!)
ils mettent mon salaire à 2080 alors que je perçois que 1800 et celui de mon amie à 1900 pour seulement 1400 euros !!!!!!!
et me compte que 160 euros de charge courante, j'avais envoyé toutes les factures en plus et avec 4 enfants il est évident que 160 euros c'est utopique

angewinfield

mon dossier a été classé recevable mais on ne me compte que 160 euros de charge courante
est il possible encore de joindre mes tickets d'essence ou c'est trop tard ? j'ai plus de 200 euros de carburant par mois ca rj'effectue 70 km
merci

bisane

Field, essayez de rester sur votre fil pour poser vos questions....

Il n'est pas trop tard pour donner des précisions à la BDF : on vous le dit depuis ce matin.
Faites le point,et téléphonez à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#26
ange, si je comprends bien, vous êtes le même que celui qui a écrit ce fil, sous le pseudo d'angewinfield?
recevable mais tableau non completé
Si c'est le cas, vous nous embrouillez, mais risquez surtout de vous emmêler, vous, les pinceaux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

En ce qui me concerne j'ai détaillé le nbre de kms, la consommation de la voiture et le prix du carburant, plus les frais de péage (je ne le prends qu'à l'aller et sur une petite partie)

et j'ai joint des copies sur un mois des tickets de carburant et de péages

ma gestionnaire a pris en compte ces dépenses

ci-dessous le courrier


                     


Madame,

Comme suite à notre entretien, je vous serais obligée de bien vouloir ajouter à nos dépenses les frais de trajet inhérents à nos emplois. En effet, mon mari et moi-même travaillons tous les deux à  xxxxxx      soit 75 kms de notre domicile (ci-joint document justificatif).

Les horaires de mon époux sont les suivants : 8 h/12 h – 13 h/17 h du lundi au jeudi et 8 h/12 h le vendredi. Ceux ne correspondent pas aux horaires de train de notre ligne (ci-joint fiche horaire). De plus il doit être équipé d'outillage professionnel assez encombrant. Il lui est donc nécessaire de faire les voyages en voiture, d'autant qu'il se rend régulièrement directement sur les chantiers.

Afin de réduire nos charges je voyage avec lui bien que nos horaires ne correspondent pas. Mes horaires sont les suivants : 8h45/12h – 12h45/18h du lundi au vendredi une semaine sur deux et du lundi au jeudi une semaine sur deux. Nous déjeunons tous les deux à mon bureau.

De plus, nous n'utilisons le péage autoroutier que le matin afin de réduire les frais de voyage.

Vous trouverez ci-joint la copie de quelques coupons de carburant depuis le 8 juillet 2010 (afin de faire la consommation sur un mois) je ne les possède pas tous car quand je fais un paiement par chèque je n'en demande pas ainsi que quelques coupons de frais d'autoroute (nous prenons l'autoroute le matin à xxxxxxx et payons jusqu'à xxxxx soit 1.80 €/jour  .

J'effectue le calcul comme suit :

Frais de carburant : 75 kms * 2 x = 150 kms/jour

La moyenne des 2 voitures est à 7.5 l/100 (nous prenons alternativement la xxxxxx ou la xxxxxx afin de ne pas avoir trop de kms sur la xxxxx, la xxxx a déjà 392000 kms et la xxxxxx 91000 kms)

Soit pour 150 kms une consommation moyenne de 7.5/100*.150 = 11.25 litres

Pour un montant journalier de 11.25 * 1.13 € = 12.71 €

Soit mensuellement sur une moyenne de 20 jours de travail : 12.71 € * 20 = 254.25 €

Auxquels j'ajoute 1.80 € (péages) * 20 = 36 €

Soit un total de :
254,25 € + 36 € =  290.25 €

J'espère que mon explication n'a pas été trop longue
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonsoir,
Je vous en prie, essayer de ne pas vous tourmenter, avant ; je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais j'étais comme vous lorsque j'ai reçu la recevabilité; et au fil du temps , j'ai relativisé...
Comme la plupart des personnes qui déposent un dossier de surrendettement , le but principal est de montrer que l'on veut s'en sortir, donc je vous en prie ne paniquez pas...
Bonne soirée ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonsoir toons,

Pour le harcèlement, vous ne répondez plus au téléphone, et pour les courriers, investissez dans une belle chemise bien épaisse pour classer tous ces courriers, car vous allez en recevoir.
Pour ce qui est du délai de recevabilité ou pas , pour ma part, j'ai déposé mon dossier le 16 fevrier et j'ai eu la recevabilité le 31 mars, mais comme dit Bisane cela dépend des succursales.
Aussi , j'ai toujours envoyé depuis le début 20 euros/mois par chèque  et pour chaque crédits; je ne connaissais pas encore ma capacité de remboursement déterminée par la bdf. Les créanciers se déchainent au début; essayez de repérer les numéros de téléphone, et ne répondez plus. Votre dossier est en étude, et ils vont essayer par tous les moyens de récupérer leur argent.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux vous répondre je le ferai...

Amicalement ;) ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.