• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recours d'un creancier contre nous

Démarré par jean paul, 25 Août 2010 à 19:57:25

« précédent - suivant »

jean paul

Bonjour,

c'est ce que je vais essayer de faire, m'étant inscrit comme auto-entrepreneur dans ma profession, espèrant augmenter mes revenus, en tout cas je vous remercie de me conseiller dans ce sens là,  ;

celtic


jean paul bonjour,

Le statut d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier B.D.F

UN LIEN A CONSULTER


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1002.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bonjour

au départ ma capacité de remboursement etait presque comme mon crédit immo, par la suite le juge nous a déclaré recevable, super mais j avais peur pour la maison car il reste très peu pour les autres crédits
ma conseillère m a appelé et m a demandé si je pouvais payer plus et oui donc elle est partit sur un plan de 4 PUIS 2 ans car un créanciers a contesté, voilà
nos revenus 2500 et notre nouvelle capacité 1100 , on va se serez la ceinture mais on garde la maison, donc peu etre que vous pouvez augmenter votre capacité de remboursement mm de 100 euro ce qui pourrait changer les choses
tout est plus beau quand la vie est en rose

jean paul

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas compatible avec un dossier BDF, nous voulons augmenter mes revenus, auto entrepreneur permettra un plus au niveau financier, de compléter si il y a des mois ou je ne travaille pas en intérim, si j'annule mon statut d'auto entrepreneur alors que je viens de m'inscrire je ne pourrais pas m'inscrire avant deux ans et cela ne veut pas dire que j'aurais des revenus plus que confortable, car les clients faut comme même les trouver. On veut essayer de s'en sortir, mais là franchement je comprend pas pourquoi on n'a pas le droit. Alors, on fait quoi, je vais annuler mon inscription, ce qui signifie que je n'aurai pas la possibilité d'augmenter mes revenus!
>:( si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute. jp/fr

bisane

Ben, il n'y en a pas vraiment, de solution....
JP, je comprends votre désappointement, mais il faut aussi faire avec les choses mal faites...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

VOUS pouvez vous faire payer en chèques emploi service au lieu d etre auto entrepreneur, et là vous seriez salarié et pourrez continuer votre acitivité
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Tu as raison, Cath ! Mais tout dépend de l'activité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean paul

bonjour,

en effet, c'est à y réfléchir, pourriez-vous me renseignez, si je peux bénéficier de l'aide judiciaire pour me faire assister d'un avocat selon nos revenus, merci.

julia26

Bonjour Jean Paul

Citationpourriez-vous me renseignez, si je peux bénéficier de l'aide judiciaire pour me faire assister d'un avocat selon nos revenus, merci.

Vous trouverez ici les infos concernant l'  aide  juridictionnelle
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

#25
Faisant un peu de ménage, je m'aperçois, cher JP, que vous avez remplacé la plupart de vos messages par des   ;)...

Inutile de dire que je trouve le procédé pour le moins indélicat !
Une manière de dénigrer notre boulot (et oui, même s'il est bénévole, c'en est bien un), et d'être pour le moins irrespectueux envers les autres forumeurs.

Un grand BRAVO, JP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...