• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

JE PANIQUE UN "PETIT" PEU !

Démarré par POSTIER, 29 Août 2010 à 11:03:13

« précédent - suivant »

chabalette

Citation de: julia26 le 14 Novembre 2010 à 09:48:41
Cette Association propose un médiateur pour trouver des solutions a l'amiable entre les organismes de crédit et les particuliers en cas de litige

Voici quelques infos  ici

bonjour Julia,

j'ai du mal à comprendre, mais n'est ce pas le JEX qui rouve un compromis entre le créancier et le débiteur en cas de desaccord? Je passe devant le jex jeudi car un des créanciers estime que ma capacité de remboursement est supérieure à celle proposée par la bdf.....A  quelques jours de cette audience panique à bord


M
Chabalette

julia26

Bonjour Chabalette
Citation
j'ai du mal à comprendre, mais n'est ce pas le JEX qui rouve un compromis entre le créancier et le débiteur en cas de desaccord?

Le médiateur en liaison avec les organisations des consommateurs , intervient pour trouver des solutions et aménagements pour payer les créances mais pas forcément a la suite d'un dépôt de dossier de surendettement  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chabalette

Citation de: julia26 le 14 Novembre 2010 à 12:04:14
Bonjour Chabalette
Citation
j'ai du mal à comprendre, mais n'est ce pas le JEX qui rouve un compromis entre le créancier et le débiteur en cas de desaccord?

Le médiateur en liaison avec les organisations des consommateurs , intervient pour trouver des solutions et aménagements pour payer les créances mais pas forcément a la suite d'un dépôt de dossier de surendettement  ;)

donc si je comprends bien dans mon cas le jex determinera le montant à payer

merci julia

bisane

Citationdans mon cas le jex determinera le montant à payer
Bien compris !

L'ASF sert surtout à faire du lobbying, et à fixer des règles de "bonne" conduite, plus ou moins respectées !
Ainsi en est-il de la convention signée par nombre de leurs membres (mais qu'ils ne respectent pas !) : voir du harcèlement des créanciers et autres officines de recouvrement... et l'accord sur le recouvrement des créances.
Ainsi en est-il aussi des engagement pris pour soutenir l'économie, et donc mettre un peu d'huile dans les rouages des crédits et gestions de comptes des entreprises au moment de la crise.
Ainsi en est-il enfin (mais il y en a plein d'autres, des exemples comme ça !) des promesses non tenues concernant les prêts relais....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Amies, Amis

Ce matin, j'ai reçu en RECOMMANDE de la part de la  BDF une belle missive, soit "MESURES IMPOSEES PAR LA COMMISSION"  !
La MENSUALITE de REMBOURSEMENT retenue par la COMMISSION est toujours la même : 1110 Euros (toujours un peu élevée). Part des ressources nécessaires aux dépenses courantes : 2038 Euros. Date de mise en application : 31/12/2010

Et maintenant : Quel est le plus intelligent à faire ? A comprendre ? A anticiper ? ...etc...

Merci
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

julia26

Bonjour Postier !! Bravo  bbbo bbbo bbbo


Citation"MESURES IMPOSEES PAR LA COMMISSION"  !

Avant la loi du 01 /11/ 10 le titre était  Mesures recommandées par la commission  ;)

C'est une excellente nouvelle !! cela veut dire que votre plan est validé et qu'il doit démarrer au 31/12/2010

Vous avez reçu le tableau avec le détail des remboursements aux différents créanciers ?

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

POSTIER77

Citation de: julia26 le 08 Décembre 2010 à 17:10:00
Bonjour Postier !! Bravo  bbbo bbbo bbbo


Citation"MESURES IMPOSEES PAR LA COMMISSION"  !

Avant la loi du 01 /11/ 10 le titre était  Mesures recommandées par la commission  ;)

C'est une excellente nouvelle !! cela veut dire que votre plan est validé et qu'il doit démarrer au 31/12/2010

Vous avez reçu le tableau avec le détail des remboursements aux différents créanciers ?



Bonjour a ceux qui me répondront !

Oui, en effet, j'ai bien réceptionné, entre autre, un "TABLEAU D'EVOLUTION DES REMBOURSEMENTS" !
et un autre tableau "MESURES IMPOSEES PAR LA COMMISSION" !!

Je stresse, un peu, beaucoup,...

Que dois-je faire, maintenant ? Le mieux, le plus constructif ?

Merci.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

celtic


le juge à donné force exécutoire au plan , donc vous commencez à rembourser le plan ,à la date indiquée par chaque créancier.

Faire attention a ce que chaque créancier vous envoie bien un récap avec date du début des remboursements.

Dans une 10 jours , si certains créanciers ne vous ont pas communiqué les échéanciers avec date de départ des paiements vous les appelez .

Vérifiez bien les échéanciers et les créances qu'ils vont vous faire parvenir , refusez tous prélèvements , et respectez le plan  et rien que le plan  :D
celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Postier pourquoi stressez vous ?
Vous avez reçu un tableau indiquant les différents remboursements à faire à vos créanciers à compter de janvier 2011 !
optez pour les virements plutôt que les prélèvements !  ;)
si les créanciers ne vous contactent pas (c'est assez rare  :D) vous les appelez pour mettre en place les remboursements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

Ne stressez pas vous etes arrivé au bout du tunnel, vous allez voir la lumière mantenant, et après prenez a droite sur l autoroute de la vie
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Mais c'est que le postier est timbré de s'inquiéter...
Votre plan est oblitéré, acheminé, arrivé à bon port!!

Y a plus qu'à mettre en place les paiements auprès des divers créanciers!!

Et à vivre le reste de votre vie...
Nounou d'enfer!

gastounette

Allez ! hop !! bon vent Postier !!!!

bonne ligne droite en vue sans soucis en vue !!! ciel bleu profitez !!!

mamanrom


POSTIER77

Citation de: SMILYSOUL le 08 Décembre 2010 à 20:00:36
Postier pourquoi stressez vous ?
Vous avez reçu un tableau indiquant les différents remboursements à faire à vos créanciers à compter de janvier 2011 !
optez pour les virements plutôt que les prélèvements !  ;)
si les créanciers ne vous contactent pas (c'est assez rare  :D) vous les appelez pour mettre en place les remboursements  ;)


SMILYSOUL,

Concrètement, qu'appelle-t-on un VIREMENT ? (Je ne me lançerais pas dans les PRELEVEMENTS ! Ca, c'est sûr !)

Ce qui me stresse encore est le fait que j'aimerais bien gérer la mise en place de la suite, quoi !
Faire le mieux... Avec les dates de virement, ... etc... J'aimerais faire le plus intelligent, le moins douloureux pour mes proches...
Je voudrais être sûr de pouvoir faire cela !

AMITIES A TOUT LE MONDE !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

#104
Virement : vous demandez à partir de votre compte que les sommes soient virées, transférées, déplacées... vers les comptes de vos créanciers.
Cela peut se faire au guichet (souvent payant), mais aussi par Internet (c'est pratique !), en demandant un certicode (car je suppose que vous êtes à la banque jaune).
Vous pouvez les faire tous les mois, ou demander des virements permanents... qu'il faudra interrompre à la fin du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...