• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

JE PANIQUE UN "PETIT" PEU !

Démarré par POSTIER, 29 Août 2010 à 11:03:13

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: POSTIER le 22 Décembre 2010 à 18:40:47
A ce jour, je n'ai toujours RIEN réceptionné de mes créanciers !
c'est peut être un problème dû à la poste  ;D ;D ;D
votre plan doit débuter à la fin de ce mois prenez contact avec vos créanciers si vous n'avez pas de nouvelles  ;)
on est dans une période de congés certainement la raison pour laquelle vous n'avez pas encore de nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

CitationA ce jour, je n'ai toujours RIEN réceptionné de mes créanciers !
Est-ce encore légitime ou inquiétant ?

Il va falloir les appeler vos créanciers !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

POSTIER77

Chers Amies, Amis

Mes MESURES IMPOSEES doivent commencer au 31/12/2010
A ce jour : Aucunes nouvelles de mes créanciers, ni de personne d'ailleurs !
J'ai donc passer ma matinée à faire un très gentil courrier à chacun de mes créanciers (soit 11), accompagné de photocopies des dernières MESURES de la BDF (je pense qu'ils les ont réceptionnées eux-mêmes également) et en leur demandant, avec diplomatie (enfin j'espère !), que je privilégerais le système du VIREMENT AUTOMATIQUE, ou par défaut le CHEQUE. Que mes émoluments étant virés le 20 du mois, je souhaiterais qu'ils acceptent que chaque REMBOURSEMENT se fasse le 21 du mois. Qu'ils m'envoient un RECUPELATIF exhaustif (avec dates, date de début et de fin, sommes). Et, enfin, qu'il me fasse parvenir un RIB de leur ETABLISSEMENT ! Ais-je bien descendu l'escalier, mes Chers Amis ?
Que puis-je faire d'autre, maintenant ?

Pour NOEL, cela été un peu dur dans le fait où le petit frère de mon épouse est décédé, il y a 3 semaines (complications d'un diabète type 1) à 33 ans. Et, pas en France. Je soutiens mon épouse (J'essaie de la faire rire ! Cela marche pas trop mal !! et j'ai pu la faire aller dans sa famille avec les petites économies que j'avais effectuées grâce à vos conseils). Et nos deux enfants nous donnent l'envie de nous battre...

Mais, ma famille me laisse tomber. Cela fait très, très mal

BONNES FETES

Fraternellement,

POSTIER.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

CitationAis-bien descendu l'escalier
Je crois, oui !
CitationQue puis-je faire d'autre, maintenant ?
Ben... pas grand chose !  ;)

Bon courage pour tout le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Bonjour cher collègue.

Moi aussi mon plan demarrant au 31/12 comme toi, j'ai ceci dit recu de la part de cof...s , med....is, s.p  p..s (carrouf). Par contre pour Fran.....ce g rien recu à ce jour et impossible de les joindre.
Pour ce qui est de la date du20 pour nous les postiers, c'est ce que j'ai demandé par téléphone, et à part Cof...s qui n'a pas accepté, tous les autres oui. Pour ce qui est d'avoir leur RIB par contre c'est galère, donc le 21/01 je vais envoyer chèque et retenter le virement pour Février avec les RIB que j'ai pu avoir ici.

Voilà cher collègue bon courage pour tout.

gavroche

coucou postier

je te souhaite beaucoup de courage pour tous les problèmes dans ta famille.

autrement pour la plupart des créanciers c'est le 5 du mois le virement.
sauf me...S et CA..O le  25, de même que so...O
pour fran...Cce, c'st le 30.
ça me pose pas de problèmes dans la mesure ou c'est inclus dans un budget.
à mon avis ton plan demarrera en janvier, s'ils ne te répondent pas, organise tes virements et tes chèques pour ne pas être en faute.

certains créanciers n'ont jamais répondu à mes lettres , fran...ce par ex, et bien j'ai fait un virement, j'ai pris les coordonnées ici et basta ;) ;) ;)
je garde les extraits de compte pour le  cas où...

à mon avis du moment que l'on paie la mensualité du plan dans les délais, ils nous fichent la paix :D :D

t'en fais pas , le début est un peu dur à mettre en place mais après ça roule.

RATOLE

bonsoir,
pour moi mon plan commence le 31/01/11
CO....S m'a envoye les sommes, et les echeances a leur envoyé chaque mois
mais ne veulent pas m' envoye le solde que je leur dois
et pour CE...M , veulent absolument le prelevement
dur

julia26

Bonsoir Ratole
CitationCE...M , veulent absolument le prelevement

Je dois demarrer les remboursements avec eux au mois de février et ils m'ont envoyé un courrier me disant qu'ils allaient mettre en place les prélèvements pour le 05 de chaque mois  .

Je les ai appelés et je leur ai dit que je refusais les prélèvements  alors la personne m'a dit de payer par carte bancaire  et la j'ai encore dit non que je paierai par chèque et rien d'autre et qu'en plus ce serait a la date du 12

Ils ont dit qu'ils refusaient les virements mais Gavroche a payé ainsi donc on va attendre la suite ce n'est peut être que du bluff A suivre   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

Julia moi je les payent par virement depuis deux mois et tout va bien pour le moment

julia26

CitationJulia moi je les payent par virement depuis deux mois et tout va bien pour le moment
Oui c'est bien ce que je pensais donc moi j'appliquerai également les virements !! ils essayent par tous les moyens d'imposer leurs prélèvements  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

C'est certainement moins de travail pour eux les prélèvements ils doivent avoir un logiciel qui fait les rapprochements tout seul ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morphéus

Hello tous,

Gavroche et mamanrom, pourriez-vous rapprocher vos coordonnées bancaires de l'homme_buisson, juste pour savoir si ce sont bien les mêmes ou si elle sont uniques par clients...

Gardez la pêche...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

mamanrom

Les coordonnées que j'utilise sont celle du fofo ;D

Morphéus

???? ;D ;D
Coordonnées bancaires des créanciers
CET..M vois pas, ça doit doit être mes yeux...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Morphéus

Citation de: mamanrom le 29 Décembre 2010 à 14:12:36
Les coordonnées que j'utilise sont celle du fofo ;D

Vous pouvez me les envoyer par mp... je suis cloué, cela fait des mois que je leur envoient des chèques... En même temps, j'imprime les timbres sur le net alors je mets un peut d'humour... Un coups c'est "joyeux anniversaire" ou encore "vive les vacances" hier c'était "merci pour tout"... MOOUUAARRFFF!
(Bisane)