• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

IRRECEVABILITE DE MON DOSSIER

Démarré par valou70, 31 Août 2010 à 23:36:44

« précédent - suivant »

valou70

BONSOIR

JE VIENS DE M INSCRIRE SUR LE FORUM.
J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA BANQUE DE FRANCE.
DEPUIS JE SUIS HARCELEE PAR L UN DES CREANCIERS QUE CE SOIT TELEPHONIQUEMENT OU PAR COURRIER.
AUJOURD HUI J AI RECU UN COURRIER ME DEMANDANT DE PAYER DANS LES 48 HEURES SINON ILS ENGAGEAIENT UNE PROCEDURE AU TRIBUNAL POUR QUE MES BIENS SOIENT SAISIS OU MON SALAIRE.
QUE PUIS JE FAIRE ?
PAR AVANCE MERCI POUR L AIDE QUE VOUS M APPORTEREZ
BONNE SOIREE

cymbidium

Bonsoir Valou et bienvenue ici .

Le harcellement est une phase par la quelle nous passons tous ici . Il faut tenir bon .
Pour le courrier , si c'est une lettre en envoi simple , n'en tenez pas rigueur , vous en recevrez surement beaucoup d'autre .

Pour les saisies sur salaire , il faut une décision de justice , et vous n'en êtes pas là !

Pouvez vous nous décrire votre situation , revenus , charges , crédits ( attention à ne pas citer les sociétés  ;) afin que nous puisons au mieux vous conseiller.

Courage,
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

valou70

JE SUIS CELIBATAIRE AVEC UN ENFANT A CHARGE. JE TRAVAILLE POUR LE MOMENT A 80 %.
MON SALAIRE EST DE 1362 EUROS. JE TOUCHE L ALLOCATION DE LIBRE CHOIX D ACTIVITE QUI EST DE 137 EUROS + LA PAJE POUR MON PETIT GARCON.
DEPUIS QUE J AI REPRIS LE TRAVAIL IL VA CHEZ LA NOURRICE, CE QUI ME COUTE A PEU PRES 400 EUROS PAR MOIS- LA CAF ME REMBOURSE 85 % DE CETTE SOMME.
REVENU : 1500 EUROS
CHARGES : 700 EUROS DE CHARGES
CREDITS : OUPS
IMPOTS SUR LES REVENUS 2009 : 496 EUROS ALORS QUE JE N EN PAYAIS PAS.

julia26

Bonjour Valou

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section et comme vous en aviez crée un second identique je l'ai effacé !!
Regardez sur ce fil quelques conseils pour vous aider a gérer votre budget et retrouver une capacité financière rapidement

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget :que faire   ?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Valou !
CitationCREDITS : OUPS
Ben si vous commencez comme ça avec nous, on est mal barrés....

Pour la lettre, comme le dit Cymbi, vous ne faites rien.
Il y a fort à parier que ce ne soit qu'une menace en l'air.

Valou, merci, dans la mesure du possible, d'écrire en minuscules....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Citation( attention à ne pas citer les sociétés 

CitationCREDITS : OUPS
Ben si vous commencez comme ça avec nous, on est mal barrés....


:D :D :D :D :D



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

valou70

Bonjour a tous

J'ai déposé un dossier en BDF mais il n'était tjs pas passé en commission. Cette dernière est prévue le 28/09/2010.
J'ai envoyé à tous mes créanciers d'un premier courrier les informant de mon dépot avec un chèque, puis d'un second avec une copie de l'attestation de dépot.
Depuis la réception de ce courrier certains créanciers passent à l'offensive et me harcèlent téléphoniquement en me demandant de verser plus (C.....M , F........F). Ces derniers m ont informé que si je ne versais pas les sommes demandées, ils s'opposeraient à la recevabilité. Que dois je faire ? Dois je céder à leur demande ou m'en tenir à mon versement initial ?

Une autre petite chose : la GMB ne cesse de m'appeler ou de laisser des messages (a peu près 200 messages dont 74 appels sans message). Ces appels sont arrivés aussi bien sur mon lieu de travail (sur le fixe et mon portable perso) au domicile de mes parents, que dans d'autres lieux. Que me conseillez vous de faire ? Dois je continuer à subir ce harcelement ou dois je déposer plainte auprès du Procureur de la République ?

Je vous remercie, par avance, de l'aide et du soutien que vous m'apporterez.

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

Bonjour Valou,

Ben ils ont de l'argent à perdre à payer des gens à téléphoner autant.  Ce ne sont pas les menaces et autres appels qui changeront la décision de la banque de france.

Ne vous laissez pas intimider, en allant lire les autres récits vous verrez que beaucoup sont passés par ce harcèlement

Courage on va vous aider à attendre le fin du mois de septembre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationCes derniers m ont informé que si je ne versais pas les sommes demandées, ils s'opposeraient à la recevabilité.
Bla bla bla...
Rien à voir !
Menace et intimidation....

Lili a raison ; portez plainte !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Valou

C'est une décision essentielle la recevabilité !! alors nous croisons les doigts en attendant la bonne nouvelle ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Doigts croisés pour que la commission vous accorde la recevabilité, Valou !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour Valou

Doigts croisés aussi ..........
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cymbidium

doigts , orteils, cheveux ........tous croisés! ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mamanrom