• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable mais reste à vivre trop faible

Démarré par angetoons, 04 Septembre 2010 à 16:18:46

« précédent - suivant »

mamanrom

Je confirme qu'on a tous nos grands moments de panique!!!!! Mais c'est clair que ça sert a rien vous allez y arriver!!!!!

Accrochez vous !!!

bisane

Bon, après avoir lu et relu, je crois que ces 3 fils racontent la même histoire, et que les 3 pseudos (toons0312003, angetoons et angewinfield) sont portés par une seule et même personne.... Je les ai donc regroupés.
Merci d'essayer de rester sur ce fil désormais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angewinfield

contact avec gestionnaire (très sympa cela dit en passant) qui me confirme donc que les salaires sont ramenés sur 12 mois, concernant les charges en fait, ils calculent un forfait pour six personnes et à toi de te debouiller avec ce qui veut donc dire que cela inclut tes frais d'essence,EDF, GDF, les cantines.... bref lla gestionnaire m' a dit "on ne rentre pas dans les détails c est un forfait vous en faites ce que vous voulez" !!!!
conclusion comme je n'ai que deux primes et en plus variables deux fois dans l'année, les 10 mois restant il me reste 470 euros pour essence, vetements, nourriture.......
on me retire mon droit de decouvert
et pour la cerise sur le gateau la gestionnaire m'annoncent que très certainement elle en a l'habitude on va me saisir mon véhicule car la négociation avec la D....C est impossible !!!!! tout va bien dans le meilleur des mondes sachant que j'effectue 75 km pour me rendre au travail (en voiture je mets 40 mn mais en transports en commum 2 h 30 avec tout moyen utilisé, à pied, le train le metro et le bus !!!) a noter que je devai faire cela avec mon bébé de 23 mois car c est ma mère qui le garde à coté de mon boulot !!!
j ai pas dormi cette nuit
merci en tout cas pour l'aide
de chacun

bisane

Toons, pour les salaires, c'est à vous de lisser sur l'année. C'est un peu plus compliqué, mais c'est faisable....

Pour les frais de déplacement, une question : ne vaudrait-il pas mieux que vous déménagiez ?

angewinfield

oui sauf que là seulement en déc une petite prime et sinon la prime d'interessement seulemet en fevrier donc en attendant cela va etre chaud !!
qand au déménagement c pas possible d'abord car des frais encore des frais et tous mes enfants sont scolarisés et je veux pas les perturber d'avantage ................ dejà qu'hier quand j etais au tél avec la gestionnaire je raccroche et ma fille la plus petite me dit : c'etait la dame de parce que l'on est pauvre !!!!
et aujour dui encore un créancier qui me harcele et meme au bureau

angewinfield

cette nuit je retournais le problème dans ma tête  mais me reste des questions
comme
là donc j'ai l'etat de mes dettes mais c'est en negication mais comment font ils ? je veux dire moi il m ont compté 1900 euros à donner par mois, mais ils divisent à part égal entre tous ou pas ?
car je me di que j'ai des prets qui se terminent bientot ou alos des prets tout petits donc si par exemple on dit je donne 30 euros par moi pour ce créancier quand j'ai remboursé ce pret cette mensualité me revient en reste à vive ou elle est injecté à nouveau pour un autre créancier ???
eu c'est clair dans ma tete mais est ce que l'on me comprends ??? gloups

angewinfield

je suis tellement en panique...... je ne pense qu'à cela
une autre question, mes restants dus s'enflamment car ils me collent tous des frais de retards de pénalité et du coup plus on avance meme si je paye un peu plus je dois encore et encore plus......
ces frais vont il sauter pndant la négociation ?
si j'ai des assurances, dois je les annuler  et comment ?
mes deux decouverts de 800 euros sont dans mon plan mais comment font il faire pour que je les rembourse ? je pourrai d'un coup.....

bisane

Toons, vous allez vous achetez une petite bassine et du gros sel chez le discounteur du coin.
Rentrée chez vous, vous faites chauffer de l'eau, vous mettez du gros sel dans la bassine, vous versez l'eau chaude; vous mélangez bien... et vous prenez un bain de pieds, en respirant un grand coup !

Je ne blague qu'à moitié... Vous n'allez pas tenir, comme ça !

Pour la voiture, il faudra négocier que la BDF vous accorde une somme pour une occasion vous permettant d'aller travailler.
Envoyez-leur une lettre détaillant vos frais de déplacements, et en quoi la voiture vous est indispensable.

Si j'ai bien compris, vous n'avez même pas encore la recevabilité de votre dossier.
Donc, au rythme où ça va, je doute que vous ayez un plan avant décembre.
D'ici là, essayez de remplir un peu le bas de laine en diminuant les mensualités versées....

Les frais continuent de courir pendant la négociation.

Vous pouvez annuler les assurances de suite. Voir résiliation des assurances.

Les découverts seront considérés comme les autres crédits, mais seront remboursés en priorité.

La somme réservée aux remboursements sera toujours la même. Elle sera par contre vraisemblablement répartie différemment suivant différents paliers.

angewinfield

une occasion pour aller travailler.... et après la famille ne se deplacera plus du coup car forcemment on est 6. pourtant j'ai pas pris la voiture de luxe puisque je n'ai p prendre q'une D...IA L....AN fort pratique mais sans elle on sera bloqués ............... je pensais au moins que comme on refuse pas de payer mais sur un rythme diférent cela aurait pu paser, j'etais pleine d'espoir pour un nouveau départ avec mon dossier BDF, je le savais difficile et compliqué mais pas à ce point là......
j'ai eu la recevabilité de mon dossier exactement samedi dernier......
bon alors je sais que je suis une blonde et oui encore une ... mas l'histoire des palliers je comprends pas trop, peux tu me faire un exemple ? (gloups c'est pourtant pas le soleil qui a grillé mes neurones)...
tu vois j'ai en tout 27 créanciers (re gloups....) dont certain crédit qui se termine bientot donc s je comprends (ou pas) les 1900 euros qu'il reserve il le divise en 27 sur X mois ou alors ils soldent ceux qui se terminent bientot et ainsi de suite .......
faut que le couple soit sacrement solide et pas certaine que tous y resiste.....
merci en tou cas pour les reponses apportés

Creancier de surendettes

Bonjour Angewinfield,

Je vais essayer de vous expliquer pour l'histoire des paliers.

La BdF va prendre votre capacité de remboursement et la répartir selon les créanciers pendant une durée de x mois. Cela représentera votre 1er palier.
Quand 1 dette aura été remboursée intégralement, vous changerez de palier ainsi vous aurez votre nombre de créanciers -1 (celui qui aura été remrousé au 1er palier) mais toujours votre capacité de remboursement de 1900€ à répartir sur les créanciers restant et ainsi de suite jusqu'à ce que vos dettes soient intégralement remboursées ou que vous ayiez atteint la durée maximale du plan de surendettement.
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

mide462

Bonjour Angewinfield,

Vous avez eu la recevabilité samedi dernier , c'est déjà une bonne chose, maintenant il y a 15 jours aux créanciers pour la contester; ne vous retournez pas le cerveau comme cela; comme dit Bisane , détendez vous.
Je vous assure que j'étais comme vous , je me posais un tas de question , je ne dormais plus; si vous allez sur mon fil, vous pourrez en juger par vous même..
Je vous en prie, écoutez les conseils des forumeurs de ce site, et DETENDEZ VOUS !
;)

Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

J'oubliais : pour les versements mensuels je verse à chacun des créanciers 20 euros par mois (27 crédits chez 15 créanciers pour une dette de 212000euros);
Gardez le moral c'est important...allez tenez bon, on est là pour vous aider... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

angewinfield

bah j'avais pas compris cela ainsi avec la gestionnaire, pourtant je lui ai posé deux fois la question et pour moi en fait dès que j'avais remboursé un créancier je pensais que cette mensualité me revenait dans mon budget perso.... cela me donnait donc espoir plus les mois avançaient et plus j'aurai un peu plus pour faire survivre ma famille car là avec les 40 euros restant pour la bouffe, les fringues.....
je sais pas comment vous faites tous pour garder espoir.... j'eesaye pourtant de me dire que je n'ai tué personne, que y a pire que moi, que j'ai des enfants en bonne santé, que je suis encore jeune.... mais voil je ne relativise plus du tout

angewinfield

premier courrier d'une autre tournure, c'est la D...C credit auto qui me demande un virement des deux mensualités dues sinon dans les 48 heures de deposer ma voiture chez le concessionaire le plus proche
à la fin du courrier me dise que mon dossier est transmis à l'huissier
je me vois pas sans voiture, y a rien autour de chez moi et ses foutus 75 km qui me separe de mon boulot.... je refuse pas de payer cela me tue ses methodes ......
j ai vraiment touché le fond

catsen

surtout n'aller pas leur rendre la voiture, essayez de rembourser votre retard sur ce prêt

S'ils prennent la voiture et la vende aux enchères il y a une perte, il vaut mieux la vendre par vous-mêmes

Pour l'instant pas de panique, attendez la recevabilité et après vous pourrez discuter avec votre gestionnaire et lui expliquer pourquoi vous souhaitez garder votre voiture
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée