• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

JE PANIQUE UN "PETIT" PEU !

Démarré par POSTIER, 29 Août 2010 à 11:03:13

« précédent - suivant »

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

POSTIER77

Citation de: bisane le 09 Septembre 2010 à 16:26:57
Postier, si ça peut vous rassurer, vous avez un petit florilège dans cette section : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Vous allez être édifié, et j'espère que cela vous permettra de mieux analyser les courriers reçus....

BISANE,

Que se passe-t-il vraiment pour le "SURENDETTE" quand il se retrouve en PHASE DE RECOMMANDATION ?
Est-il disons "couvert", et en quelles limites, par la BDF ?

Merci et BONNE APRES-MIDI ! A TOUTES ET A TOUS !!
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Il n'est "couvert" que d'éventuelles mesures exécutoires (après décisions de justice), tout comme en procédure classique.

Vous en saurez un peu plus en lisant ce billet : A propos de la phase de recommandations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

#48
Citation de: bisane le 15 Septembre 2010 à 12:18:39
Il n'est "couvert" que d'éventuelles mesures exécutoires (après décisions de justice), tout comme en procédure classique.

Vous en saurez un peu plus en lisant ce billet : A propos de la phase de recommandations

Bonjour,

De temps à autre, je reçois par voie postale une proposition individuelle "personnalisée !?" (de 2 ou 3 de mes créanciers, pour l'instant) dans l'attente du Plan définitif
Je les mets de côté et je ne donne pas suite
La BDF recommande, il me semble, de ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre !
Mes Amis, fais-je bien ?
Merci

BONNE JOURNEE, A TOUS !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

catsen

Bonjour,

C'est tout à fait bien il ne faut pas leur répondre..... mais ils essaient quand même!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

POSTIER77

Chers Amis,

J'ai 2 ou 3 créanciers (surtout 1) qui ne cessent de me téléphoner
Le plus désagrèable est quand l'appel est fait via l'employeur (surtout celui de mon épouse)
Cela frise le harcèlement
Que puis-je faire ?

Merci

A BIENTOT !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

julia26

Bonjour Postier

CitationCela frise le harcèlement
Que puis-je faire ?


Portez plainte sans hésiter si ça continue !!  voici un lien ou vous trouverez des modèles de lettres

Du harcèlement des créanciers et autres officines de recouvrement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

POSTIER77

#52


Chère BISANE, CHERES TOUTES et TOUS,

Depuis quelques jours, quasiment tous mes créanciers m'envoient une jolie missive en me spécifiant très poliment et très gentiment qu'il procède à la déclaration de l'incident (soit le retard que représente le dossier/Je me fais un point d'honneur à verser à chacun une même somme mensuelle -20,00 EUROS-/Je suis en PHASE DE RECOMMANDATION) auprès de LA BANQUE DE FRANCE pour l'inscription au FICHIER DES INCIDENTS DE REMBOURSEMENTS DES CREDITS AUX PARTICULIERS, mis à disposition de l'ensemble des BANQUES et ETABLISSEMENTS FINANCIERS conformément aux termes de l'Article 1 du Règlement du Comité de réglementation bancaire n° 90-05 du 11 avril 1990... ouf..

Mais, il me semble que cette déclaration est déjà faite et effective depuis pas mal de temps par la BDF elle-même !

Que dois-je comprendre dans leurs démarches ?

Mes Amis, rassurez-moi !!

Je vous remercie

BONNE FIN D'APRES-MIDI.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

Smilysoul

Citation de: POSTIER le 15 Octobre 2010 à 15:11:24
Mais, il me semble que cette déclaration est déjà faite et effective depuis pas mal de temps par la BDF elle-même ! Que dois-je comprendre dans leurs démarches ?
Bonjour postier,
Effectivement le dépôt d'un dossier à la BDF déclenche votre inscripiton au Fichier des Incidents de Paiements, rien de grave en soit sinon que cela vous empêche de contacter de nouveaux crédits !  >:D
Donc il n'y a rien à comprendre sinon le fait que les sociétés font la même chose que la BDF !  ;D
Bonne après midi
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gavroche

coucou

alors laisse faire et classe, tu vas recevoir aussi des déchéances de terme, des mises en demeure etc....
tu classes, à ce stade  (les recommandations) il faut attendre et c'est tout.
verser un peu à chaque créancier tous les mois et c'est tout.

tu peux dormir tranquille, moi le mois prochain ça va faire ......1AN :D :D :D que j'ai déposé mon dossier et je vais enfin commencer le plan!!!!!!
et personne ne m'a envoyé D'IP et j'ai jamais vu un huissier !!!!

donc cool zen relax......... passe un bon week end

bisane

Citationcool zen relax
d'autres synonymes ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Je vous souhaite un Bon et Heureux Anniversaire Postier ainsi qu'un bon Dimanche bien sur  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

POSTIER77

Citation de: julia26 le 24 Octobre 2010 à 06:30:24
Je vous souhaite un Bon et Heureux Anniversaire Postier ainsi qu'un bon Dimanche bien sur  ;)

Chère JULIA26 (et tous les Autres !),

UN GRAND MERCI !!


A BIENTOT.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Citation de: bisane le 24 Octobre 2010 à 07:23:52
Joyeux anniversaire !

BISANE,

Vous me faites bien plaisir !

MERCI

Bon Dimanche.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !